Bonjour,
si vous êtes ressortissante française, le visa pour entrer dans le pays est gratuit (visa touriste).
Si vous y allez pour un stage, il faut vous renseigner pour être sûr que vous serez employé sur place avec un contrat de travail. Dans ce cas votre employeur est obligé par la loi de parrainer ("sponsorship") votre visa auprès du Ministère de l'immigration.
La procédure la plus classique est que votre sponsor (== votre employeur) vous fait parvenir un document rose format A4 que vous présentez à l'aéroport. Vous le faites tamponner par les douanes, et ça veut dire "je rentre dans le pays en tant que nouveau travailleur". L'autre possibilité est que vous faites tamponnez votre passeport (ce qui veut dire "je rentre dans le pays en tant que touriste") et ensuite vous faites une procédure pour passer du statut "touriste" au statut "résident/employé local". C'est un peu plus lourd comme procédure, surtout pour 6 mois.
Le coût de la vie est très raisonnable (alimentation = un peu plus chère qu'en
France si vous voulez manger du camembert français, mais très peu chère si vous mangez des légumes et du poulet local). les transports (bus ou même taxi) sont très peu chers.
La seule vraie difficulté est le logement (!). Les logements sont chers, et bien souvent se louent sur 6 mois ou 1 an, avec un loyer payable d'un coup au début ! Il y a beaucoup d'appart-hotel qui permettent d'être très flexibles dans la durée et le loyer (mensuel) mais ça revient plus cher...
J'espère que ça répond un peu à vos questions.
Attention, les procédures de visa peuvent avoir changé. De plus vous n'avez pas donné de détails sur le type de stage, donc c'est difficile de conner autre chose que des réponses très générales.
Le coût du logement a peut-être aussi évolué avec la baisse du baril...
Bon courage,