Salut,
Merci pour tes infos Pauline,
J'ai été faire un tour sur le site que tu m'a donner et je vais y poster une annonce. Mon stage au
Chili commence le 1er Mars. j'arriverais au
Chili quelques jours avant, si ton colloc cherche toujours quelqu'un a cette période je serai intéresé mais comme je te le dit mon séjour sera de 3 mois et demi à partir du 1er Mars 2010??
Je cherche également un apart en colloc' en centre ville (de
Santiago) et dans un quartier sympa pour sortir le soir, pourquoi pas!
Effectivement pour la nourriture je vais me baser sur les meme prix qu'en
France pour ma demande de bourses.
J'aurais plein d'autres questions sur la vie labas qui me viendrons au fur et a mesure!!
Laurami, je vais effectuer mon stage dans une agence de voyage/tour opérator de
Santiago qui organise des excursions au
Chili et fait egalement de la vente de packages vers l'europe, l'
amerique du nord et l'asie.
Avant ma licence j'ai effectué un BTS tourisme et dans mon cas mon stage de 2eme année n'etais que d'un mois et demi, qu'elle est la durée du stage de ta fille? il est un peu plus difficile de trouver un stage losque la période est courte. Cependant si son papa est Chilien il doit connaitre certains contacts? ou connaitre les entreprises importantes/leaders au
Chili dans le domaine du tourisme. Pour ma part je ne connais personne au
Chili et je n'y suis jamais allé ; j'ai trouvé mon stage simplement en propectant via Internet.
Il existe egalement beaucoup bourses de mobilitées qui permettent aux étudiants d'avoir une aide financière pour partir étudier ou faire des stages a l'étranger, renseigne toi des modalitées d'attributions (criteres sociaux, lieu de l'université, durée du stage...) aupres du CROUS, de la région, de l'université.
Merci a bientot. Quentin