Bonjour,
Climat au mois de janvier : En
Guadeloupe le mois de janvier est encore un peu "frais"...Tout est relatif bien entendu !
- Les plages à St Anne : Oh mon Dieu ! Le paradis!!! Il y a celle du Club Med (la Caravelle), celle plus familiale avec plétore de restaurants sympas qui est la plage principale du bourg; un peu plus loin celle de Bois Jolan en direction de
St François qui est plus sauvage, réputée pour le camping, les grillades etc.
Si il est possible de faire du jet ski : Bien sûr que tu peux faire du jet ski. Du skite surf, du hobbie cat, du surf, etc...La
Guadeloupe, appelée Caloucaera ou Karukera par ses premiers habitants (Amerindiens), signifie l'île aux belles eaux. Cette île était connue pour la qualité de ses eaux plages ou rivières, tu trouveras tout ce qu il faut pour pratiquer des sports nautiques. Penses égalementau rafting ou canyoning. Les bons plans
- les visites à ne pas rater : Il y en a des tonnes. Regardes sur les différents sites je ne pourrai pas tout te dire. Plages au sables fin et blanc dans le nord. Plages au sable rose sur la côte sus le vent. Plages au sable gris, noir dans le sud. La forêt nationale, les randonnées, le volcan et les
chutes du carbet. Les marchés à
Pointe à Pitre,
Saint François. La ville principale
Basse Terre, son fort ex Delgrès, les communes alentours avec Vieux Fort sa dentelle....Le jardin botanique de Valombreuse. La maison de la Forêt, la maison du bois, celle du café, le grand étang, des cascades...L'ex maison de coluche qui est un havre de paix à
Deshaies je crois. Les plantations de bananes, de café, de canne à sucre.Bon les roches gravées à
trois rivières et/ou le musée du Moule si tu veux savoir quelle est la véritable histoire de cette île...Sans oublier si tu as le temps et le budget, les communes "excentrées" de la
Guadeloupe :
Marie Galante,
Les Saintes,
La Désirade,
St Martin et
St Barth. Bref y a vraiment plein de trucs à faire quand on ne se contente pas des plages du Gosier et de
Ste Anne.
- Voir des dauphins : Surtout dans le sud de l'île
J'arrête !!!! lol
Amuses toi, profites bien, et pars sans à priori ou idée préconçue.
Image attachée: