| Recherche stage de coopération en mai-juin 2007 en Afrique Balboa · 11 janvier 2007 à 2:03 5 messages · 3 participants · 1 176 affichages | | | | 11 janvier 2007 à 2:03 Recherche stage de coopération en mai-juin 2007 en Afrique Message 1 de 5 · 1 176 affichages · Partager Bonjour! J'ai 21 ans et je suis étudiante en travail social à Québec ( Canada). je recherche une organisation communautaire située en afrique francophone où je pourrais m'impliquer pendant les mois de mai et juin 2007. Les activités de sensibilisation, de mobilisation, de développement local et d'économie sociale m'intéressent beaucoup mais je demeure très ouverte à toute proposition. Je suis très motivée à partir, je n'ai toutefois pas un gros budget. En espérant avoir une réponse! Merci | | | À: Balboa · 11 janvier 2007 à 3:22 Re: Recherche stage de coopération en mai-juin 2007 en Afrique Message 2 de 5 · 1 167 affichages · Partager Bonjour Nous sommes une ONG qui travaille pour humaniser les prisons du Burkina. Nous c'est prisonniers sans frontières/ BurkinaJe vous donne le site de l'ONG a Pariswww.prsf.org Nous sommes au Burkina FASO | | | À: Balboa · 12 janvier 2007 à 15:52 Re: Recherche stage de coopération en mai-juin 2007 en Afrique Message 3 de 5 · 1 144 affichages · Partager bonjour c'est avec beaucoup d'interet que j'ai lu ton annonce sur ce site (VOTRE PARTICIPATION NOUS ES TRES RECONNAISSANT).notre association ce nomme association de volontaires pour le developpement en mulieu rural (AVPD/MR) au burkina faso.existant depuis 2002 et reconnu officiellement par les autorités de notre pays en 2006 le village s'appel bibiou situer dans la commune rural de bagaré province du passoré region du nord. l'association regroupe tous un village qui sont unis pour ensemble travaillé a sortir de la misère, l'association s'occupes des enfants defavorisé au sein du village, scolarisation, santé, projet de micro financement pour les femmes et jeunes.en dehords de tous ça nous faisons de la senssibilisation sur les droit des enfants et aussi sur les maladies suxuellement transmetif (mst) et le sida.voiçi sommairement ceux que nous faisons.mais pour cet été nous avons initié d'organisé avec les enfants de l'ecole plusieurs activités qui sont animations, reboisement, des soirée theatrale.bref voiçi sommairement ce que notre association fait et nos projets futur bonne reception et nous somme ouvert a toute question d'éclairssicement merçi Par le Secretaire Aux Relations Exterieur | | | À: Max4000 · 18 janvier 2007 à 4:20 Re: Recherche stage de coopération en mai-juin 2007 en Afrique Message 4 de 5 · 1 114 affichages · Partager Bonjour merci pour votre intérêt j'ai quelques petites questions supplémentaires. je vous les pose a la suite pour que mon message demeure clair... avez-vous un site internet, ou de la documentation sur votre organisation que je pourrais consulter? combien de bénévoles fréquentent votre organisme annuellement? quels sont les frais a débourser approximativement? connaissez-vous des québécois qui ont déja été bénévoles pour votre organisme avec qui je pourrais entrer en contact? est-ce que je suis logée dans une famille d'accueil lors de mon passage chez vous? quelle est la langue de cette région du burkina faso? suis-je autonome en tant qu'intervenante? est-ce que je choisis la durée de mon séjour? quel est votre rôle au sein de cette organisation?
comme vous pouvez le constater, j'ai plusieurs interrogations sur différents aspects d'un tel projet. votre projet m'intéresse mais j'ai besoin d'obtenir davantage d'informations. merci beaucoup!!!!! | | | À: Balboa · 19 janvier 2007 à 12:47 Re: Recherche stage de coopération en mai-juin 2007 en Afrique Message 5 de 5 · 1 102 affichages · Partager bonjour et merçi de votre message.je vais essayer de repondre a tes differente questionnaires.pour commencer je te dirai tous simplement que moi je suis le cordonnateur de l'association je suis l'initiateur principale.et je dirai que je suis un conseillé muniçipale au sein du village.nous n'avons pas de site pour le moment mais nous comptons l'avoir dans un avenir proche.pour la documentation il y a le reglement le statut le recipisé d'existence que je possède au cas ou tu as besoin de sa je pourai t'envoyé, la langue la plus parlée est le mooré le français est parlé mais par quelque uns, la durée de ton sejour est a ton choix, vous etes autonnome, c'est notre prèmiére fois d'organisé de tel activité au niveau internationnal donc nous n'avons pas de vonlontaires qui on dejas partiçipé a nos projets et nous esperons les avoir ce été moi j'ai des amis personnel que j'ecrit chaque au canada.a te dire aussi que le premier conseillé de l'ambassadeur de notre pays a otawa est un grand frère.pour la participation a notre projets elle est gratuite nous demandons de l'aide en dons d'habits et fournitures scolaires.le ou les volontaires sont logé dans des familles respectif en contact direct avec la populations merçi et au plaisir de te relire. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |