|  |  |
 | | | | | Recherche stage humanitaire de quatre ou cinq mois à partir de fin janvier 2009 Eudesbastid · 20 octobre 2008 à 18:47 9 messages · 6 participants · 1 216 affichages | | | | 20 octobre 2008 à 18:47 Recherche stage humanitaire de quatre ou cinq mois à partir de fin janvier 2009 Message 1 de 9 · 1 216 affichages · Partager Bonjour, Je me présente j'ai 24 ans, je suis étudiant à paris. Je suis actuellement en Master 1 de gestion de l'humanitaire. Pour mon année universitaire, il m'est demandé d'effectuer un stage de minimum 4 mois a partir de fin Janvier 2009. J'aimerai effectuer ce stage à l'étranger. J'ai déjà une expérience (aussi petite soit elle) de 2 mois au Salvador avec le SPF. Je n'ai pas d'exigences particulières sur la zone géographique (même si j'aurai une préférence pour l'Afrique...) Concernant le contenu du stage, je recherche plutôt au niveau de la logistique de projet mais là encore je reste ouvert à tout. Voilà, si des gens sont intéressés par mon profil ou qui connaissent des associations qui pourraient l'être, qu'ils n'hésitent pas !!
En attendant je vous souhaite une très bonne journée.
Eudes | | | À: Eudesbastid · 21 octobre 2008 à 22:47 Re: Recherche stage humanitaire de quatre ou cinq mois à partir de fin janvier 2009 Message 2 de 9 · 1 175 affichages · Partager Bonjour, Pour nous présenter un peu plus, nous sommes une association de développement local basée dans la banlieue dakaroise et nos domaines d'activités sont l'éducation, la santé, le social, l'environnement (www.waranka.org ).
Nous disposons d'un siège fonctionnel équipé d'un secrétariat pour les services de traitement de texte, d'un cyber et d'un logement pour les bénévoles. Pour l'éducation nous avons une école associative composée d'une maternelle de deux niveaux (petite et moyenne section) et deux classes élémentaires (Ci et Cp). Nous dispensons également des cours en alphabétisation à l'intention des femmes non instruites 3 fois par semaines. Enfin nous faisons du soutien scolaire pour les collégiens tous les soirs, du dimanche au vendredi.Pour le social, nous faisons des dons de plusieurs sortes (friperies, fournitures scolaires, médicaments, etc.) que nous envoient des partenaires extérieurs. Sur notre site beaucoup de photos retracent ce genre d'évènements qu'on a vécu avec l'association africa run (www.africarun.org ), l'association astou (www.astou.org ), le projet senegalo-américain (www.senegalo-americaprojetc.org ), pour ne citer que ceux-làPour l'environnement, nous habitons dans une zone qui connaît beaucoup de problèmes pendant la saison des pluies ; nous menons des activités de lutte contre les inondations et les eaux stagnantes dans ce sens. Nous faisons également des reboisements de quartier et de la sensibilisation par rapport à la gestion de l'environnement.Pour la santé, nous avons ficelé beaucoup de projets de lutte contre certaines maladies endémiques comme le paludisme et le choléra. Pour une maladie comme le diabète dont souffre beaucoup d’adultes ici, nous avons organisé une journée de dépistage grâce au projet senegalo-américain cité tantôt. D'autres activités sont également menées, comme la formation en informatique, des activités d'ordre culturel, etc.Voilà quelque peu résumées nos domaines de prédilection...Effectivement quelques de ces activités sont menées par des bénévoles, et nous avons une expérience avérée dans la gestion de ce programme.
Nous recevons des bénévoles dans les domaines suivants.- santé - formation en informatique et maintenance - redynamiser la cellule féminine de l'association - environnement - Equipement pour bibliothèque communautaire - Culture - Education - Chantiers agricoles pour le verger de l'association
Dans la perspective de vous recevoir au centre WARANKA, je vous prie, de recevoir mes sincères salutations | | | À: Eudesbastid · 22 octobre 2008 à 13:54 Re: Recherche stage humanitaire de quatre ou cinq mois à partir de fin janvier 2009 Message 3 de 9 · 1 152 affichages · Partager salut, moi je suis a Sun camp en république dominicaine pres de Puerto Plata et on a besoin de gens pour nous aider, si tu es interessé ecris moi je te donnerai les coordonnées. Yvon | | | À: Eudesbastid · 23 octobre 2008 à 1:00 Re: Recherche stage humanitaire de quatre ou cinq mois à partir de fin janvier 2009 Message 4 de 9 · 1 124 affichages · Partager Bonjour, Je président de l'Association 2ADIB-MALI (Association d'Appui au Développement des Initiatives à la Base au Mali) composée d'enseignants Maliens, Togolais et Français. Nous organisons des cours d'alphabétisation pour les personnes adultes en français au siège de notre association, des camps chantiers internationaux, des missions de volontariat à moyens et à long terme pour tous les volontaires du monde au Mali dans les domaines suivants: éducation, santé, environnement, agriculture... Si nos activités vous intéresses, je peux vous faire parvenir le programme (le document de présentation des projets) Notre association demande une petite participation finencière des volontires
Si nos activités, vous intéresses, je pourrai vous envoyer les programmes des missions. Voici notre contact:aadibmali@yahoo.fr Cordialement | | | À: Santyalla · 12 novembre 2008 à 13:18 Re: Recherche stage humanitaire de quatre ou cinq mois à partir de fin janvier 2009 Message 5 de 9 · 1 078 affichages · Partager Bonjour,
J'ai été visiter votre site, votre association me parait très intéressante.
Je cherche donc à faire un stage d'environ 5 mois (de fin Janvier à fin Juin).
Je recherche un stage conventionné (il rentre dans mon cursus universitaire). Les domaines de l'environnement, de la culture et de l'équipement pour la bibliotèque m'intéressent grandement. Je suits donc une formation de gestion de l'humanitaire. J'ai des cours de gestion de projet, de financement, de stratégie...
Si ma candidature vous intéresse toujours, je voudrais savoir exactement quels sont les besoins dans les différents domaines cités précédemment (tâches à remplir concernant l'environnement, la culture, ou la bibliotèque).
Ensuite, je voudrais savoir qu'elles sont les procédures à suivre pour venir...
Merci d'avance.
En attendant votre réponse, je vous souhaite une très bonne journée. | | | À: Zolitaire50 · 12 novembre 2008 à 17:28 Re: Recherche stage humanitaire de quatre ou cinq mois à partir de fin janvier 2009 Message 6 de 9 · 1 071 affichages · Partager bonjour,
Je suis effectivement intéressé par un éventuel stage en République dominicaine. J'aimerai donc si possible vos coordonnées afin que je puisse en savoir plus sur votre association et les missions que vous menez là bas.
Merci
Eudes | | | À: Eudesbastid · 13 novembre 2008 à 20:13 Re: Recherche stage humanitaire de quatre ou cinq mois à partir de fin janvier 2009 Message 7 de 9 · 1 028 affichages · Partager bonsoir nous sommes une association en afrique au burkina faso. une association humanitaire qui oeuvre en milieu rural au profit de la population rural et les enfants. si tu est intéréssé contact nous pour plus d'info. je peu te laissé le contact d'une volontaire qui est venu séjourné un mois elle peu te dire ses expériances.et comment ca ce passe. merci.et bon courage.jobailly@hotmail.fr | | | À: Eudesbastid · 13 novembre 2008 à 20:46 Re: Recherche stage humanitaire de quatre ou cinq mois à partir de fin janvier 2009 Message 8 de 9 · 1 025 affichages · Partager Bonjour, Merci de l'intetêt que vous portez à notre association. Effectivement votre profil nous interresse beaucoup dans la mesure où notre association ne cesse de grandir et les programmes d'éducation et de formation sont bien assis. Nous avons développer des activités dans le domaine de l'environnement (reboisement des quartiers, gestion des inondations, remblée et saupoudrage des eaux usées, journées rues propres....) et cette année nous pensons à un projet de gestion des ordures et déchets menagers c'est à dire un système de collecte à petite échelle autour des quartiers avoisinants le centre waranka. Je vous laisse mon adresse msn pour vous compléter des informations: laye_bah76@hotmail.com merci. | | | À: Eudesbastid · 17 novembre 2008 à 20:48 Re: Recherche stage humanitaire de quatre ou cinq mois à partir de fin janvier 2009 Message 9 de 9 · 976 affichages · Partager BONJOUR si votre voyage au maroc se passe en fevrier nous vous invitons a nous joindre le 22/02/2009 a sidi bouzid a 4 km au sud de casablancal occasion est la fin de la derniere etape du supercinqraid raid solidaire avec des handicape marocain co organisé avec une association francaise reception officiel buffet musique et fantasia avec distribution direct aux benfiçiares des dons collectés pour personne handicapés et diabetiques | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 818 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |