Yama · 3 avril 2014 à 4:32 25 messages · 10 participants · 3 622 affichages | | | | 3 avril 2014 à 4:32 Standard de l'ambassade de France à Bangkok Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 921 affichages · Partager Tout d'abord, bonjour à toutes et à tous.
Bien, voilà, j'ai un problème " technique". Je dois contacter le standard de l'ambassade France à Bangkok, afin de prendre un rdv pour un dépôt de dossier, et n'y parviens pas, depuis plus d'une semaine.
Je pense faire le bon numéro (0066 26575100), mais à chaque fois tombe sur une boite vocale donnant des infos générales, puis ça sonne dans le vide.
Et ce, comme précisé depuis une semaine, et à des horaires différents.
C'est un vrai problème, car là, je suis en France et prendrai mon billet en fonction de la date de ce rdv. Je ne peux pas non plus me permettre, professionnellement, de rester un ou deux mois sur place, en me pointant sans avoir ce rdv à l'avance.
Donc si quelqu'un a une solution à ce vrai problème, merci d'avance. Un autre numéro, une personne pouvant prendre en y allant (contre rémunération, pas de souci) me prendre ce rdv directement à l'ambassade, toute suggestion est la bienvenue.
Merci encore. | | | À: Yama · 3 avril 2014 à 4:44 Re: Standard de l'ambassade de France à Bangkok Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 912 affichages · Partager Sawadee krap
Donc si quelqu'un a une solution
Le consulat reponds très vite par courriel Perso a chaque fois j'ai eu satisfaction dans les 24/48 heures www.ambafrance-th.org/Consulat
Chok dee krap | | | À: Yama · 3 avril 2014 à 8:59 Re: Standard de l'ambassade de France à Bangkok Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 866 affichages · Partager Bjr
voir www.ambafrance-th.org/-Les-services - voir les différents nos et horaires (en majorité uniquement le matin de 8h a 12h heure locale soit avec 6h de décalage (2 heures a 6 h du matin heure francaise !!)ce qui explique tout simplement que de france vou n'arriviez pas a les joindre) donc en ce qui vous concerne le plus efficace est de leur envoyer un mail a la bonne adresse - voir voir www.ambafrance-th.org/-Les-services -
s'il s'agit d'une demande de visa pour un thai ou autre papiers administratifs alors c'est maintenant sous-traitée a une société de service sur place avec laquelle il fat uniquement passer au depart par email
encore faudrait il que ce que vous souhaitez releve bien des services de l’ambassade ou plutot des services consulaires ou du service commercial ou du service des visas ?? (si possible essayez de préciser - sans vouloir entrer dans votre vie privée et peut etre pourra ton vous donner d'autres conseils) | | | À: Lukmee · 3 avril 2014 à 12:41 Re: Standard de l'ambassade de France à Bangkok Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 835 affichages · Partager Merci pour ces réponses à chacun de vous.
Bien, sans doute me suis-je mal expliqué. Nous dirons que je suis un habitué du Royaume et de l'Asie en général, donc les décalages horaires, je vois ce dont il s'agit. 
Et oui ma demande concerne LE STANDARD de l'ambassade, car il est clairement indiqué que je DOIS prendre mon rdv pour dépôt de dossier auprés dudit standard.
L'objet de ce rdv étant le dépôt d'un dossier de CCAM, tout simplement.
Donc voilà, il m'est indiqué que je dois prendre rdv par le standard, mais le standard n'est pas joignable, le problème est simple, sa solution nettement moins de France.
Pour le reste, sauf météorite, ça semble bouclé. Enfin inch'Bouddha.
Mais pour ce p....n de rdv je me trouve face à un mur.
Au passage le numéro que j'ai, étant aussi celui à appeler...en cas d'urgence, ça laisse songeur. | | | À: Yama · 3 avril 2014 à 13:12 Re: Standard de l'ambassade de France à Bangkok Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 825 affichages · Partager En ce moment pour les documents administratifs il n'y a plus besoin de rendez-vous, Juste se présenter entre 8h30 et 12h. Testé la semaine dernière : 10 mn d'attente sans rendez-vous. Je ne sais pas si le service de l'état-civil est dans le même cas. Apparemment ils se sont réorganisés avec du personnel supplémentaire. Mais le site internet n'a pas été mis à jour. Sinon, comme dit précédemment, envoyer un email directement au service concerné : etat-civil. bangkok-amba@diplomatie.gouv.fr (et c'est au consulat, pas à l'ambassade, même si c'est au même endroit) | | | À: Yama · 3 avril 2014 à 13:19 Re: Standard de l'ambassade de France à Bangkok Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 820 affichages · Partager bjr
la bonne solution c'est un mail en indiquant cvotre adresse mail pour la réponse (ou encore mieux de doubler la demande par un fax qui en Thaïlande reste encore partout la norme)
et là vous demandez a savoir quel sera votre interlocuteur et un no de tel direct du service
ne perdez pas de temps car on arrive dans la période du Nouvel an Thai (officiellement 12 au 16) mais en realité a partir du 10 -12 avril la Thaïlande se met à l'heure de la fete et ce pratiquement jusqu'au retour du week-end 21 avril
bon courage ! | | | À: Yama · 3 avril 2014 à 13:25 Re: Standard de l'ambassade de France à Bangkok Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 816 affichages · Partager c'est des "vaillants"dans cette ambassade!  j'ai eu l’expérience il y 3 ans suite à la perte de mon passeport, ils n'arrivaient pas à joindre la préfecture de Toulon pour le ok afin d’établir un passeport d'urgence et plusieurs jours après, ils prétextaient qu'en France, on avait des problèmes informatiques et donc tjrs pas de réponse!il a fallu que ça soit mon frère qui contacte la préfecture pour la liaison avec l'ambassade.Uniques compétences:organisation de banquets! Si c'est juste pour un dépot de dossier, vous avez qqu'un de confiance?, je me souviens d'une amie qui en a deposé un, au nom de sa soeur, mais là, la difference c'est que c'etait l'ambassade d' Angleterre!! | | | À: Comtois · 3 avril 2014 à 16:13 Re: Standard de l'ambassade de France à Bangkok Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 796 affichages · Partager Ben je ne sais pas trop.
Là c'est pour déposer un dossier en vue de l'obtention d'un certificat à capacité de mariage, et il m'est à chaque fois précisé qu'ils ne reçoivent QUE sur rdv et que celui-ci doit être pris au travers du standard de l'ambassade.
Donc comme ensuite il y a dans les huit semaines d'attente avant que bans et tutti quanti soient publiés, et le CCAm délivré, je dois jongler avec mon temps professionnellement. Je pensais du coup rester, disons, deux semaines pour le dépôt du dossier et revenir deux mois après pour le reste.
Ce qui fait que j'aimerais avoir ce rdv fixé afin d'être sur place dans les temps.
J'essaye le mail en tous cas. En même temps je cherche parmi les gens sur place quelqu'un pouvant aller directement sur place me prendre éventuellement ce rdv.
Bref, j'essaye de faire pour le mieux.
Mais je reste quand même stupéfait de voir ce numéro ne répondant jamais comme " numéro d'appel d'urgence " de notre ambassade ! D'autant qu'entre expats et touristes, il y a un paquet de français, donc d'urgences potentielles sur la Thaïlande. | | | À: Yama · 3 avril 2014 à 19:07 Re: Standard de l'ambassade de France à Bangkok Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 784 affichages · Partager Pour le service de l'état-civil, donc pour le CCM, l'interlocuteur est M. François MILLARD. | | | À: Comtois · 3 avril 2014 à 21:25 Re: Standard de l'ambassade de France à Bangkok Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 771 affichages · Partager ok, merci Comtois.
Et ce Monsieur...par mail à l'ambassade ? Lui peut fixer ce rdv ? | | | À: Yama · 4 avril 2014 à 4:25 Re: Standard de l'ambassade de France à Bangkok Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 749 affichages · Partager Oui, c'est le chef de service de l'état-civil. Donc il gère.. Et c'est certainement lui qui fait passer les entretiens. ICI les interlocuteurs du consulat. | | | À: Yama · 4 avril 2014 à 16:08 Re: Standard de l'ambassade de France à Bangkok Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 701 affichages · Partager bonjour en car de difficultés......... ce qui est souvent le cas a bkk....... écrire au coner le traducteur, qui est a 2 pas de l'ambassade de France a bkk (dans l'immeuble de l'hôtel swan lui expliquer ton cas et il féra le nécessaire (il est très commentent en matière de mariage mixte et les traductions d'affaires et rapide........
ton ami google te trouveras l'adresse  | | | À: Thuan · 5 avril 2014 à 21:34 Re: Standard de l'ambassade de France à Bangkok Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 626 affichages · Partager OK Thuan, merci.
Bon mon problème semble résolu. Et je partage sa solution, avec la communauté comme il se doit.
Un de mes vieux amis qui réside dans le sud de la Thaïlande nous a eut notre rdv. Pour cela, au lieu d'appeler directement le standard de l'ambassade, toujours inaccessible (scandaleux et anormal, au passage), il a appelé le secrétariat de la Tour où est située l'ambassade qui l'a mis en relation avec le standard " en interne". Et là ô miracle ça a répondu.
Peut-être ledit standard juste allergique aux appels venus de l'extérieur ?
Bref, nous avons notre rencard maintenant.
Et merci à tous ceux qui ont eut la gentillesse d'essayer de nous filer un petit coup de main.
Lakon na khap thouk khon lae kap kun douay sam rap thouk yang. | | | À: Yama · 6 avril 2014 à 5:47 Re: Standard de l'ambassade de France à Bangkok Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 607 affichages · Partager Bonjour Yama,
Je me suis marié en janvier en Thailande et j'ai trouvé le personnel de l'ambassade très compétant et simpa !
L'ambassade est actuellement dans la Cat Tower au 23eme étage, l’ancienne étant en rénovation (pour le taxi ;-)).
Ils annoncent des délais de fous, mais tous c'est fait très rapidement. J'ai eu mon CCAM en 1 mois (publication des bans en france) 3 jours pour le mariage civil thai + 2 jours pour la transcription en droits français. Et quelques jours pour obtenir le livré de famille.
Pensez au nom de que va prendre ta femme, a la mairie il faut choisir... Comme ma femme a choisis le mien, elle a refait tous ses papiers (id et passport)
Elle as ensuite obtenu son VISA d'un an en 2 jour en passant par TLS contact, mais ils ne servent a rien... juste a te prendre des sous. Tu peux envoyer ton dossier directement a l'ambassade. (TLS c'est pour les touristes)
(note: Je ne sais pas si ca a aidé, mais ma femme a fait ses études en france)
C'est un marathon, mais c'est faisable ;-)
Ce qui prend le plus de temps, c'est la certification des traductions francais->thai au ministère des affaires étrangères. Tu en as pour la journée a chaque document. Donc ce pointer a 8h a l'ambassade ^^
Pour le mariage civil, le plus simple est la mairie de Bang Rak (assez proche de l'ambassade). C'est kitch :D Sinon, il y a une traductrice francais/thai officielle au 6eme étage de la Cat Tower. Elle est efficace et connait toutes les ficelles (1000 Bath la page). tu peux même lui envoyé les documents en photos par mail. ;-)
Bon courage et beaucoup de bonheur :D | | | À: P47 · 6 avril 2014 à 16:20 Re: Standard de l'ambassade de France à Bangkok Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 581 affichages · Partager Merci à toi.
Pour le timing c'est à peu près ce que nous avon compté. Pour le rdv, mon pote me l'a pris en passant par le secrétariat de la Cat Tower, qui l'a connecté avec le standard en interne.
Bon là c'est fait.
Le reste, on avait déjà vu le processus, mais merci.
Si ta femme a étudié en France, elle a put avoir son visa long séjour car réussissant son test de français. Dans notre cas ça ve être un peu plus...tendu. Lol.
Donc ce sera le nawak des 40 heures de cours de français à l'ambassade, puis le second test, qui raté lui permettra malgré cela d'avoir son visa long séjour.
D'où le ridicule de la chose.
Si ce test, le second n'a pas valeur éliminatoire, pourquoi contraindre à prendre ces 40 heures de cours de français spécifiquement à l'ambassade en thailande ? Puisque des heures supplémentaires vont lui être attribuées en France, pourquoi ne pas donner le visa long séjour avec les heures de français à prendre chez nous, dés le premier test de langue française échoué ?
Quand aux " valeurs de la république "....lol ? Moi-même n'y croyant pas vraiment on me retire ma nationalité française alors ?
Cette hsitoire des pauvres 40 heures de français à prendre à l'ambassade de Bankok constitue un problème de perte de temps et de logistique pour elle.
Habitant dans un petit village à cent bornes de BKK, y venir quatre ou cinq fois par semaine durant un mois, ça va être chaud.
Le pire étant que ces konneries de langue ou d'adhésion aux " valeurs de la république" ne tiendraient pas deux secondes devant n'importe quel tribunal tant c'est perché !
Je veu dire que nous décidons de nous marier et de ne parler que thai entre nous, ce serait un peu notre problème, non ?Ben non. Qund aux valeurs de la république, cinquante ^ètres à se ballader chez nou et on voit de suite que tout l monde y adhère. Lol.
Bref. Bonne journée. | | | À: Yama · 6 avril 2014 à 16:32 Re: Standard de l'ambassade de France à Bangkok Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 575 affichages · Partager Si tu n'habites pas trop loin de Paris ou d'une ville disposant d'un consultat comme ici sur Marseille, tu peux peut-être t'adresser à eux. Il ont forcément des contacts | | | À: Sitik · 6 avril 2014 à 16:36 Re: Standard de l'ambassade de France à Bangkok Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 573 affichages · Partager Je suis à 25 bornes de Monaco où il y a un consulat, mais si NOTRE ambassade ne répond pas au téléphone, eux n'y peuvent pas grand-chose. | | | À: Yama · 6 avril 2014 à 18:09 Re: Standard de l'ambassade de France à Bangkok Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 563 affichages · Partager Je te comprends
Personnellement, j'ai pris rendez-vous pour faire le CCAM directement a l'ambassade. C'est le plus simple, sinon, ils répondent plus rapidement aux mails qu'au téléphone...
L'entretien a l'ambassade a était une formalité. Ma femme avait monté un dossier de 5 cm d"épaisseur... Elle a était clair sur ses intentions de vivre en France. Elle a achevé l'entrevue en demandant a l'employé de l'ambassade si elle aussi avait fait ses études en France 
ce fut un grand moment de solitude
Au final ca a duré moins de 10 minutes...
Pour le VISA, ma femme a beaucoup stressé sur ce fameux test de francais. Elle s'est mis a font sur les valeurs de la république Elle me posait des questions sur la France dont moi meme je ne connaissais pas la réponse 
Elle n'a finalement pas eu besoin de passer de testes. Comme on avait joint ses diplômes et titres de séjours au dossier, c'est passé comme une lettre a la poste.
Si ta moitié peu justifier un certain nombre de mois passé en France, peut etre qu'elle peut y échaper. N’hésitez pas a mettre le maximum de documents!
Un document en trop, c'est toujours mieux qu'un document qui manque | | | À: P47 · 6 avril 2014 à 20:44 Re: Standard de l'ambassade de France à Bangkok Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 541 affichages · Partager Non, elle ce serait plutôt la fac de Ban mai ru thinai.  Mais c'est très bien ainsi. En tous cas ça me convient. Et elle apprend très vite en plus.
Mais le test...ben non, pas possible en l'état. Donc les 40 heures à se taper à l'ambassade, et on fera avec. Même si c'est vraiment nawak. L'état a des raisons que la raison ignore. | | | À: P47 · 20 juillet 2014 à 15:11 Re: Standard de l'ambassade de France à Bangkok Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 344 affichages · Partager bonjour moi je suis alle le 30 juin pour un ccam apres l entretien qui c est bien passé j attends toujours la publication des bans en france on est le 21 juillet toujours rien normal? peu t on anticiper les rdv pour le visa je precise que ma future epouse parle le français si quelq un peu m eclairer merci d avance thierry | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 893 visiteurs en ligne depuis une heure! |