Sri Lanka en mars: palu, situation politique, sécurité, etc.. Ygandalf · 16 février 2009 à 14:39 11 messages · 9 participants · 4 827 affichages | | | | 16 février 2009 à 14:39 Sri Lanka en mars: palu, situation politique, sécurité, etc.. Message 1 de 11 · 4 775 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis un peu perdu entre tous les sites et forum que j'ai pu parcourir sur le Sri Lanka.
Nous partons dans un mois au Sri Lanka pour 9 jours puis 5 jours aux Maldives. Plusieurs point restent à eclaircir. Nous faisons un circuit avec un guide, donc le triangle culturel classique. Au niveau securité, quelle est la situation ?
Autre questions, pour le palu : certains site indique zone 2, d 'autres juste de la nivaquine et d'autres disent de ne rien prendre. Quelle est la situation réelle sur place ?
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ygandalf · 16 février 2009 à 15:09 Re: Sri Lanka en mars: palu, situation politique, sécurité, etc.. Message 2 de 11 · 4 762 affichages · Partager Bonjour, J'étais au Sri Lanka deux semaines en décembre. La situation politique et donc sécuritaire a peut-être évolué depuis le mois de décembre, mais en tous cas, nous ne nous sommes pas sentis en danger. Les bus étaient régulièrement vidés à des checks points pour controler les passagers (sauf femmes, enfants et étrangers) mais sinon, pas de souci. Les restaurateurs et/ ou hoteliers nous confiaent que le pays était déserté par les touristes ce que nous avons constaté. Surtout dans le nord du pays, ( Anuradhapura et Dambulla) où nous n'avons vu aucun touriste. Pour le palu, zéro médication de notre coté, du repellent a suffi, peut-être avons-nous eu de la chance. (Odomos, marque indienne trsè efficace) | | | À: Ygandalf · 16 février 2009 à 15:32 Re: Sri Lanka en mars: palu, situation politique, sécurité, etc.. Message 3 de 11 · 4 751 affichages · Partager Nous sommes allés au Sri Lanka en mai dernier et y retournons bientôt. Les zones touristiques (centre et sud principalement) sont éloignées des zones à risques. Le maque de touristes est dramatique pour les sri lankais, mais bien agréable pour ceux qui restent.
Personnellement, nous n'avons pas pris de traitement préventif antipalu et nous n'en prendrons pas plus au prochain voyage. Nous nous protégeons bien des piqûres, surtout au moment du coucher de soleil, et nous vérifions bien l'état des moustiquaires ou des grillages aux fenêtres. Nous emportons aussi une bombe que nous passons le soir dans la chambre. | | | À: Ygandalf · 18 février 2009 à 13:15 Re: Sri Lanka en mars: palu, situation politique, sécurité, etc.. Message 4 de 11 · 4 665 affichages · Partager Bonsoir!
Pas de changement au niveau sécurité, donc les zones touristiques sont sûres.
Des touristes récemment rencontrés m'ont dit que leur médecin leur avait montré une carte du paludisme au sri lanka et elle indiquait que uniquement le nord du pays était touché, bien au delà de anuradhapura... je n'ai pas vu la carte. je ne me suis jamais protégée contre le palu et j'en ai jamais entendu parler autour de moi.
Profitez bien de votre voyage, Séverine | | | À: Ygandalf · 25 février 2009 à 18:06 Re: Sri Lanka en mars: palu, situation politique, sécurité, etc.. Message 5 de 11 · 4 588 affichages · Partager bonjour
Coté securitaire rien à craindre dans le sud et le centre. la zone à éviter se trouve au nord de" trincomalee" Cote Palu voila 3 fois que j'y vais et je n'en ai jamais entendu parlé Bon voyage | | | À: Ygandalf · 1 mars 2009 à 22:54 Re: Sri Lanka en mars: palu, situation politique, sécurité, etc.. Message 6 de 11 · 4 517 affichages · Partager Salut tout le monde,
Je suis supposée moi aussi aller au sri lanka mi mars (donc très bientôt). J'atterris à Colombo et fait 4h de voiture pour aller entre Matale et Dambulla (soit à peu près à 100 km des zones déconseillées).
J'ai tès envie d'y aller mais je ne suis pas rassurée par la situation poilitique... Les propos du quai d'orsay ne sont pas très clairs et du côté des Belges ou des Australiens ils déconseillent clairement de s'y rendre.
Je n'arrive pas a me faire une idée claire de la situation... Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer svp ?est ce que je peux y aller ou les risques sont trop importants et il vaut mieux reporter le voyage ?
merci | | | À: Ississ · 5 mars 2009 à 13:45 Re: Sri Lanka en mars: palu, situation politique, sécurité, etc.. Message 7 de 11 · 4 460 affichages · Partager Bonjour!
Ne vous inquiétez pas, 100km c'est une distance énorme pour le sri lanka. vous pouvez aller encore bien plus au nord et visitez les sites d' anuradhapura et mihintale sans souci...
Bon voyage, Séverine | | | À: Ississ · 5 mars 2009 à 14:19 Re: Sri Lanka en mars: palu, situation politique, sécurité, etc.. Message 8 de 11 · 4 458 affichages · Partager Surtout ne reportez pas votre voyage, ce serait vraiment dommage... Comme vous le confirme Sudi (que je salue au passage) il n'y a pas pas danger. Et ne tenez pas compte non plus des avis "officiels" qui sont tout à fait inutilement alarmistes... Ces avis sont les mêmes depuis des années; ils se contentent de mettre la date à jour, c'est aussi simple que cela! Le conflit au SL existe depuis près de 30 ans et est localisé dans le nord et l'est ou vous ne pourrez pas aller de toutes façons.
JAMAIS un touriste n'a été visé. On ne peut pas en dire autant de l' Egypte par exemple et pourtant on continue à y aller... Bon voyage Tomcel | | | À: Tomcel · 5 mars 2009 à 14:44 Re: Sri Lanka en mars: palu, situation politique, sécurité, etc.. Message 9 de 11 · 4 455 affichages · Partager Merci Sudi et Tomcel
c'est cool ça m'aurait énormément pesé d'annuler, mais face aux cris d'alarme des ambassades... qui disent que la phase finale du conflit peut provoquer des actes désespérés, que l'aéroport est une cible etc etc j'ai eu vraiment peur. mais vous me rassurez c'est super à moi le SL :)
Bon je réflechirai un peu plus avant de payer mon billet pour Louxor en avril et Beyrouth en aout ;)-
Merci A+ ississ
Ps : si vous avez des tuyaux/conseils et autres je suis preneuse. | | | À: Ississ · 8 mars 2009 à 14:34 Re: Sri Lanka en mars: palu, situation politique, sécurité, etc.. Message 10 de 11 · 4 415 affichages · Partager Salut,
"...mais face aux cris d'alarme des ambassades..."
Si tu écoutes ces sornettes, tu ne bougeras jamais de chez toi. Et ces sornettes pullulent malheureusement sur Internet, d'ailleurs pour t'en convaincre, il suffit de te rendre sur le site diplomatie.gouv.fr et lister les pays dits "à risques". Aucune destination du monde ne peut se targuer du qualificatif ''sans risques", même notre propre pays.
Alors pour le Sri Lanka, VAS-Y ! Tu ne seras pas déçue du voyage. On vient de rentrer (03 février) de ce beau pays après un séjour superbe de 3 semaines et crois-moi on projette déjà d'y retourner.
Bon voyage!
srilankajanv.2009 | | | À: Ississ · 23 avril 2009 à 17:59 Re: Sri Lanka en mars: palu, situation politique, sécurité, etc.. Message 11 de 11 · 4 016 affichages · Partager Bonjour Ississ, es-tu rentre de ton voyage? Je progette de partir mardi prochain (28/04/09), depuis l' Inde. Les alertes des autorites ne m'inquietent pas plus que ca, en revanche sur une autre discussion, quelqu'un qui vient d'en revenir le deconseille. Parait-il que c'est chaud et donc risque. Peut-tu me donner ton avis, ca serait cool. Merci | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 308 visiteurs en ligne depuis une heure! |