je pense à ce genre de système depuis pas mal de temps. je ne savais pas que ça existait
voici les situations qui m'y ont fait penser :
- je m'arrête pour regarder la carte dans le porte carte, pour ceci je descends de la selle avec la barre entre les jambes et immédiatement j'ai la roue avant qui pivote et si je ne réagis pas alors le vélo tombe.
- je mets le vélo sur sa béquille sur un sol en pente et immédiatement la roue avant pivote et le vélo tourne autour de sa béquille
- je veux charger et attacher un sac baluchon contenant mon couchage (tente, duvet, matelas) sur le porte-bagage avant et je dois tenir la roue avant entre mes genoux pour maintenir le porte-bagage horizontal
je crois que je vais me laisser tenter