|  |  |
 | | | | Toto67 · 17 août 2013 à 14:17 12 messages · 7 participants · 6 187 affichages | | | | 17 août 2013 à 14:17 Sri Lanka: plages du Nord-Est et du Sud Message 1 de 12 · 6 166 affichages · Partager hello
quelqu’un connait la zone nord est du sri lanka ( trincomalee/ plages d’Uppuveli et surtout de Nilaveli, Kuchevali ?
un bon plan de plage cool, avec petit bars sympas et belle plage dans la partie sud du pays ?
merci pour vos infos toto | | | À: Toto67 · 28 août 2013 à 17:41 Re: Sri Lanka: plages du Nord-Est et du Sud Message 2 de 12 · 5 991 affichages · Partager Hello,
nous sommes allés à Nilaveli 3 jours/3 nuits. Peinards, pas beaucoup de touristes, seuls sur la plage ! Nous avons logé dans une gust qui a ouvert début août, toute neuve. Elle s'appelle Sea Zone Hotel. Elle se situe juste avant Shahira et SeaWay hotel qui sont dans tous les guides et sur la plage. Celle-ci est à 50m de la plage et 2 fois moins chère ! 3000rp la nuit (6000au SeaWay). C'est une bâtisse verte au milieu d'un champ ! On mange dans une maison rose en face, chez la cuisinière ! qui est adorable.
Dans le sud nous avons fait escale à Tangalle, sur la plage la plus au nord. Il y a plusieurs guest house avec petits restos et bars (excentrés donc repas et boissons plus chers) mais magnifique et peinards. En tout cas quand nous y étions il y a encore qq jours !
Bon voyage. | | | À: Toto67 · 29 août 2013 à 11:09 Re: Sri Lanka: plages du Nord-Est et du Sud Message 3 de 12 · 5 961 affichages · Partager J ai fait la plage a uppuveli mais pas a nilaveli
Uppuveli c est vraiment une jolie plage en tous cas. Très paisible et assez peu de touristes. Les guesthouse sur la plage approchent les 10000 roupies plutôt mais celles dans les rues perpendiculaires sont moins chères (nous avions paye 3500rp) Plein de pêcheurs qui proposent des sorties de pêches ou de dauphin également et de nombreux pêcheurs sortent leurs poissons des bateaux | | | À: Toto67 · 3 septembre 2013 à 15:52 Re: Sri Lanka: plages du Nord-Est et du Sud Message 4 de 12 · 5 874 affichages · Partager Bonjour,
Je suis également passée à Uppuvelli en août. A fuir absolument l'hôtel Aqua Inns! J'ai croisé des italiens qui sont passés par Trincomalee, les plages sont désertes a priori ça vaut le coup.
Au Sud il y a beaucoup de monde à Unuwatuna qui est une plage petite. J'étais à Thalpe à qq km bien + sauvage et quasi déserte, canon ! | | | À: Nazmon · 5 janvier 2014 à 15:18 Re: Sri Lanka: plages du Nord-Est et du Sud Message 5 de 12 · 5 410 affichages · Partager Bonjour, Nous partons en aout au SL et souhaitons passer quelques jours avec nos enfants dans les environs de Trincomalee. Pouvez-vous me donner les coordonnées de la guesthouse où vous avez séjourné? Nous serons avec nos 2 enfants, pensez-vous qu'il faille réserver à l'avance? Merci d'avance Cordialement | | | Bonsoir, je me greffe à la discussion. Nous étions à trincomalee en aout 2012 avec 2 enfants. Nous étions l'à hôtel "chaya blue", très sympas...mais pas donné (26 000 roupies pour 4 full board). réserver à l'avance car complet en aout 2012. piscine, plage de sable blanc (avec pêcheurs), nourriture très correcte.
www.travelearth-photography.com/p885124044 | | | Bonsoir et merci pour l'info. Effectivement c'est un peu cher car nous comptons rester 5 jours dans la région. Merci quand même Cordialement | | | il y a pas mal de guest house qui ne donnent pas sur la mer mais qui ne sont pas loin du Chaya Blue.
Il faut effectivement reserver si vous avez des enfants car c 'est à Trinco que j ai eu le plus du mal à trouver un logement de derniere minute | | | À: Tat64 · 8 mai 2014 à 16:24 Re: Sri Lanka: plages du Nord-Est et du Sud Message 9 de 12 · 4 723 affichages · Partager Bonjour Tat merci pour tes infos et adresses! Je pars en juillet, et pour la plage, je voudrais savoir s'il vaut mieux aller vers Nilavelli ou rester sur Tricomallé, car les avis divergent
A Tangalle, as tu une bonne adresse de GH dans les mêmes prix que Nilavelli? as tu été content de cet endroit? la mer n'était-elle pas trop démontée et as tu eu beau temps?? Merci pour ton aide Guy | | | À: Guy1 · 9 mai 2014 à 13:59 Re: Sri Lanka: plages du Nord-Est et du Sud Message 10 de 12 · 4 688 affichages · Partager Bonjour Guy,
je n'ai pas testé Trinco, je n'ai fait qui passer pour aller vers Nilavelli, donc je ne peux comparer. Ce qu'il faut savoir c'est à Nilavelli, il n'y a pas de village en tant que tel, les maisons et commerces s'éparpillent le long de la route principale, puis des chemins qui mènent à l'océan. A Nilavelli, la plage était très sympa, immense, propre, les vaches se baladent ! qq pécheurs le matin et les "day off" beaucoup de familles. vraiment très sympa pour discuter avec des gens. On a mangé sur la plage invités par une famille. C'était super. L'océan était calme et l'eau chaude.
A Tangalle, nous avons payé plus cher. C'était la fin du voyage, on s'est fait plaisir ! On avait une très belle maison de bois ouverte sur la plage... hyper beau mais beaucoup plus touristique et cher que le nord. L'océan était par contre assez violent et surtout beaucoup de rochers à l'entrée dans l'eau. Impossible de se baigner. Il faut trouver des petits coins de plage où il y a moins de rochers pour aller profiter de l'océan ; mais c'est le prétexte pour faire de belles balades ! Le temps était absolument splendide, tout comme les paysages ! | | | À: Tat64 · 9 mai 2014 à 17:58 Re: Sri Lanka: plages du Nord-Est et du Sud Message 11 de 12 · 4 675 affichages · Partager Merci Tatiana pour ces précisions et tes impressions sur ces 2 endroits. A Tangalle, c'était quoi le nom de ton hôtel?? tu dis que Tangalle était plus cher que le nord mais pourtant il me semble que ce n'est pas la haute saison en juillet août dans ce coin là?car difficile de se baigner et pas sûr du beau temps! qu'en est il vraiment??? Merci Guy | | | À: Guy1 · 9 mai 2014 à 22:12 Re: Sri Lanka: plages du Nord-Est et du Sud Message 12 de 12 · 4 656 affichages · Partager J'ai retrouvé le nom de "l'hotel" à Tangalle, Ganesh Garden (qu'on a vu dans le lonely), au bout du chemin entre l'océan et la lagune. La belle cabane sous les arbres au bord de l'océan était à 50$ (cher par rapport à ce qu'on a payé durant tout notre périple), mais comme on est resté 3 nuits finalement, on nous a fait une ristourne. Mais il y a d'autres guest house plus modestes et moins chères sur le chemin. Temps absolument magnifique, pas un nuage, juste ce qu'il faut de vent pour que la chaleur soit supportable et par contre un océan assez violent et de gros rouleaux (mais comme je l'écrivais, j'ai trouvé qq piscines naturelles entre les rochers pour me baigner). | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 771 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |