|  |  |
 | | | | Sawen · 11 avril 2012 à 14:22 · 3 photos 86 messages · 28 participants · 24 009 affichages | | | | À: Sawen · 22 décembre 2012 à 22:21 Re: St Barth: posez vos questions Message 41 de 86 · Page 3 de 5 · 3 133 affichages · Partager Merci pour cette réponse. Non on ne sait pas du tout ce qu'on veut voir pour l'instant !! donc je veux bien qq plans ou bonnes idées de visites. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vacanceouf · 23 décembre 2012 à 4:02 Re: St Barth: posez vos questions Message 42 de 86 · Page 3 de 5 · 3 111 affichages · Partager Salut!
Alors, il y a 2 musées. l'un est à Gustavia (c'est un musée généraliste sur la culture de l'ile) l'autre est a Corossol (c'est le 2ième musée des coquillages au monde) Ensuite tu as les plages. il y en a pleins. la plus belle pour moi c'est celle de colombier mais elle n'est pas accessible par la route. tu peu te garer à Flamands (coté de la petite anse) et marché sur le sentier pendant environ 15min (une belle balade et la récompense est au bout; une vraie plage quasi déserte de carte postale) Du coté de petit cul-de-sac tu as des piscines naturelle. mais c'est un peu compliqué de trouver le sentier pour y aller sans quelqu'un qui connait pour t'accompagner. A gustavia (shell beach) tu as une grotte sous marine et a gouverneur une grotte mais pareil il faut y aller accompagner de quelqu'un qui connait pour trouver. Le spot de surf c'est sur la plage de Lorient (il y en a aussi a anse des cayes et washing machine mais celui de lorient est plus cool...) Sur gustavia tu peu manger pour pas trop cher au "select" le Mac Do locale qui as une réputation auprès des stars. et tu as des boites de nuit. Le Yatch club, et euuuh j'me rappel jamais du nom des 2 autres vue qu'ils changent tjs de noms. Et puis au niveau de la tourmente il faut que tu voit les avions attérrir et passé a quelques metre seulement au dessus de ta tête avant de plongé vers le sol. c'est impressionnant! De belles photos/vidéos à prendre ;)
Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
Peace! ;) | | | À: Sawen · 23 décembre 2012 à 11:14 Re: St Barth: posez vos questions Message 43 de 86 · Page 3 de 5 · 3 108 affichages · Partager Merci pour ces bonnes idées ! Je vais regarder tout ça et il est possible que je revienne avec d'autres questions ! | | | À: Sawen · 26 décembre 2012 à 13:03 Re: St Barth: posez vos questions Message 44 de 86 · Page 3 de 5 · 3 090 affichages · Partager Bonjour sawen,
J'envisage de partir une semaine à st barth à salines garden en février. Je voulais savoir s'il y a des restos pas trop chers. J'ai l'impression qu'il n'y a que des restaurants gastronomiques et nous n'avons pas un budget énorme.
Merci pour ta réponse
Célou | | | À: Celou92 · 7 janvier 2013 à 21:14 Re: St Barth: posez vos questions Message 45 de 86 · Page 3 de 5 · 3 058 affichages · Partager Salut Celou !
dsl pour la réponse tardive, avec tout le mouvement des fêtes je n'avait pas vu ton message. Alors je te rassure il n'y pas que des resto gastronomique tu as aussi des petits resto typique ou des classiques genre creperie a des prix abordables (quasi comme en France) Vous devez absolument aller manger un hamburger au select à Gustavia ! et si vous voulez manger locale pour pa trop cher je vous conseil "Chez Rolande" à Flamand ou encore "Chez Yvon" à l'anse des cailles. les propriétaires sont sympa, vous pourrez facilement discuter avec eux ! (en bref c'est beaucoup plus convivial qu'un resto gastronomique et beaucoup moins cher... franchement j'vous les conseils)
Bon ne vous attendez quand même PAS à trouver des grecs à 4,50€... il vous faudra au moins débourser entre 9 ou 15€ par repas.
Quelques resto pas trop cher.
- Le Select ( Gustavia) CHEESBURGER - Chez Yvon (Anse des cailles) LOCAL - Chez Rolande (Flamands) LOCAL - Le Bananier (Colombier) PIZZERIA (et d'autres trucs aussi je croit) - La Saintoise (Corossol) PIZZERIA - Le Bouchon (Lorient) PIZZERIA - La creperie ( Gustavia) CREPERIE
Si t'as d'autres questions n'hésite pas ;) | | | À: Sawen · 7 janvier 2013 à 21:49 Re: St Barth: posez vos questions Message 46 de 86 · Page 3 de 5 · 3 049 affichages · Partager Il y a le Burger a JoJo pas tres loin de l'aéroprt coté au vent de l'ile. Tres populaire chez les surfers | | | À: Sawen · 10 janvier 2013 à 3:33 Re: St Barth: posez vos questions Message 47 de 86 · Page 3 de 5 · 3 025 affichages · Partager Salut  !
Gros dilemme en perspective: on vient de me proposer un emploi à St barth (pâtisserie Saint-Honoré) avec le logement (hyper important apparemment si on lit le fil de la discussion!). Déjà est-ce que tu connais la boutique? Ensuite, mon plus gros souci concerne ma voiture. Elle est en très bonne état et je ne souhaite pas vraiment la vendre, je préférerais la faire venir avec des affaires à l'intérieur (ce que j'avais déjà fait pour france/ile de la réunion puis réunion/ France puis France/ Guadeloupe et peut-être Guadeloupe/ st barth). Le marché de l'automobile est-il intéressant? Les transporteurs livrent à st martin puis un ferry jusque st barth si mes renseignements sont exact?
Ton aide va m'être d'un grand secours!!! Merci mille fois de proposer de répondre à mes angoisses  !! | | | À: Sawen · 12 janvier 2013 à 19:52 Re: St Barth: posez vos questions Message 48 de 86 · Page 3 de 5 · 3 001 affichages · Partager Salut Manu,
Tout d'abord merci de répondre aux questions!! On voit bien la différence entre les habitants des îles et les métros.... Vous prenez le temps d'écouter les gens et de leur venir en aide. Ça me conforte dans mon envie de repartir chez toi....
Bref, je te contacte pour 2, 3 questions. J'ai déjà vecu 2 ans à St Barth en 2004 avant de rentrer en métropole fonder une famille avec qui je souhaiterai repartir en octobre prochain. Je souhaiterai leur faire découvrir ce petit caillou si magnifique de part sa population et ses paysages.
Il est vrai qu'il faut bien préparer notre départ avec 2 jeunes enfants (fini la folle époque du sac à dos & aventure Lol)
Crois tu que mon mari menuisier-charpentier trouverai un job?? Ya t- il de la demande? Nous sommes des gens sérieux et courageux mais comment faire à 8000km pour convaincre un employeur!! Pas facile... Connaitrais tu des adresses d'entreprise de menuiserie charpente à tout hazard? Moi je suis prothésiste ongulaire mais je peux m'adapter (restauration ou autre...)
Je rêve déjà de me poser boire un ptit apéro au sélect en fin de journée...
En attendant ta réponse... Bonne soirée Manu!!
Jen&Vincent | | | À: Sawen · 14 janvier 2013 à 23:51 Re: St Barth: posez vos questions Message 49 de 86 · Page 3 de 5 · 2 979 affichages · Partager Salut!
Alors, il y a 2 musées. l'un est à Gustavia (c'est un musée généraliste sur la culture de l'ile) l'autre est a Corossol (c'est le 2ième musée des coquillages au monde) Ensuite tu as les plages. il y en a pleins. la plus belle pour moi c'est celle de colombier mais elle n'est pas accessible par la route. tu peu te garer à Flamands (coté de la petite anse) et marché sur le sentier pendant environ 15min (une belle balade et la récompense est au bout; une vraie plage quasi déserte de carte postale) Du coté de petit cul-de-sac tu as des piscines naturelle. mais c'est un peu compliqué de trouver le sentier pour y aller sans quelqu'un qui connait pour t'accompagner. A gustavia (shell beach) tu as une grotte sous marine et a gouverneur une grotte mais pareil il faut y aller accompagner de quelqu'un qui connait pour trouver. Le spot de surf c'est sur la plage de Lorient (il y en a aussi a anse des cayes et washing machine mais celui de lorient est plus cool...) Sur gustavia tu peu manger pour pas trop cher au "select" le Mac Do locale qui as une réputation auprès des stars. et tu as des boites de nuit. Le Yatch club, et euuuh j'me rappel jamais du nom des 2 autres vue qu'ils changent tjs de noms. Et puis au niveau de la tourmente il faut que tu voit les avions attérrir et passé a quelques metre seulement au dessus de ta tête avant de plongé vers le sol. c'est impressionnant! De belles photos/vidéos à prendre ;)
Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
Peace! ;)
Bonsoir, Je suis bien tentée par les piscines naturelles, nous essaierons de nous faire guider ! Sinon, où peut-on faire du snorkeling, et notamment voir des raies et des tortues ? Merci | | | Salut Margaux !
Beau prénom d'ailleurs ;)
je craint de ne pas pouvoir beaucoup t'aider. je ne connait pas l'entreprise dont tu parle (mais en même temps je ne suis pas omniscient...) mais ce qui est sur c'est que s'il y a un hébergement de proposer c'est un atout a ne pas négliger. pour ce qui est de ta voiture; compte au minimim 3000/4000 € pour une voiture d'OCCASION et par petites annonces. le neuf c'est cher!!! situ veux la faire venir ainsi que d'autres affaires c'est faisable mais tu doit anticiper le delai de livraison (mais tu doit avoir l'habitude) par contre je ne me rappelle plus le nom de la compagnie par laquelle tu peu passer. ils faisait des pub sur Radio St barth à l'époque. peu etre que si tu appelle la radio et que tu leur demande ils seront à meme de te donner le nom.
www.radiostbarth.com/ | | | À: Jennorton · 17 janvier 2013 à 16:22 Re: St Barth: posez vos questions Message 51 de 86 · Page 3 de 5 · 2 991 affichages · Partager Salut Jen & Vincent !
Alors pour ce qui est d'un boulot en charpente / menuiserie. je pense que c'est trouvable! ça construit pas mal sur l'ile. mais qu'il ne s'etonne pas iol risque de bosser qu'avec des portugais! lol. a croire que les saint barth fuit les metiers de se genre iol y a eu une vague d'immigration portugaise et beaucoup de portugais bossent dans le batiment (j'aimerai que ça ne soit qu'un cliché mais c'est la réalité lol) J'ai déja fait appel à l'entreprise de Gaston Questel. c'est un local qui est très serieux dans son travail. Je ne peu donc que le conseiller mais de la a savoir si il a du travail a lui passer je n'en sais rien.
voila les infos de sa boite : www.societe.com/...cting-439535642.html
pour toi, je pense que tu as moyen de trouver dans ton domaine ou un domaine proche vu qu'a st barth il y a pas mal d'hotel de luxe qui offrent a leurs clients des services de bien être. Je te conseillerai donc d'orienter tes recherches de se coté la!
courage, et au plaisir de se croisé un jour a St Barth ;) | | | À: Vacanceouf · 17 janvier 2013 à 16:26 Re: St Barth: posez vos questions Message 52 de 86 · Page 3 de 5 · 2 991 affichages · Partager Pour le snorkeling pas de probleme ;) il y a des entreprises qui organisent ce genre de trucs sur gustavia (à la pointe) et a priori ils doivent connaitre les endroits ou vous avez le polus de chance de voir tortues, raies, etc... de plus une bonne partie des eaux de st barth sont protégés de la pêche par une reserve marine ce qui permet a la faune et la flore de se developper. ;)
apres en plus cheap il reste la solution de s'acheter masque, tuba, palme et d'y aller au petit bonheur la chance (mais c'est aussi se privé d'un tour de bateau qui dans un contexte de vacances n'est peu etre pas négligeable!)
j'espère avoir repondu a ta question mais si t'a besoin d'autres infos n'hésite pas ;) | | | À: Sawen · 6 avril 2013 à 19:51 Re: St Barth: posez vos questions Message 53 de 86 · Page 3 de 5 · 2 872 affichages · Partager Bonjour, j'aimerai partir a St Barth avec ma fille au mois de juin. est ce possible d'avoir un logement chez l'habitant ou une location a la semaine pas très cher? Merci, | | | À: Decideuse · 7 avril 2013 à 19:08 Re: St Barth: posez vos questions Message 54 de 86 · Page 3 de 5 · 2 848 affichages · Partager Erf... tout est hyper cher à St Barth !
Pour un studio louer au mois il faut compter environ 900 à 1000€. Pour ce qui est d'un logement chez l'habitant, à ma connaissance ça ne se fait pas à St Barth. Et les tarifs des locations à la semaine (pour de cours séjours) c'est encore pire niveau tarifs !
Tout dépend combien de temps tu veux rester sur l'ile mais si tu veux un logement pour peu de temps et pas cher le moins cher sera l'hotel "La presqu'ile" à la pointe, Gustavia.
www.tripadvisor.fr/...a_St_Barthelemy.html
Bon courage dans ta recherche ! | | | À: Sawen · 17 avril 2013 à 10:55 Re: St Barth: posez vos questions Message 55 de 86 · Page 3 de 5 · 2 830 affichages · Partager salut j aimerai faire les deux saisons a st barth. as tu des plans de travail ou je pourrai etre logee par exemple. | | | À: Neneh · 25 avril 2013 à 1:23 Re: St Barth: posez vos questions Message 56 de 86 · Page 3 de 5 · 2 799 affichages · Partager Salut !
Malheureusement non je n'ai pas de plan travail directement mais je sais que si tu cherches un boulot dans un hotel tu aura moyen de trouver travail+logement ;)
bonnes recherches | | | À: Sawen · 1 septembre 2013 à 0:24 Re: St Barth: posez vos questions Message 57 de 86 · Page 3 de 5 · 2 673 affichages · Partager Salut!
Moi c'est Manu, Je suis originaire de st Barth et je vis à Paris.
Si vous avez des questions n'hésitez pas à les posés, j'y répondrait avec plaisir ;)
Peace!
__ Nous sommes 2 retraités de Montréal et aimerions faire un séjour à St Barth. Nous aimerions en particulier louer un petit appartement pour une ou 2 semaines. Notre façon de voyager n'est pas de courir ni de ne pas nous arrêter! Nous adorons vivre au rythme des gens, (pas des riches!). Si tu as des références de gens de confiance, des propositions sur St Barth, des possibilités d'échange... (nous vivons au coeur de Montréal, sur Le Plateau Mont-Royal). Merci de ta réponse. Jacinthe et Jean-Marie | | | À: Quebbon · 3 septembre 2013 à 15:31 Re: St Barth: posez vos questions Message 58 de 86 · Page 3 de 5 · 2 606 affichages · Partager Bonjour Jacinthe et Jean-Marie,
Je vous fais une réponse plus complète par message privé.
Et quel coïncidence je reviens justement du Québec ! :) | | | À: Sawen · 30 septembre 2013 à 11:49 Re: St Barth: posez vos questions Message 59 de 86 · Page 3 de 5 · 2 546 affichages · Partager bonjour sawen,
comme tu tends la perche, je pose ma question:)
j'habite en calédonie, depuis 4 ans. je suis a mon compte dans le BTP (placo) je vais vendre mon entreprise et partir vers une autre destination via surement la France dans un premier temps. est-ce que tu saurais me dire si le placo a de bonne débouchée a st barth ou ailleurs ? ou si ça commence a saturer? si des entreprises cherchent ? j'ai lu qu'il y avait pas mal de portugais. comme toutes les iles, la vie est chère, et j'imagine que les salaires sont idem à la Franceet le smig inférieur comme un peu partout dans les DOM TOM POM
merci à toi
crdlt,
kreole974 | | | À: Kréole · 2 octobre 2013 à 21:21 Re: St Barth: posez vos questions Message 60 de 86 · Page 3 de 5 · 2 528 affichages · Partager Bonjour Kréole !
J'espère que tu va bien! Tu as beaucoup de chance d'avoir pu habiter en Calédonie. ;)
Ta question par rapport à St Barth est un peu trop précise pour moi mais je peux quand même t'amener des éléments de réponse. Il y a effectivement pas mal de portugais qui se sont installé a St Barth, essentiellement pour bosser dans le bâtiments et je sais qu'il y a pas mal de chantiers. Après pour ce qui est de l'état du marché je n'ai pas assez de connaissance sur le sujet pour te faire une vraie réponse. sache tout de même que les produits a St Barth sont assez chez du fait des taxes pour faire venir les marchandises. Coté fiscalité, il n'y a pas d’impôts à St Barth pour les résidents, et pour les entreprises mais certaines entreprises essayent de feinter le fisc en déclarant leur siège social à St Barth (bien que leur activité soit essentiellement ailleurs) pour éviter d'avoir à payer de impôts et la dessus l'état ferait pas mal de contrôles. Concernant les salaires si je ne dit pas de bétises il y a une prime supplémentaires due au coût de vie chère et il me semble que les salaire sont un peu plus élevés qu'en métropole. Ceci dit les produits de la vie courantes sont aussi plus cher (mis à part l'essence, moins cher qu'en France)
Voila, j'espère avoir pu te répondre correctement, et si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)
Amicalement, Manu | Discussions similaires sur Saint-Barthélemy: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 754 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |