|  |  |
 | | | | Sigalice · 5 février 2025 à 17:35 · 2 photos 20 messages · 2 participants · 539 affichages | | | | 5 février 2025 à 17:35 Visa pour un transit en Inde vers le Sri Lanka Message 1 de 20 · 539 affichages · Partager Bonjour,
Je lis tout et son contraire par rapport à un visa indien qui serait peut-être nécessaire pour un transit de qques heures à Mumbai.
Est-ce qu’il faut autre chose que l’ETA srilankais si on passe par l’ Inde sans quitter le terminal 2 de l’aéroport ? Départ de Bruxelles via Francfort puis Mumbai avec la Lufthansa.
Merci beaucoup, j’y perds mon latin 😅 | | | Bonjour
... Je lis tout et son contraire par rapport à un visa indien qui serait peut-être nécessaire pour un transit de qques heures à Mumbai.Est-ce qu’il faut autre chose que l’ETA srilankais si on passe par l’ Inde sans quitter le terminal 2 de l’aéroport ? Départ de Bruxelles via Francfort puis Mumbai avec la Lufthansa...
des infos sur cette page Pour éviter la nécessité du visa indien, il faut un billet unique (avec transfert automatique des bagages jusqu'à la destination finale) Sinon, prendre, à cette adresse , un E-visa 30 jours plutôt qu'un Visa de transit ( autre adresse ) | | | À: Jlma · 7 février 2025 à 16:35 Re: Visa pour un transit en Inde vers le Sri Lanka Message 3 de 20 · 512 affichages · Partager Merci pour votre réponse.
J’ai une réservation unique avec Lufthansa mais àpd l’ Inde c’est Sri Lankan qui prend la relève. Je voyage uniquement en bagage cabine donc rien à enregistrer et/ou récupérer.
Pour la paix d’esprit et comme c’est « seulement » 25€, je ferais bien le visa malgré tout mais alors je mets n’importe quel hôtel près de l’aéroport comme endroit où loger (car ils le demandent ainsi qu’une personne de contact et un téléphone) 😅 | | | ...J’ai une réservation unique avec Lufthansa mais àpd l’ Inde c’est Sri Lankan qui prend la relève...
vous avez alors 2 billets (soit 2 codes de résas ou PNR) ?
..Pour la paix d’esprit et comme c’est « seulement » 25€, je ferais bien le visa malgré tout mais alors je mets n’importe quel hôtel près de l’aéroport comme endroit où loger...
par ex. un hôtel situé sur la zone Aerocity | | | À: Jlma · 7 février 2025 à 18:23 Re: Visa pour un transit en Inde vers le Sri Lanka Message 5 de 20 · 502 affichages · Partager Non, un seul puisque réservé sur le site de Lufthansa, mais 3 vols : Bruxelles Francfort - Francfort Mumbai - Mumbai Colombo.
Pour certaines personnes ça passe et d’autres se font recaler, un pnr et réservation via Lufthansa aussi 😅 C’est à devenir dingue tellement rien n’est clair. | | | ... un seul puisque réservé sur le site de Lufthansa, mais 3 vols : Bruxelles Francfort - Francfort Mumbai - Mumbai Colombo....
Selon l'outil TIMATIC mis à la disposition des Compagnies (et des particuliers) par l’association IATA, vous n'avez pas (normalement) besoin de visa indien pour effectuer ce parcours (voir texte en bas de l'image)
| | | À: Jlma · 8 février 2025 à 7:30 Re: Visa pour un transit en Inde vers le Sri Lanka Message 7 de 20 · 484 affichages · Partager Merci encore 🙏 C’est ce que j’avais comme informations mais apparemment qques personnes ont eu un souci (je suis tombée dessus par hasard sur une page fcb pour le Sri Lanka, j’ai discuté avec la personne qui a eu le cas et rien n’indique pourquoi elle a dû montrer son visa pour l’ Inde). | | | ... mais apparemment qques personnes ont eu un souci (je suis tombée dessus par hasard sur une page fcb pour le Sri Lanka, j’ai discuté avec la personne qui a eu le cas et rien n’indique pourquoi elle a dû montrer son visa pour l’ Inde).
effectivement, au comptoir Lufthansa de départ comme lors du transit en Allemagne, on peut vous demander si vous détenez un visa indien : voir cette discussion sur un autre forum | | | À: Jlma · 8 février 2025 à 16:10 Re: Visa pour un transit en Inde vers le Sri Lanka Message 9 de 20 · 470 affichages · Partager J’ai joué la sécurité et fait ma demande de visa en ligne 😅 | | | J’ai joué la sécurité et fait ma demande de visa en ligne 😅
sage précaution car des employés aux guichets Lufthansa pourraient faire de l'excès de zèle et vous refuser à l'embarquement, considérant simplement et unilatéralement que votre dernier tronçon ( Mumbai > Colombo) effectué avec une autre compagnie exige la détention d'un visa indien (de transit ou autre) : cette mésaventure est déjà arrivée à des clients Air France | | | À: Jlma · 9 février 2025 à 10:32 Re: Visa pour un transit en Inde vers le Sri Lanka Message 11 de 20 · 452 affichages · Partager Visa en poche 😊 | | | Visa en poche 😊
bon voyage | | | À: Jlma · 9 février 2025 à 18:13 Re: Visa pour un transit en Inde vers le Sri Lanka Message 13 de 20 · 438 affichages · Partager Merci 🙏 et merci pour vos recherches 🙏 | | | Visa en poche 😊
vous transitez par Mumbai dans moins de 30 jours ? | | | À: Jlma · 10 février 2025 à 21:42 Re: Visa pour un transit en Inde vers le Sri Lanka Message 15 de 20 · 404 affichages · Partager Oui | | | c'est le refus d'embarquement rapporté hier et subi par le membre SINGERS qui m'avait conduit à vous poser une dernière question relative à la validité de votre visa lors du transit à Mumbai | | | À: Jlma · 11 février 2025 à 4:37 Re: Visa pour un transit en Inde vers le Sri Lanka Message 17 de 20 · 389 affichages · Partager J’atterris à 1h du matin à Mumbai, j’ai donc mis le lendemain de mon départ de Bruxelles comme date d’arrivée. C’est bien correct ? Je ne suis pas sûre d’avoir tout compris au problème de Singers 😅 | | | À: Jlma · 11 février 2025 à 4:46 Re: Visa pour un transit en Inde vers le Sri Lanka Message 18 de 20 · 387 affichages · Partager J’ai compris 😊 | | | À: Sigalice · 11 février 2025 à 9:08 · Modifié le 11 fév. 2025 à 9:37 Re: Visa pour un transit en Inde vers le Sri Lanka Message 19 de 20 · 384 affichages · Partager J’ai compris 😊
il faut que vous transitiez à Mumbai en INDE au + tard le jour d'expiration de l'ETA qui vous a été accordé : cf. la "Date of expiry of ETA" qui figure vers la 10° ligne de l'image jointe
| | | À: Jlma · 11 février 2025 à 10:19 Re: Visa pour un transit en Inde vers le Sri Lanka Message 20 de 20 · 378 affichages · Partager Oui, j’ai jusqu’au 10 mars du coup donc c’est tranquille 😊 Merci pour votre aide 🙏 | Discussions similaires sur le Sri Lanka et l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 354 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |