Dzab · 27 juillet 2015 à 16:20 7 messages · 2 participants · 1 240 affichages | | | | 27 juillet 2015 à 16:20 Sri Lanka: prix des agences locales en euro Message 1 de 7 · 1 234 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu sur ce forum que les agences locales utilisent les euros pour établir leur prix. Nous préparons notre voyage au Sri Lanka et nous somme Québécois, nous aurons donc des dollars canadiens et des cartes de crédit. Nous pouvons prendre des dollars US avec nous, mais pas des euros. Nous avons eu une mauvaise surprise lors de notre voyage au Maroc de nous faire demander de payer beaucoup de chose en euro sans avoir d'euro avec nous. Est-ce que ce sera la même chose au Sri Lanka si nous utilisons les services des agences locales ? Merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dzab · 4 août 2015 à 7:03 Re: Sri Lanka: prix des agences locales en euro Message 2 de 7 · 1 154 affichages · Partager Bonjour Dzab,
Les agences locales proposent des tarifs en euros ou USD pour leur clientèle, donc il n'y a aucun souci pour vous de régler votre voyage en USD (votre banque peut faire le transfert en dollar canadien et appliquer un taux de change en USD). Sur place, il est préférable de régler en monnaie locale, la roupie. Si vous payer en monnaie étrangère les prix seront plus élevés. Donc vous pouvez venir avec des dollars canadiens ou bien retirer sur place à un distributeur (ATM).
Bon voyage | | | À: Catlanka · 4 août 2015 à 13:30 Re: Sri Lanka: prix des agences locales en euro Message 3 de 7 · 1 140 affichages · Partager Les agences locales proposent des tarifs en euros ou USD pour leur clientèle, donc il n'y a aucun souci pour vous de régler votre voyage en USD (votre banque peut faire le transfert en dollar canadien et appliquer un taux de change en USD).
Merci pour votre réponse, c'est aussi ca le problème, en plus du taux de change appliqué durant un transfert il y a des frais énormes réliés aux transferts bancaires par les banques des deux cotés. Et ca fini par être à nous de payer les deux. Nous avons vécu ca en Tanzanie. J'hésite encore. Je ne sais pas si c'est faisable de voir avec une agence un coup sur place. On sauverait beaucoup de frais inutiles. | | | À: Dzab · 4 août 2015 à 13:44 Re: Sri Lanka: prix des agences locales en euro Message 4 de 7 · 1 138 affichages · Partager Vous pouvez toujours négocier avec l'agence locale, un acompte par virement et le solde a l'arrivée, afin de limiter les frais. | | | À: Catlanka · 4 août 2015 à 13:57 Re: Sri Lanka: prix des agences locales en euro Message 5 de 7 · 1 132 affichages · Partager Vous pouvez toujours négocier avec l'agence locale, un acompte par virement et le solde a l'arrivée, afin de limiter les frais.
OK, merci ! je vais voir ce que ca donne. Combien de temps d'Avance devrais-je m'y prendre pour réserver selon vous ? | | | À: Dzab · 4 août 2015 à 14:08 Re: Sri Lanka: prix des agences locales en euro Message 6 de 7 · 1 130 affichages · Partager ca dépend de la saison a laquelle vous allez voyager, disons que Noel est déja bien chargé donc réserver au plus vite, et la saison d'hiver jusqu'a mars vous avez encore un peu de temps devant vous mais un minimum de 4 mois avant c'est pas mal, car c'est la haute saison. | | | À: Catlanka · 4 août 2015 à 14:09 Re: Sri Lanka: prix des agences locales en euro Message 7 de 7 · 1 128 affichages · Partager ca dépend de la saison a laquelle vous allez voyager, disons que Noel est déja bien chargé donc réserver au plus vite, et la saison d'hiver jusqu'a mars vous avez encore un peu de temps devant vous mais un minimum de 4 mois avant c'est pas mal, car c'est la haute saison.
Février, nous sommes donc encore dans les temps, merci de m'avoir répondu! | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |