| Précautions contre la dengue et le paludisme au Sri-Lanka? Bidibup · 6 juin 2006 à 15:23 8 messages · 4 participants · 7 978 affichages | | | | 6 juin 2006 à 15:23 Précautions contre la dengue et le paludisme au Sri-Lanka? Message 1 de 8 · 7 968 affichages · Partager Bonjour à tous je pars au Sri Lanka dans exactement une semaine pour un ptit circuit Colombo- Negombo- Kandy- Beruwela... Quels sont vos conseils pour me premunir contre la dengue??? contre le palu??? car je suis allergique a la plupart des medicaments donc j ai très peur des anti-paludéens... étant une habituée des effets secondaires rares... L'année passée je suis allée au Kénya au mois d'Aout, je n ai pas pris d anti-paludeen et tout s est bien passe... mais la ce qui m embete c est que je pars lors de la mousson... alors qu en pensez-vous??? Merci d avance pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter bidie! | | | À: Bidibup · 8 juin 2006 à 12:15 Re: Précautions contre la dengue et le paludisme au Sri-Lanka? Message 2 de 8 · 7 917 affichages · Partager Je pars aussi très bientôt. Mon médecin m a dit qu il n y a aucun pb, juste mettre à jour ses vaccins (hépathite A). Pour le palu, si t es allergique, il faut prévoir un bon anti moustique (5 à 5). Même chose pour la fièvre dengue : anti moustique et se couvrir le soir. Bon voyage ! | | | À: Caroline92 · 9 juin 2006 à 8:46 Re: Précautions contre la dengue et le paludisme au Sri-Lanka? Message 3 de 8 · 7 888 affichages · Partager Bonjour, juste une précision: le moustique de la dengue pique pendant la journée, pas le soir. C'est celui du palu qu'il faut redouter dès la tombée de la nuit! Bon voyage emmanuelle | | | À: Emmanuelle15 · 9 juin 2006 à 11:17 Re: Précautions contre la dengue et le paludisme au Sri-Lanka? Message 4 de 8 · 7 882 affichages · Partager OK, merci pour cette précision !
Caroline | | | À: Emmanuelle15 · 9 juin 2006 à 15:16 Re: Précautions contre la dengue et le paludisme au Sri-Lanka? Message 5 de 8 · 7 875 affichages · Partager Merci pour ta reponse.
donc le mot d ordre c est anti-moustique a fond!!!
est ce que les moustiques porteurs de la dengue sont très present sur la cote??? ( Negombo, Beruwella???) | | | À: Bidibup · 9 juin 2006 à 16:29 Re: Précautions contre la dengue et le paludisme au Sri-Lanka? Message 6 de 8 · 7 872 affichages · Partager Alors oui, il parait qu'il y a actuellement une épidémie de fièvre dengue dans cette région (cf. le site diplomatie.gouv.fr), mais si tu suis leurs conseils à la lettre, il ne faut partir nulle part ! Ils exagèrent énormément (selon eux, même en suisse tu cours des risques !). Toujours selon mon médecin, il n'y a aucune inquiétude à avoir, juste être vigilant avec l'anti moustique. | | | À: Bidibup · 14 juin 2006 à 5:09 Re: Précautions contre la dengue et le paludisme au Sri-Lanka? Message 7 de 8 · 7 826 affichages · Partager Bonjour,
La région à risque pour la dengue est Colombo. Pas de prob pour le reste ! Tu trouveras de très efficace anti-moustiques sur place, (Autan, Sidhaleppa) ou des prises, pas la peine de t'encombrer de produits ramenés de France... en ce qui me concerne 5 sur 5 n'a pas été efficace sur moi ou mes enfants ici... Pour la nuit, il y a quasiment dans ttes les chambres d'hotel ou guests houses des moustiquaires... donc nuits tranquilles sans problème ! | | | À: OliTanCam · 26 juin 2006 à 10:25 Re: Précautions contre la dengue et le paludisme au Sri-Lanka? Message 8 de 8 · 7 738 affichages · Partager Merci a tous pour vos reponses... je reviens du Sri Lanka... A mon actif 7 piqures de moustiques!!! sur les mains... bah oui les anti-moustiques ne marchent pas si bien que ca!!! mais ca reste acceptable!  Autrement c etait un voyage sublime... A bientot bidibup | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |