Bonjour,
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la situation.
Après avoir fait la demande ETA on reçoit un 1er mail qui mentionne le numéro de passeport. Et là c'était correct, ou il manquait déjà le dernier chiffre ? Ce serait quand même étonnant que le programme informatqiue qui gère ça soit bidouillé pour enlever un chiffre...
Ensuite, sur le passeport (français) 1ere page intérieure à gauche il y a le numéro de passeport imprimé avec un chiffre en plus un peu séparé à droite. Ce chiffre n'est pas repris dans le numéro du passeport qui est sur la page qui contient la photo, ni sur le numéro en poinconné avec plein de petits trous sur chaque bas de page.
Si je me rappelle bien, j'avais rempli l'ETA avec le chiffre en plus pour le numéro de passeport et il n'avait pas été accepté en arrivant au
Sri Lanka donc j'ai du repayer comme pour un visa-on-Arrival. Je crois que c'est moi qui métait trompé.
Du coup en jouant sur ces 2 numéros à un chiffre près, c'est possible qu'il y a des abus pour faire croire aux voyageurs qu'ils doivent repayer et garder l'argent du 2ème ETA superflu.