 |  |  |
 | | | | | Recherche de stage humanitaire en Amérique Latine Neox80 · 26 novembre 2009 à 22:41 6 messages · 4 participants · 2 778 affichages | | | | 26 novembre 2009 à 22:41 Recherche de stage humanitaire en Amérique Latine Message 1 de 6 · 2 773 affichages · Partager Bonjour je m'appelle julien j'ai 22 ans, je suis en master pro d'histoire, et pour cette année j'aimerais faire un stage dans une ONG francaise en amerique du sud, ma motivation ne fait aucun doute cependant, je ne trouve pas grand chose a vrai dire. Je rame pour etre plus precis!! Mon stage commencerais fin janvier et durerais 6 mois. Je n'ai pas de recherche particulière, mais je suis très interessée pas l'amerique latine. Alors si quelqu'un aurait des liens, des sites qu'ils n'hesitent pas ^^ euh par contre faut eviter project abroad hein, payer 7000 euros pour un stage de 6 mois (deja payer pour un stage  ) ca ne m'interesse pas des masse. Merci d'avance^^ | | | À: Neox80 · 9 décembre 2009 à 1:14 Re: Recherche de stage humanitaire en Amérique Latine Message 2 de 6 · 2 697 affichages · Partager Bonjour Je ne sais si tu as trouvee une ong mais Enfant du Rio, assoc francaise situee a Paris a un projet avec son assoc jumelles au Perou. peut-etre que sa pourrais t'interesser. En tout cas c'est une assoc sure et bien organisee, et qui n'extorque pas les gens. Au niveau du temps sa fait peut-etre un peu juste pour bien organiser les choses.
le site www.enfantsdurio.org/
Bonne continuation | | | À: Neox80 · 11 décembre 2009 à 20:21 Re: Recherche de stage humanitaire en Amérique Latine Message 3 de 6 · 2 671 affichages · Partager Salut Julien,
ton message semble assez étrange: tu parles de motivations pour rejoindre une ONG mais sans payer du tout c'est pas évident. Quand on veut aider, sans avoir beaucoup d'expérience ou de qualifications, il faut au moins être prêt à payer son billet d'avion. Par ailleurs tu ne dis pas quel domaine t'intéresserait: au sein des ONG, il y a des centaines de métiers différents! Et puis ils vont quand même te demander quelques qualifications si tu ne veux rien payer du tout, donc mieux vaut pour toi être plus précis... Pour ce qui est de Projects Abroad, ce n'est pas fait pour les stages à long terme c'est vrai. Mais l'avantage, c'est que tu ne galères pas pour trouver un stage, il est tout trouvé et individualisé en fonction de tes choix et attentes! Ils mettent à ta disposition leur réseau d'entreprises, de personnes, de professionnels, un hébergement, les repas et les assurances... En plus, tu as une équipe de pro qui t'encadre donc tu n'es pas laissé seul en cas de pépins ou de questions, tu as des conseils quotidiens de gens qui vivent dans le pays. Si je peux me permettre un conseil: il y a beaucoup de monde qui veut bosser dans une ONG française en Amérique latine. Donc si j'étais toi, je partirais quelques mois avec un organisme comme Projects Abroad, le temps de me faire un réseau, de questionner les professionnels sur place, de découvrir les besoins de la population, de rencontrer des ONG, même locales! Et de devenir parfaitement à l'aise avec la langue. Avec tout ça, tu trouveras beaucoup plus facilement chaussure à ton pied et à faire un stage intéressant où tu apprendras beaucoup de choses. C'est beaucoup plus simple d'être sur place pour se lancer, surtout dans ce domaine là. Et tu n'auras pas à t'occuper de la bouffe et du logement au début si tu pars avec PA, gros avantage. Ca veut dire que tu consacres ton temps à la recherche et à la mise en place de ton stage avec les gens du pays. C'est mon avis, ça a marché super pour moi. Je te souhaite bon courage! | | | À: Hummingbird · 12 décembre 2009 à 16:47 Re: Recherche de stage humanitaire en Amérique Latine Message 4 de 6 · 2 658 affichages · Partager Hummingbird, tout deja bonjour pour commencer^^ Tu te trompes, je n'ai jamais dit que je ne voulais pas payer (billet d'avion normal et une cotisation pour l'ong locale ca me parait evident), j'ai remarqué que sur ce forum tu faisais bcp de pub pr project abroad, mais je trouve ca anormal de payer 7000 euros pour un stage tu m'excuseras, et puis a moins de braquer une banque je vois pas comment je pourais reunir une telle somme surtout pr un etudiant!!! j'ai regarder la grille de tarif du site, j'ai litterallement explosé de rire, tu me prete l'argent?