|  |  |
 | | | | | Stage humanitaire pour élève infirmière en Afrique noire AylaAfrica · 2 août 2006 à 18:07 18 messages · 8 participants · 5 320 affichages | | | | 2 août 2006 à 18:07 Stage humanitaire pour élève infirmière en Afrique noire Message 1 de 18 · 5 283 affichages · Partager Bonjour à tous Je suis élève infirmière de fin de 1ère année dans l'ile de France et pour ma 2ème année j'ai un stage optionnel à effectuer. Voulant faire de l'humanitaire en Afrique et monter un projet là bas plus tard j'ai décider de faire ce stage en Afrique, pour cela j'ai besoin de trouver une association qui serait prête à me faire partir. Je n'ai pour l'instant pas encore de date mais je reste ouverte à toutes propositions pour un stage d'1 mois en Afrique noir et francophone.
Attendant avec impatience vos réponses Hélène | | | À: AylaAfrica · 4 août 2006 à 17:08 Re: Stage humanitaire pour élève infirmière en Afrique noire Message 2 de 18 · 5 264 affichages · Partager bonjour a toi je suis camerounais et je peux faire quelque chose pour toi mais ce qui m'embete c'est que le temps de stage est tres court, un mois c'est vraiment insuffisant. sinon l'établissement hospitaliere que je peux vous proposer est assez interressant en plus elle peux vous loger, et vous nourrir. a toi de voir par rapport à la durée du stage. | | | À: Sylvainbitha · 4 août 2006 à 20:35 Re: Stage humanitaire pour élève infirmière en Afrique noire Message 3 de 18 · 5 262 affichages · Partager salut et merci de ta réponse!! Le stage ne dure malheureusement pas plus d'un mois l'année prochaine, par contre l'année d'après j'aurais 2 mois de stage pré-professionnel. Mais il est vrai que je recherche plus à être dans la population locale tel un dispensaire plutot qu'un hopital. Dis moi sinon comment tu peux t'organiser... | | | À: AylaAfrica · 5 août 2006 à 8:41 Re: Stage humanitaire pour élève infirmière en Afrique noire Message 4 de 18 · 5 257 affichages · Partager bonjou, sylvain te propose surement quelque chose d'assez bien. Bon!!! comme tu sollicites un dis pensaire, on peu toujours en trouver en zone rurale ici au cameroun ! Là tu seras beaucoup plus dans la population. | | | À: Lande · 5 août 2006 à 13:50 Re: Stage humanitaire pour élève infirmière en Afrique noire Message 5 de 18 · 5 254 affichages · Partager Je ne doute pas une seconde que ce qu'il me propose est bien. Mais c'est vrai que je recherche plus un dispensaire pour voir comment ça se passe. Pour tout t'avouer je suis un peu dégouté des hôpitaux en ce moment, on m'en fais voir de toute les couleurs en tant qu'élève. Et comme plus tard j'aurais le projet de monter un dispensaire ou quelque chose comme ça en Afrique donc j'aurais voulu voir avant comment ça se passé... Sinon je suis très interressé par la proposition, comment peut'on faire ? Je ne sais pas encore quand son mes dates de stages pour le moment et je n'en ai pas encore parlé à l'école je voulais quelque chose de solide avant!!!
Merci de m'aider c'est super sympas... | | | À: AylaAfrica · 5 août 2006 à 15:41 Re: Stage humanitaire pour élève infirmière en Afrique noire Message 6 de 18 · 5 252 affichages · Partager Je vais donc te trouver un dispensaire ici au cameroun | | | À: Lande · 5 août 2006 à 19:58 Re: Stage humanitaire pour élève infirmière en Afrique noire Message 7 de 18 · 5 250 affichages · Partager Au fait que fais tu au CAmeroun ? A bientôt Hélène | | | À: AylaAfrica · 6 août 2006 à 13:38 Re: Stage humanitaire pour élève infirmière en Afrique noire Message 8 de 18 · 5 248 affichages · Partager salut. Moi je suis DAVID du BURKINA FASO.je milite dans une association locale du Burkina faso.Cette association regroupe des élèves et fonctionnaires du village de SAMPIERI situé dans l'est du Burkina faso.dans notre association il y a des infirmiers qui travaillent dans des CSPS (CENTRE DE SANTE DE PROMOTION SOCIALE).Nous avons l'habitude de recevoir des stagiaires de l'EUROPE. | | | À: AylaAfrica · 7 août 2006 à 10:32 Re: Stage humanitaire pour élève infirmière en Afrique noire Message 9 de 18 · 5 240 affichages · Partager Bonjour a toi j'ai reçu ton message peut etre je devrais t'expliquer comment fonctionne cet hopital: c'est une structure composé de plusieurs dispensaires situés dans les zones rurales de la régions du sud Cameroun et meme en dehors, alors pour ta pratique c'est toi qui choisira de rester à l'hopital ou d'etre affecté dans l'un de ses dispensaires et à ce moment tu pourras etre dans la population. Aussi je devrais t'apporter une precision c'est que la taille des hopitaux chez nous n'a rien à voir avec ceux de chez vous pour cela tu arriveras, tu verras l'hopital et tu visiteras les dispensaires et tu pourras donc faire le choix de ton lieu de stage. porte toi bien et a plus | | | À: Sylvainbitha · 7 août 2006 à 12:27 Re: Stage humanitaire pour élève