Bonjour à tous,
La question du choix entre un visa étudiant et un visa touriste semble récurrente sur le forum. Mais que ce soit sur ce forum ou sur Internet en général, je ne trouve pas de réponses tranchées et je commence à désespérer.
Je vais vous exposer mon problème. J'ai trouvé un stage dans un cabinet d'avocats à
Mumbai pour deux mois: de Août à Septembre 2013. J'ai aussi trouvé un billet d'avion qui me convient. Jusque-là super mais étant donné que je serai rémunérée, je suis contrainte (est-ce une contrainte réelle finalement?) de prendre un visa étudiant, qui ce dernier - semblerait-il - me pose deux problèmes: 1) Je ne pourrai pas, comme je l'avais prévu, y aller une semaine plus tôt et rentrer en
France une semaine plus tard ; 2) Ma demande de visa est susceptible (plus qu'un visa touriste) d'être refusée (c'est ce qu'a m'a avancé l'agence de voyage) ce qui ne me permet pas de prendre un billet d'avion en avance.
Pour résumé, j'ai l'impression que ce visa étudiant ne comporte que des inconvénients, sans oublier son prix. Bref, j'ai eu l'occasion d'aller trois fois en
Inde et via un visa touriste, facile d'obtention et plus pratique.
Clairement, si je prends un visa touriste pour effectuer un stage rémunéré en
Inde qu'est-ce qui m'attends à l'arrivée ? Et qu'encourt le cabinet (à qui je n'en ai pas encore parlé, je risque de les exaspérer avec toutes mes interrogations) en m'employant avec un visa touriste ?
Je vous remercie d'avance.