^^ De plus, je suis en master d'histoire, je ne suis pas particulierement difficile quant au travail a accepter c'est tout^^ alors je sais pas si tu bosse pou eux, ou si simplement tu as passer une experience formidable, mais en tout cas verifie les grilles de tarif, et tu verras qu'un stage en argnetine ou faiut claquer 7000euros, c'est le seul site ou j'ai vu cela^^ j'ai regardé pas mal d'ong, et la plupart propose un tarif correct et non excessif comme enfantdesandes ou encore pujili. | | | À: Neox80 · 12 décembre 2009 à 17:55 Re: Recherche de stage humanitaire en Amérique Latine Message 5 de 6 · 2 653 affichages · Partager Rebonjour Julien,
tu n'as pas compris ce que je te disais... Evidemment que tu ne peux pas partir 6 mois et payer 7000 euros, qui le pourrait? Ce que je te conseillais de faire, c'était de partir 1 ou 2 mois avec eux pour te faire ton réseau sur place, sans avoir à t'occuper d'autre chose que de ça (pas de pb de logement, de nourriture...). J'ai bcp parlé de Projects Abroad sur différents forums c'est vrai, pour la simple et bonne raison que j'étais bien contente de trouver cette organisation pendant mes études (je t'explique). J'étais en DEUG de biologie et je souhaitais faire un stage en écologie de terrain, plutôt conservation. J'ai passé des mois entier à appeler des labos, des équipes scientifiques françaises pour avoir une petite place. Je ne demandais rien, juste à observer et aider comme je pouvais. On m'a dit qu'il fallait minimum un master et encore! Mais que je pouvais bosser en labo et servir le café. Ca m'a dégoûté. Je suis une passionnée. Et puis j'ai trouvé Projects Abroad. Je suis partie un mois car j'avais réussi à mettre un peu d'argent de côté en bossant le soir (je donnais des cours)... Première expérience dans une réserve en Amazonie. Mes collègues de cours, eux, avaient passé leur stage dans des labos amiantés et n'avaient rien appris. J'ai obtenu une excellente note et sur le CV ça a fait la différence, j'ai pu par la suite trouvé des stages de master où je voulais dans le monde, sur des sujets supers et avec les équipes qui me plaisaient et faire du terrain (ce qui est ma passion à la base). Aujourd'hui, je travaille sur les grizzlis, les ours polaires, les éléphants et les oiseaux d'Afrique. Je n'avais pas bcp de sous et j'ai décidé de les investir dans cette mission d'un mois avec PA et je ne le regrette pas, c'est pour ça que j'en parle (peut-être trop...). Pour ça, je serai toujours contente de l'expérience que j'ai eu avec Projects Abroad. Après, comme je te disais, c'est bien A COURT TERME. Bonne continuation dans tes recherches. | | | À: Neox80 · 4 janvier 2010 à 15:50 Re: Recherche de stage humanitaire en Amérique Latine Message 6 de 6 · 2 571 affichages · Partager Chers ami, Clémence est une petite population pacifique campagnarde à 20 kilomètres de la ville de Carthagène des Indes... a des problèmes de travail d'éducation et compte avec un collège agricole qu'il n'a pas un mètre carré pour ses pratiques... est mon désir d'aider à cette population de 15.000 habitants à développer un programme d'agriculture bétail apiculture aviculture organique soutenable écologique... et à donner à ce peuple un nouveau virement dans son développement soutenable en outre en offrant des programmes de développement touristique écologique... si vous êtes disponible et souhaite dans chacun de ces domaines nous prêter leur aide bienvenus... sûrement formerons un équipement moderne et dynamique qui apporterait un grain de sable à ce monde désordonné et chaotique... nous avons besoin de votre connaissance pour collaborer avec le collège, avec les cultures avec les animaux....nous disposons d'un terrain de 40 Hectares face au collège mais nous avons besoin de votre aide... vous peuvez communiqué avec nous olanof@gmail.com ou dans skype olanof ou au téléphone 57 3165285548 | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 615 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |