Auboutdubanc · 27 février 2010 à 23:56 12 messages · 7 participants · 9 552 affichages | | | | Bonjour! Je pars au Sri Lanka le 17 juillet et grace aux conseils des uns et des autres, j'ai compris qu'il valait mieux aller directement a Negombo pour la ou les premieres nuits, plutot qu'a Colombo... Et la, j'ai 2 questions qui restent sans reponse: Entre le LP et VF, je n'ai toujours pas compris comment on allait de l'aeroport a Negombo: bus 240/3, a 50m apres les taxis? ou bus 170??? Ensuite, je voudrais aller a Dambulla : est-ce que je peux prendre un train ou un bus directement depuis Negombo, ou je dois partir obligatoirement de Colombo? (Et dans ce dernier cas, est-ce que Negombo est alors vraiment "incontournable", sachant que je dois, de toutes facons, aller a un moment ou a un autre a Colombo pour mon extension de visa...et que je termine mon sejour par les plages du sud)? Merci d'avance pour vos conseils! | | | Entre le LP et VF, je n'ai toujours pas compris comment on allait de l'aeroport a Negombo: bus 240/3, a 50m apres les taxis? ou bus 170???
Lire ICI
Ensuite, je voudrais aller a Dambulla : est-ce que je peux prendre un train ou un bus directement depuis Negombo, ou je dois partir obligatoirement de Colombo?
Il n'y a pas de voie ferrée de Negombo à Dambulla. Pour les bus, peut-être que Noma qui habite Negombo pourra te renseigner.
est-ce que Negombo est alors vraiment "incontournable"
Negombo a surtout l'avantage d'être une station balnéaire proche de l'aéroport, c'est donc un endroit pratique pour se reposer après un long voyage et pour passer une dernière nuit avant de prendre un avion matinal. En dehors de ça, Negombo n'est pas "incontournable". | | | Merci pour ta réponse aussi rapide que précise, comme d'habitude ! Et à bientôt sûrement pour d'autres questions 
Violette | | | Bonsoir,
Entre le LP et VF, je n'ai toujours pas compris comment on allait de l'aeroport a Negombo: bus 240/3, a 50m apres les taxis? ou bus 170???
Après la fatigue du voyage et les bagages à trimballer dans les bus (entassés sans ménagement sur les sièges avant), sans faire exploser ton budget, je te conseille le taxi entre l'aéroport et Negombo. D'autant plus qu'à l'occasion du franchissement d'un checkpoint, si des fonctionnaires de police zélés veulent faire un contrôle musclé du bus, tout le monde descend y compris les bagages  . Quel bord...! Vendredi dernier, à 5h du mat, le trajet Negombo/Aéroport m'a coûté 2000LKR (#13euros). Voilà.
Enjoy SL ! | | | Merci pour ces infos... Maintenant je sais où prendre le bus si j'ai la frite (merci Lepiaf!), et combien coûte le taxi si j'ai sommeil (merci Icare!)... pour pouvoir choisir en toute connaissance de cause selon l'état dans lequel on sera à la descente de l'avion... J'enjoy d'avance... 
Violette | | | Bonjour, Je prépare moi aussi mon itinéraire de 3 semaines entre le 31 juillet et le 20 août. Comme tout le monde, on va commencer par buller à Negombo avant d'attaquer les choses sérieuses !!! Vous pensez que les propriétaires de l'hôtel viennent chercher leurs clients à l'aéroport ? En revanche, je ne sais pas vraiment où aller ensuite ! Certains itinéraires conseillent de monter direct à Anuradhapura, d'autres de s'arrêter à Dambulla ou Habarana... Sachant qu'ensuite on va sans doute passer 2-3 jours à Nilaveli avant de redescendre sur Kandy, je suis donc à la recherche de renseignements précis pour visiter le Triangle Culturel sans changer tous les soirs d'hôtel (on a un matos photo un peu encombrant !). Et, tout comme Violette, je me pose la question du trajet entre Negombo et Dambulla. Bus, chauffeur ? Je suppose qu'au Sri Lanka, tout le monde est chauffeur et tout le monde t'emmène (comme à Bali), il suffit juste de négocier, non ? Sinon est-ce que c'est galère en bus (mais ça a l'avantage d'être clairement moins cher !).
Merci à tous de vos réponses.
Flore | | | salut
pour négombo c est réglé c est taxi ou tuk tuk  ensuite de négombo tu vas a la gare de colombo en mini bus et tu reserves le train panoramique jusqu a kandy ou tu restes minimum deux jours et ensuite bus direct pour dembula et la tout roule  enjoy sri lankabenoit | | | Bonjour Florette! Après réflexion, pour éviter comme toi de changer trop souvent d'hôtel, je pense faire ce trajet au début: Aéroport - Negombo (2/3 jours) -puis retour express à Colombo pour visa et train pour Dambulla, et de là installation pour quelques jours dans une G-H., et départ chaque jour "en étoile" pour Anuradhapura, Polonnaruwa, Sigiriya, donc retour au bercail chaque soir - (Ensuite, retour à Colombo pour le Vel Hindou Festival - Train à nouveau pour Kandy - Nuwara Eliya - Haputale - Ella - Tissa... et fin du séjour sur les plages du sud -si pas trop de pluies?!) D'après mes renseignements, les G.H. peuvent venir nous chercher à l'aéroport, moyennant finances -assez élevées, toutes proportions gardées, par rapport au bus-, donc tout dépend de l'heure à laquelle vous débarquez, de votre état de fatigue, et du poids de votre matos... Pour le choix chauffeur ou transport en commun, je crois qu'il faut prendre en compte, selon les bagages qu'on a, le côté "pratique" de la voiture perso, en parallèle avec les rencontres qu'on pourra faire en train ou en bus... Qu'est-ce que les connaisseurs du S.L. en pensent?? Merci, comme toujours, pour vos conseils éclairés 
Violette | | | Bonjour,
je suis donc à la recherche de renseignements précis pour visiter le Triangle Culturel sans changer tous les soirs d'hôtel
Sur les conseils du guide/taxi, je m'étais posé à Dambulla et de là, en 3 jours/2nuits, j'avais rayonné vers les différents sites du Triangle Culturel. J'avais été très satisfait de la formule que j'ai recommandée à un autre forumiste (fonction "rechercher") qui lui-même avait fait part en retour de sa satisfaction en se déplaçant en bus pour atteindre les sites.
je me pose la question du trajet entre Negombo et Dambulla. Bus, chauffeur ?
La distance Negombo/ Dambulla est de 129km, si j'en crois la carte. Si vous êtes chargés et s'il n'y a pas de liaison bus directe....j'aurais une préférence pour le taxi. Mais bon.
Par ailleurs, en février, la liaison routière Habarana/Naveli relevait plus du Paris/ Dakar que de l'autoroute du soleil. Qu'en sera t-il au mois d'août ? 
Enjoy SL ! | | | Perso, j'ai trouvé que Négombo : - c'est moche, - il y a rien à voir, - la plage est pas terrible, - les magasins servent à dépenser les dernières roupies avant de repartir, - les gens sont moins sympas qu'ailleurs.
A mon avis, dès que t'es remis du voyage, fuis vers des coins nettement plus agréables... | | | N'importe quelle GH peut t'envoyer un taxi te cherche à l'aéroport, compte 1500 roupies (10€). Pour rejoindre Dambulla, je prendrai un taxi ou un 3-wheelers (si tu n'es pas trop chargée)
Du triangle culturel, ma préférence va à Anuradapura : site super vaste, aucun groupe et surtout encore en activité : la dévotion y est profonde. | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 817 visiteurs en ligne depuis une heure! |