Oui, je suis d'accord avec vous sur ce point-là.
Un moment, j'ai pensé que Saint-Gaubin était une manière de franciser le nom mais dans ce cas là on aurait du avoir S.Gobin au départ, non ?
Ceci dit, il y a peut-être aussi eu une faute de saisie et sur les sites généalogiques, c'est souvent...
Par exemple, en même temps que ce St Gobin, je me suis entétée à trouver LUDESCH en
Allemagne mais go@gle m@p ou autre, me renvoie toujours à LUDESCH en
Autriche. Je me suis finalement aperçue qu'il y avait eu une importante migration des tyroliens et des personnes originaires du land autrichien qui jouxte la
Suisse et le
Liechtenstein vers l'Alsace et la Moselle. Mes aïeux ont du fait partie de cette vague de migration. Les dates correspondent bien. Donc la personne qui a "rentré Ludesch" a commis très certainement une erreur.