Bonjour Christine,
Merci pour votre réponse favorable. J'ai été sur le site internet de graine de soleil et les actions que vous menez semblent très intéressantes aussi bien au niveau de l'éducation et l'ouverture via l'outil informatique et plus spécialement internet que vos actions de prévention contre le SIDA.
Suite à cela, j'aurai plusieurs questions à vous poser (j'ai également envoyé ce mail à l'adresse se trouvant sur le site):
Pourriez vous me décrire de manière concrète vos actions?
* nombre et type de bénéficiaires: les projets s'adressent ils seulement aux jeunes ? ;
* lieux d'action: est ce à
lomé même, dans un quartier ? une ou des communautés environnante ?
* Quelles sont actuellement et durant les prochains mois, les activités mises en place (cours d'informatique, conférences, éducations dans les communautés...) ??
* Concernant les cours de base dans la région de
Sokodé ont ils déjà commencé ? si oui depuis quand? si non, quand vont ils commencer ? Y a t'il déjà un responsable ?
Concernant le rôle que vous me donneriez, en quoi cela consisterait exactement ? (être simplement professeur d'informatique ?, si oui, serait il envisageable d'établir de nouvelles activités avec les jeunes (âge ?): sportives, d'animation, d'éducation, activités d'aide à la gestion du centre... si non, quel serait donc mon travail ?), je peux peut être également vous aidez à trouver certains financements (création de documents pour répondre à des appels à projets, proposer à des bailleurs...)
Quelles sont les "modalités" pour venir sachant que je viendrais pour une durée de 3 mois de début Novembre à fin Janvier dans le cadre d'un stage conventionné ? (vaccins: fièvre jaune..., hébergement? repas? frais divers ?; accueil, départ...)
Ne doutant pas de la véracité de votre association (le site en est la preuve) je suis cependant obligé de m'assurer de la viabilité de celle-ci car je ferai cela dans le cadre de mes études et mon université désire être certaine que nous allions dans des associations fiables. Auriez vous quelques "justificatifs" (statuts, conventions...)? Est il possible de vous trouvez dans certains registres (tels que ceux du consulat ou ambassade...)?
Voila, en tout cas votre association me plait beaucoup et je serai sincèrement ravi de venir vous aider pour faire accroître l'éducation et l'ouverture des jeunes togolais.
En attendant votre réponse, je vous souhaite une très bonne journée.
Eudes