Bonjour,
J'ai le projet de partir avec des amis cet été (ambiance sac à dos). Mon voyage durera trois semaines (du 15 août au 5 septembre) mais, petit détail, je ne serai rejoint par mes amis qu'à partir de la deuxième semaine.
Nous voyagerons en bus et en train. Voiture possible mais seulement de manière exceptionnelle
Niveau itinéraire, voilà schématiquement ce que j'ai repéré :
- zones des cités anciennes :
Polonaruwa, Sigirya,
Dambulla, éléphants de Minneirya
- zones des montagnes :
Kandy, Nuwara Ellya,
Ella,
Haputale...
- zone de
Trincomalee pour ses plages, un peu de snorkeling et des baleines
J'ai quelques questions sur cet itinéraire :
- J'ai volontairement exclu l'extrême sud-ouest du pays en raison des moussons :
Est-ce une bonne idée ou est-ce que cette région reste intéressante pendant cette période ?
- Nous sommes des amoureux des animaux donc nous sommes forcément tentés par les divers parcs du pays : Minneirya s'impose, par contre nous hésitons davantage au sujet de
Yala et
Uda Walawe. Les différents retours sur ces parcs pendant cette période semblent mitigés.
Est-ce que cela vaut le coup de faire le détour ? Quelqu'un a-t-il déjà essayé Wilpattu ?
- Nous sommes aussi des amateurs de randos :
avez-vous des bons plans (Knuckles Range, région des plantations...) ?
-
Trincomalee : les guides citent cette région pour la
plongée et les baleines bleues (ce serait même l'un des meilleurs endroits au monde pour les observer).
Quelqu'un a-t-il des retours ?
-
Anuradhapura : les retours que j'ai pu lire désignent souvent ce site comme étant le plus décevant des cités anciennes, cités anciennes dont l'accès a l'air de coûter assez cher.
Est-ce un sacrilège de ne pas s'y arrêter ?
Merci par avance pour vos retours
François