Bonjour à tous,
Je me permet de lancer cette discussion sur le forum, car depuis cette année, les procédures pour obtenir un Visa étudiant sont nouvelles, et du coup il est bien compliqué de tout comprendre...
Voilà ma situation : j'ai un stage à l'université d'
Adélaïde qui commence le 1er février prochain, grâce à un partenariat avec mon école d'ingénieur. Les deux écoles (française et australienne) ont bien rempli leur formulaire pour la demande de l'Occupational Trainee Visa, mon dossier est maintenant dans les mains du service d'immigration australien.
Problème : je n'ai toujours pas reçu ma "nomination approval letter" qui me permettrait de remplir le Form 147. Or quand je l'aurais reçu, je dois ensuite envoyer mon dossier complété à
Adélaïde, au Processing Centre...
Tout cela va donc sûrement prendre encore du temps !
Or étant donné que les prix des billets d'avions commencent à s'envoler, j'ai acheté mon billet pour un départ le 28 janvier de
France, car l'agence de voyage m'a bien expliqué que je pouvais partir un visa touristique, puis obtenir mon visa étudiant sur place, ce que l'ambassade m'a confirmé.
Mes questions sont donc :
- Aurai-je le temps d'obtenir mon visa étudiant avant mon départ (quelle durée de traitement ?)
- Si oui, où dois-je le récupérer ?
- Si non, devrais-je recommencer toutes les démarches en
Australie ?
Merci beaucoup pour votre aide...