Bonjour Amalia,
Je ne suis pas d'accord sur le "petits budgets s'abstenir" car avec 20-25€ par jour, sans grand confort certes, mais tu peux voyager au
Sri Lanka. Tout dépend de chacun avec la notion de "petit budget". Si pour toi c'est moins de 10€ par jour comme en
Inde, effectivement ça ne colle pas. Pour moi un petit budget en voyage, c'est moins de 20/25€ par jour, et là ça colle.
Et il y a un vrai gap de prix entre les restos "à touristes" et les restos locaux... Sinon avec le salaire local, les sri lankais ne mangeraient pas ! Soit tu t'es faite arnaquée, soit tu étais dans des faux resto locaux, soit dans les hauts lieux touristiques plein centre, ce n'est pas possible sinon... (j'ai vécu au
Sri Lanka et j'y vais encore régulièrement, et je peux t'assurer que je ne payais pas un prix touristes quand je mangeais avec les amis sri lankais !)
www.tongsetsrilanka.com/budget-au-sri-lanka
En tout cas avec un petit budget, tu peux facilement t'en sortir en s'éloignant des grands spots touristiques et avec le confort minimal.
Enfin, les locaux sont très accueillants et je n'ai jamais entendu parler de pièges parmi les voyageurs qui ont été invités chez des Sri Lankais. Alors certes, c'est comme partout, on ne rentre pas chez le 1er mec venu, pas la nuit, on évite les situations d'alcool avec des inconnus et d'autant plus si on est une femme seule. Je suis triste pour toi que tu aies "passé ta route" au lieu d'aller prendre un thé dans une maison sri lankaise si tu avais reçu des invitations car ce sont des jolis moments de vie.
Le
Sri Lanka n'est pas parfait, il a bien des défauts (notamment sur le harcèlement des femmes occidentales), mais je trouve ça dur de lui attribuer ceux qu'il n'a pas forcément car ce sont plus des questions de jugement personnel que des données objectives :-)
J'espère que tu as tout de même profiter du pays !
Amitiés voyageuses,
Caroline