Alteraleph · 15 avril 2009 à 12:52 4 messages · 3 participants · 4 170 affichages | | | | Bonjour, Je débarque à Nouméa mi mai pour mini 4 mois et recherche des stages de voile sur habitable. Merci d'avance pour les retours d'info.
Thierry | | | Bjr, il y a une petite école de voile à la marina du port de sud à Nouméa, il y a des stages chaque jour sur un J80 le mono c'est Jacques. Si non tu vas au CNC à Port Plaisance ( Nouméa) ils cherchent souvent des équipiers pour les régates du mercredi soir. | | | Merci Timango pour le retour d'info. J'avais pris contact avec la section nautique de la base Navale qui m'on également indiqué Jacques de VMG+ (Tel: 82 07 54 / mail: ecoledevoile@lagoon.nc pour ceux qui lieraient ce post et souhaiteraient le contacter). J'irai également voir du coté du CNC. Sais tu s'ils acceptent les débutants, vigoureux le débutant mais débutant quand même pour les régates ? C'est bizarre qu'il y ait tellement peu d'offres dans ce domaine. En tout état de cause merci encore pour le feed back et peut être à un jour prochain du coté du port pour se prendre un pot. Cordialement, Thierry | | | si tu as beaucoup de sous, tu peux louer un voilier avec skipper qui sera ravi de te donner des cours....mais sinon ce genre de stage est réservé plutot aux ados pendant les vacances scolaires, tu peux en trouver en cata, en laser, en optimiste, en planche à voile, mais effectivement je n'en ai jamais vu sur habitable. Ici beaucoup d' habitables habités, ne restent que peu au port à s'ennuyer ! Mais si tu traines sur la marina tu trouveras surement quelqu'un qui a besoin d'un équipier le mercrdi ou le samedi, ne t'inquiete pas! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |