Bonsoir,
Tu peux trouver et tu peux etre financer.
Je suis en Master 2 dans le tourisme sportif et je pars mercredi pour un stage de 4 mois dans une agence de trek en
Inde du Nord.
Je sais pas dans quoi tu cherches précisemment, si le monde des agences de voyages te tentent, voila comment tu peux fonctionner.
Que ce soit sur ce forum ou sur le routard, il y a des agences qui font de la pub. Si tu vas dans le site du routard sur le forum
Ladakh, tu auras une question sur les agences et il ya plein de réponses avec des mails, les forums ne servent pas qu'a faire de la pub, c'est pratique pour les stages. La plupart sont à
Leh à 3500m d'altitude, idéal si tu aimes la montagne.
A partir du site tu peux avoir les mails, envoie leur ta demande de stage, en général, ils répondent.
Après pour le financement, la région de ton école soutient les etudiant qui partent en stage. Contacte le service mobilité internationale de ta région et épluche toutes les aides, normalement tu peux etre aider. Ca va de 100 à 380€ par mois en fonction d'une grille et du revenu de tes parents.
Si tu trouves, il te faut un passeport et un visa, tu peux le faire par courrier, ca te coutera 56 € et tu auras ton visa au bout d'une semaine.
Pour les vaccins, si ton stage est de 1 mois tu peux t'en passer, si plus, c'est conseillé Hépatite A et B
Y'en a un qui n'est pas remboursé et qui coute 45€.
Il est conseillé de faire un traitement contre le palu, pareil, y'en a un c'est remboursé mais faut pas s'exposer au soleil et l'autre sans condition n'est pas remboursé.
Pour ma part, j'ai trouvé le stage tout de suite mais c'est le financement qui a été chaud a trouver. J'ai su un mois avant que c'etait bon.
je te souhaite bon courage