Sri Lanka en octobre 2010: incontournables, souvenirs à acheter? Liliwater · 17 septembre 2010 à 9:04 · 14 photos 17 messages · 8 participants · 12 186 affichages | | | | 17 septembre 2010 à 9:04 Sri Lanka en octobre 2010: incontournables, souvenirs à acheter? Message 1 de 17 · 11 989 affichages · Partager Bonjour, Nous partons au Sri Lanka et attérissons à Colombo le 13 octobre 2010. Nous partons en voyage organisé donc notre marge de manoeuvre ne sera pas très importante mais néanmoins, pourriez-vous nous dire ce qu'on peut trouver dans ce pays, ce qu'il ne faut pas rater, quels souvenirs pouvons-nous emporter etc... ? Merci beaucoup lili | | | À: Liliwater · 17 septembre 2010 à 14:30 Re: Sri Lanka en octobre 2010: incontournables, souvenirs à acheter? Message 2 de 17 · 11 917 affichages · Partager Bonjour, Vous pouvz rapporter de ce magnifique pays des batiks (étoffes avec des impressions superbes), des sarongs pour les hommes (pantalons traditionnels), des saris pour les femmes, des ustensiles de cuisine en noix de coco, des épices, des fruits frais et du thé. Voilà pour le principal! Si vous êtes curieuse : melaetthomas-srilanka2010.space-blogs.com/ Cordialement. Mélanie | | | À: Monnerem · 17 septembre 2010 à 15:17 Re: Sri Lanka en octobre 2010: incontournables, souvenirs à acheter? Message 3 de 17 · 11 810 affichages · Partager Super Mélanie, Merci beaucoup pour votre message. Nous allons passer 2 jours à Beruwala avant de partir sans qu'aucun programme ne soit établi. Vous connaissez ? un conseil ? merci encore Lili | | | À: Liliwater · 17 septembre 2010 à 16:05 Re: Sri Lanka en octobre 2010: incontournables, souvenirs à acheter? Message 4 de 17 · 11 806 affichages · Partager Deux choses à ne pas manquer : les fermes à tortues à Bentota et les masques à Ambalagoda. | | | À: Jackfack · 17 septembre 2010 à 17:30 Re: Sri Lanka en octobre 2010: incontournables, souvenirs à acheter? Message 5 de 17 · 11 787 affichages · Partager Ah super ! Merci beaucoup pour ces bonnes idées ! Lili | | | À: Liliwater · 20 septembre 2010 à 0:13 Re: Sri Lanka en octobre 2010: incontournables, souvenirs à acheter? Message 6 de 17 · 11 698 affichages · Partager Bonsoir Si vous allez à Kandy vous pouvez trouver des marionnettes avec masque comme tête c'est très beau j'en ai plusieurs de mes voyages, aussi les batiks qui sont très belles et les épices dans les jardins d' épices (attention aux prix)il y a aussi les objets en ébènes comme Bouddha et des statues parfois très jolies. Sri Lanka est une Ile très belle avec une population d'une grande gentillesse, je vous souhaite un bon voyage.Alba | | | À: Albaas · 20 septembre 2010 à 7:04 Re: Sri Lanka en octobre 2010: incontournables, souvenirs à acheter? Message 7 de 17 · 11 691 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces indications. Je vais pouvoir chercher dans ce sens des marionnettes par exemple, nous avons hâte de découvrir cette île, Lili | | | À: Liliwater · 20 septembre 2010 à 7:59 Re: Sri Lanka en octobre 2010: incontournables, souvenirs à acheter? Message 8 de 17 · 11 689 affichages · Partager Je sus surpris que personne n'ai mentionné le thé. Si vous êtes amatrice ou si vous avez des amis qui le sont, ne manquez pas d'en rapporter. Concernant les épices, évitez de les acheter dans un jardin d'épices qui sont le plus souvent des pièges à touristes, préférez les marchés ou les supermarchés. On trouve aussi des crèmes (jojoba, aloe vera, etc...) aux rapports qualité/prix très intéressants. | | | À: Lepiaf · 20 septembre 2010 à 10:45 Re: Sri Lanka en octobre 2010: incontournables, souvenirs à acheter? Message 9 de 17 · 11 668 affichages · Partager Super, Merci pour votre message, Pour le thé, j'avoue que j'y avais pensé mais par contre, les crèmes etc... nan, je ne savais pas...une marque plus qu'une autre ? elles sont faites par des apothicaires ? comment en acheter une bonne ? merci Lili | | | À: Liliwater · 1 octobre 2010 à 17:53 Re: Sri Lanka en octobre 2010: incontournables, souvenirs à acheter? Message 10 de 17 · 11 510 affichages · Partager Bjr,
je reviens juste du Sri Lanka et y a pas mal d'arnaque pour les épices et manufacture de thé  j'ai trouver exactement les mêmes produits locaux moins cher dans une grande surface à Colombo... pas la peine de faire le tour de l'ile pour les achats, concentrer vous dans la capitale pour cela 
jp007 Image attachée: Photo postée par le membre Saparot. | | | À: Liliwater · 4 octobre 2010 à 15:44 Re: Sri Lanka en octobre 2010: incontournables, souvenirs à acheter? Message 11 de 17 · 10 948 affichages · Partager ce que j'avais ramené il y a 4 ans: pour un collègue: un singe taillé dans une noix de coco acheté vraiment pas cher à kandypour moi un batik, un masque en bois, un pendentif avec une amethyste mes grand mères ont eu des foulards en soie, mon papy: un cravate! (avec des elephants evidement!!!!) j'ai aussi trouvé des petites poupées vraiment adorable!
pour ce qui est epice: j'ai acheté dans une epicerie des environs de bentota pendant la prolongation
bon voyage, pour moi c'etait le meilleur!!!! | | | À: Saparot · 6 octobre 2010 à 21:22 Re: Sri Lanka en octobre 2010: incontournables, souvenirs à acheter? Message 12 de 17 · 10 903 affichages · Partager Bjr,
je reviens juste du Sri Lanka et y a pas mal d'arnaque pour les épices et manufacture de thé  j'ai trouver exactement les mêmes produits locaux moins cher dans une grande surface à Colombo... pas la peine de faire le tour de l'ile pour les achats, concentrer vous dans la capitale pour cela 
jp007
OK Sapararot. Merci beaucoup pour votre message. J'en prends bonne note. J'en avais déjà entendu parler mais probablement comme partout... En fait, à part le thé, les épices... autre chose ? Je ne connais pas la culture Sri Lankaise à vrai dire... bonne soirée Lili | | | À: Lana29 · 6 octobre 2010 à 21:26 Re: Sri Lanka en octobre 2010: incontournables, souvenirs à acheter? Message 13 de 17 · 10 901 affichages · Partager ce que j'avais ramené il y a 4 ans: pour un collègue: un singe taillé dans une noix de coco acheté vraiment pas cher à kandypour moi un batik, un masque en bois, un pendentif avec une amethyste mes grand mères ont eu des foulards en soie, mon papy: un cravate! (avec des elephants evidement!!!!) j'ai aussi trouvé des petites poupées vraiment adorable!
pour ce qui est epice: j'ai acheté dans une epicerie des environs de bentota pendant la prolongation
bon voyage, pour moi c'etait le meilleur!!!!
Ah bah voilà des souvenirs à ramener sympas ! Je cherchais des idées de ce que je pourrais y trouver ! Super !!! merci beaucoup d'avoir partagé celà.... Bonne soirée lili | | | À: Liliwater · 29 juillet 2011 à 18:01 Re: Sri Lanka en octobre 2010: incontournables, souvenirs à acheter? Message 14 de 17 · 10 283 affichages · Partager bonjour j'ai suivi avec plaisirs tous les renseignements que vous ont donnés les autres voyageurs. Un an après c'est notre tour de partir en voyage organisé aussi par Carrefour Voyages via Transat et nous aurons également une prolongation mais à Bentota. avez vous réussi à vous échapper pour faire les achats pas toujours facile en dehors des endroits où on nous conduit. On le sait c'est pareil dans tous les pays du monde, c'est le plus du guide, mais pourquoi ne pas faire vivre aussi la population. je voulais donc votre avis. J'en profite pour deux autres questions, avez vous été gênés par la pluie? nous partons le 21 septembre. et surtout est ce un voyage difficile j'ai des difficultés de marche. Je sais que je ne pourrai pas monter au Rocher, je crois 300 marches, je resterai en bas, j'espère y rencontrer des moines bouddhistes. Quant à ceux qui ne montent pas sur les éléphants au bord du lac, que font-ils. merci pour votre réponse.  | | | À: Luisita · 30 juillet 2011 à 17:53 Re: Sri Lanka en octobre 2010: incontournables, souvenirs à acheter? Message 15 de 17 · 10 254 affichages · Partager Salut Marie, - pour faire vraiment du local tourisme c'est en routard et non en groupe organisé, mais je respecte votre choix pour un confort de voyage... ça va être difficile de sortir du groupe pour faire des achats ou aller à la rencontre des personnes... n'hésitez surtout pas à vous faire plaisir le soir ou tôt le matin pour les côtoyer... - tout les guides touches des commissions pour les sorties même dite local pour achat, c'est comme chez nous, tout ce monnaye... à voir sur place ce qui vous intéresse, j'ai acheté une toile (des moines dans la jungle) de 2m sur 1,4m pour 40€ à Galle, le thé au supermarché qui es plus diversifier et en meilleur état de conservation... - pour la météo fin septembre l'année dernière c'était nikel en bord de mer (attention au courant) sauf dans les montagnes un peu plus frais avec des averses local mais appréciable... après l'ascension d' Adam's Peak j'ai du récupérer qlqs jours suite à une entorse... attention en altitude le matin c'est humide et glissant... mais c'est tellement beau... - pour le tour en éléphant éviter, car ils les maltraites c'est mon avis perso, les animaux non aucune valeur chez eux !
ah oui Marie pas de stress ! c'est un pays magnifique et les gens sont modestes et respectueux... hôplà d'Alsace et belle vacance ci-dessous qlqs de mes photos pour vous donner une petite idée si vous allez à la rencontre des Sri Lankais Images attachées: Photo postée par le membre Saparot. Photo postée par le membre Saparot. Photo postée par le membre Saparot. Photo postée par le membre Saparot. Photo postée par le membre Saparot. Photo postée par le membre Saparot. Photo postée par le membre Saparot. Photo postée par le membre Saparot. Photo postée par le membre Saparot. Photo postée par le membre Saparot. Photo postée par le membre Saparot. Photo postée par le membre Saparot. Photo postée par le membre Saparot. | | | À: Saparot · 30 juillet 2011 à 18:18 Re: Sri Lanka en octobre 2010: incontournables, souvenirs à acheter? Message 16 de 17 · 10 193 affichages · Partager Merci pour votre réponse. J'aimerais pouvoir voyager par nous mêmes hélas c'est impossible pour des raisons de santé. Ce que vous me dites sur les éléphants m'impressionne car j'avais ressenti la même chose en Thaîlande. Comme je ne peux pas monter sur les éléphants, j'avais accompagné mon mari et j'étais resté près des éléphants. Quand je m'éloignais un peu trop vers l'intérieur du camp, on me rappelait à l'ordre, mais j'avais eu le temps de remarquer que l'un d'entre eux était blessé certainement avec le croc du cornac. Pour les achats et les guides, je sais bien, nous c'est pareil pour les touristes étrangers qui visitent la France. Je vois que vous êtes de Strasbourg. Je viens d'avoir l'occasion de visiter cette ville, très peu sur une journée et une journée pour faire le camp du Strutof et le château du Haut Koenisbourg en passant par une partie de la route des vins. On a beaucoup aimé on y retournera avec plus de temps. On est loin du Sri Lanka. merci
| | | À: Saparot · 9 août 2011 à 19:44 Re: Sri Lanka en octobre 2010: incontournables, souvenirs à acheter? Message 17 de 17 · 10 127 affichages · Partager Bonsoir, je confirme les propos de Saparot. Effectivement, visiter un pays ne peut se faire par voyage organisé. Nous sommes nous mêmes partis au Sri Lanka par Nouvelle Frontière tout simplement parce que l'aide apportée par l'employeur de mon conjoint était telle que nous avons passé 10 jours là bas pour 350 euros !!!! c'était une chance à saisir à mon sens.
Mais franchement, les voyages organisés ne nous emmènent que là où ils le souhaitent mais surtout et avant tout, aucun contact avec la population ne se fait que lorsqu'on voyage en routard c'est à dire dans des petites guest house locales et sans étiquette de personnes blindées de frics.
Nous avons pour habitude de voyager ainsi et c'est dans ces conditions qu'on rencontre des gens fantastiques, qu'on apprend beaucoup sur le pays etc...
Là, on rentre d' Egypte et rien de tel qu'un voyage réalisé ainsi pour avoir un aperçu humain, culturel et social du pays visité.
Lili | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 268 visiteurs en ligne depuis une heure! |