En attendant, j'ai bien l'intention de faire valoir ma façon de penser a Sri Lankan Airline qui se montre bien plus compréhensive que vous... Ils ont accepté de m'écouter et ont jugé que ma demande méritait au moins d'être étudiée (
et bien vous verrez...

souvent les compagnie pour "noyer le poisson" et avoir un peu la paix si ils ont un ou une casse bonbon revendicateur etc ils calment en disant "nous allons étudier etc"... et c'est rare que l'on arrive à avoir une réponse qui nous convienne...donc...suite au prochain numéro.
ceci dit il est clair que nous sommes bcp à en avoir marre que l'on ne puisse pas faire ce que l'on veut de notre billet acheté.. changement de nom.. ou zapper un segment de vol etc etc.. (attention à ça si vous ne le savez pas pour un autre voyage, si vous ne prenez pas un segment de vol dans l'ordre séquenciel d'émission ça équivaut à un no show et tout le reste des segments émis est annulé)....
pour ce qui est des changements de noms (autre passager à la place interdit) changement de lettre si erreur d'orthographe (payant etc, et ça c'est clair que c'est pas commercial, l'erreur est humaine)
les associations de voyage tentent de faire bouger les choses... car il ya bien trop d'aberrations..et on rejoint votre avis par contre faudrait que les compagnies gèrent mieux les annulations ou modifications d'horaires sans que ça fasse des frais supplémentaire pour les clients, automatiquement sans que les clients fassent les nombreuses démarches fastidueuses et parfois tellement lourdes que les clients abandonnent toute procédure pour obtenir dédommagements....
pour ce qui est de votre cas particulier hélas il y aurait bien trop de "magouilles" voir trop d'abus si c'était gratos ou possible.......
bref on va pas tergiverser de longue là dessus hélas c'est comme ça..... attendez de voir de toutes les façons qui tente rien n'a rien.. il faut surtout garder son calme, quitte à passer bonne pommade mais surtout pas s'énerver....bref "fayot" et faire carpette.. et parfois ça marche...ayant des amis qui travaillent dans agences de voyage ou compagnie aérienne ce cas de figure demandé est quasiment impossible.....