voila je suis une jeune etudiante infirmiere en 2eme année,
je recherche en asie ou amerique latine et sans succes une structure sanitaire: hopital, clinique dispensaire... pour effecture mon stage de santé publique. et a chaque fois je tombe que sur des stages " humanitaires" disons organisés donc payant et sincerement ca m aggace de devoir payer une somme en plus bien consequente pour faire "une mission humanitaire"
certes dans ce genre d echange c'est moi qui apprendrais et m enrichirais certainement beaucoup plus au contact de ces populations avec un mode de vie bien differents de celui qu on connait ici en occident. Je denonce ce buisness camouflé derriere des "propositions de missions humanitaires". quand on dit promouvoir l humanité, on ne doit pas la vendre, simplement favoriser cet echange.
donc voila je suis toujours à la recherche d une structure pour cet été 2009.je fais appel aussi a tous les forumeurs qui sont actuellement en voyage dans ces pays.si vous avez des idées, des adresses, des contacts, je suis preneuse. parce que la grande difficulté que je recontre est d'entrer en contact avec ces structures.
je vous en remercie