infirmière en Afrique noire Message 10 de 18 · 5 239 affichages · Partager Tu sais les hôpitaux en France je les trouve un peu trop grand alors si ils sont plus petits chez toi tant mieux, c'est même plus souhaitable à vrai dire. Et le fait de choisir l'endroit du stage est encore mieux. Mais tout cela va me couter combien ? | | | À: AylaAfrica · 7 août 2006 à 12:33 Re: Stage humanitaire pour élève infirmière en Afrique noire Message 11 de 18 · 5 175 affichages · Partager Bonjour je pense que tu as bien compris le message car en verité la taille des hopitaux ici n'est pas comparables aux votres surtout lorsque qu'il s'agit des hopitaux de régions comme celui que je vous recommande. puis je avoir votre votre adresse perso? | | | À: Sylvainbitha · 7 août 2006 à 14:28 Re: Stage humanitaire pour élève infirmière en Afrique noire Message 12 de 18 · 5 173 affichages · Partager Je te donne mon mail perso AylaAfrica@hotmail.com | | | À: AylaAfrica · 16 août 2006 à 18:13 Re: Stage humanitaire pour élève infirmière en Afrique noire Message 13 de 18 · 5 148 affichages · Partager bonsoir c'est avec beaucoup d'interet que j'ai lu votre annonce.nous somme une jeune association denommée enfants d'afrique basé au burkina faso.notre association oeuvre en faveurs des enfants defavorisés en mulieu rural et nous avons deja menés des actions avec beaucoup de volontaires français et françaises bref notre association peut etre utile pour toi et pour nous.nous avons deux antenne c-a-dire que nous intervenons dans deux zone du burkina la province de la sissili plus precisement dans le village de zoro et le passoré dans le village de bibiou nous pouvons donc te promettre ton stage dans nos deux dispensaire au chois. | | | À: Max4000 · 17 août 2006 à 14:25 Re: Stage humanitaire pour élève infirmière en Afrique noire Message 14 de 18 · 5 141 affichages · Partager Je pourrais être interressé par ta proposition, pourrais je avoir plus d'info ? Je te laisse mon adresse mail: AylaAfrica@hotmail.com | | | À: AylaAfrica · 29 septembre 2009 à 12:47 Re: Stage humanitaire pour élève infirmière en Afrique noire Message 15 de 18 · 3 662 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes 4, toutes des élèves infirmières en 2e année, nous avons le projet de partir nous aussi pour un stage humanitaire en Afrique noire. C'est en nous renseignant que nous sommes tombées sur ce site et en particulier sur votre discussion, qui nous a interessé. Effectivement, nous voudrions présentées à notre école un projet solide: savoir ou nous allons travailler, si nous allons être nourries, logées.De plus, savoir si c'est plus facile de travailler dans un hôpital ou dans un dispensaire.Nous voudrions un meilleur contact avec vous (adresse email personnelle ou téléphone) Merci d'avance en attendant vite votre réponse. | | | À: Soviclé · 30 septembre 2009 à 14:17 Re: Stage humanitaire pour élève infirmière en Afrique noire Message 16 de 18 · 3 626 affichages · Partager Bonjour Soviclé! Je suis infirmière depuis 2008, j'ai fait un stage au Sénégal en 2007, grace à l'association Visa Santé qui fait partir des étudiants infirmiers en stage. C'est une association trés rassurante qui prévoit tout pour que le stage se passe dans de bonnes conditions. Nous sommes partie à 9, on était divisé en 3 groupes dans des dispensaires de la même région. On vivait au sein de la famille. C'est vraiment une experience inoubliable, trés enrichissante, que je n'oublierait jamais!  . Si vous voulez plus d'info demandez moi! Bonne journée! | | | À: AylaAfrica · 30 septembre 2009 à 14:26 Re: Stage humanitaire pour élève infirmière en Afrique noire Message 17 de 18 · 3 622 affichages · Partager Bonjour. Nous sommes une association humanitaire au Burkina-Faso en collaboration avec la France. Nous recevons à Bobo-Dioulasso des volontaires pour leurs stages en dispenssaire ou dans des écoles durant toute l'année. Vous pouvez visiter notre site en allant sur google: asfb.e-monsite.com Merci pour votre intérêt. A bientôt. Sanyou. | | | À: Myriam07 · 1 octobre 2009 à 18:38 Re: Stage humanitaire pour élève infirmière en Afrique noire Message 18 de 18 · 3 596 affichages · Partager Bonsoir Myriam, Nous te remercions d'avoir pris le temps de nous répondre et merci de nous avoir proposer ton aide; d'ailleurs nous avons encore quelques questions.
A vrai dire, nous avons des interrogations sur l'organisation:Comment prendre contact avec l'association? Et dans quel pays pourrions nous partir? Et au niveau de notre école on sait qu'il faut présenter un dossier pour l'accord du stage, quels sont les infos à donner? Puis comment se déroule le stage? Quels sont les horaires, comment se rendre sur place? Désolé de toutes ses questions et merci encore. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 122 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |