Bonjour,
Pour commencer je vous remercie de m'avoir répondu si vite et vous donne bien volontier les raisons de mon intérêt pour votre aventure à
Nouméa.
En fait ma fille achève sa 5° année hospitalo-universitaire par un stage de 2 mois à
Montréal.
Comme vous, je pense, elle a pris le Virus des voyages et aimerait poursuivre ses études tout en parcourrant le monde.
Je suis donc tombée sur votre expérience en tapant simplement "stage de pharmacie dans les DOM TOM" sur Google.
Sur le plan pratique pouvez vous nous donner quelques précisions que je lui communiquerai aussitôt :
Comment avez vous trouvé votre maître de stage et détenez vous ses coordonnées d'e-mail ? Comment avez vous pu obtenir de le réaliser dans un TOM, si votre université se situe en
france métropolitaine comme je l'imagine ? connaissez vous les conditions de dérogation car je croyais qu'il fallait faire le stage de 6 mois dans le même secteur ? ou au moins quelles formalités avez-vous du accomplir?
Sur le plan financier quelle était la compagnie aérienne et le prix de votre billet ?
Comment avez-vous pu faire pour votre hébergement ?
Quel budget doit on prévoir pour un tel séjour ?
Est il possible de travailler un peu sur place pour compenser l'investissement ?
(je sais que le stage lui même prend déjà pas mal de temps).
Enfin avez-vous pu obtenir des aides autres que familliales ?
Sur le plan adminitratif où et comment avez vous validé ce stage ? Vous dites être rentrée en mai, votre stage n'était il pas l'année précédente ?
Pour terminer qu'avez-vous pensé de la
Nouvelle Calédonie ?
Vous verriez-vous y vivre plus longtemps ?
L'éloignement avec la famille et et les amis n'est il pas trop dur (c'est bien plus loin que le
canada et plus long que 2mois Si votre séjour a duré plus d'un an avez vous reçu de la
visite ?)
J'espère ne pas trop vous déranger mais il n'est pas facile d'obtenir ce type d'informations et le service relation avec l'étranger de la faculté de ma fille n'est pas très efficace.
Merci encore pour tout.
PS : si vous êtes intéressée par la pharmacie au
Quebec ma fille pourra vous donner plus d'nfo en échange.