Bonjour Philippe.
Alors je n'ai pas de nom de guest house pour
Colombo car nous y avons fait qu'une halte (nous avons fuit la grande ville)..nous sommes allés directement à Sigyria dans une guest house Sigiri Saman Home Stay...ils sont venus nous chercher à l'aéroport et avons passé trois nuits là bas..Le père parle un peu français et la maman fait l'un des meilleurs rice and curry....possibilité d'avoir un tuktuk avec chauffeur qu'on a adoré, il nous a fait découvrir le rocher du lion comme peu le découvre... Par contre tout se négocie. Mais ça, c'est le
sri Lanka.... Nous avons fait une guest house que je vous conseille vivement, ça été notre coup de coeur à
Ella, Leisure Dream Inn....vous avez une vue magnifique et c est super propre et très accueillant..et le petit déjeuner est royal.. La guest house de
Kandy, je ne vous la conseille pas, d'ailleurs c est une ville très très polluée, on a pas du tout aimé, mais c'est une histoire de goût. Nous avons fait une halte à Tissameharama pour le safari, on était à My village...pas mal mais que une nuit, il n'y a pas grand chose à faire vers la bas...ensuite nous avons fait un peu de farniente à
Tangalle, à Mangrove beach, petite cabane au bord de la mer, seuls au monde....attention baignade interdite sauf une petite crique....puis hôtel sublime à
Unawatuna The horizon hill top villa..demander la chambre avec l'aquarium dans la salle de bain...juste magique...mais loin de tout, pour se déplacer pas évident.... Nous avons fini à
Negombo, dans une guest house sympa sweet Lanka...toutes ces adresses ont été réservées sur booking, donc vous aurez les notes et commentaires.
Si vous avez besoin d'autres choses n'hésitez pas.
Bonne découverte de cette île
Nadia