 |  |  |
 | | | | Stationnement dans la ville de Québec? Lnde3 · 18 juillet 2013 à 21:57 11 messages · 9 participants · 2 733 affichages | | | | 18 juillet 2013 à 21:57 Stationnement dans la ville de Québec? Message 1 de 11 · 2 696 affichages · Partager salut se gare-t-on facilement dans la ville de quebec? j'ai eu de mauvais echos ce sujet. or, je ne sais pas encore si je vais à quebec depuis montreal en car ou en voiture. vos réponses vont peut-etre me decider.
merci | | | À: Lnde3 · 18 juillet 2013 à 22:54 Re: Stationnement dans la ville de Québec? Message 2 de 11 · 2 686 affichages · Partager salut, A chaque fois que je vais à Québec je me gare dans le stationnement géré par la SPAQ situé au 50 Rue Dalhousie. A deux pas du Petit Champlain et donc de la Basse Ville. Très pratique, en tout cas moi c'est là que je vais!! D'autres forumistes te donneront peut être d'autres idées! | | | À: Lescaribous · 19 juillet 2013 à 1:36 Re: Stationnement dans la ville de Québec? Message 3 de 11 · 2 677 affichages · Partager salut, lescaribous a raison, j'y suis allé samedi dernier, et j'était justement garé a cette endoit, | | | À: Lnde3 · 19 juillet 2013 à 2:22 Re: Stationnement dans la ville de Québec? Message 4 de 11 · 2 674 affichages · Partager se gare-t-on facilement dans la ville de quebec?
Non.
j'ai eu de mauvais echos ce sujet.
L'écho est très juste. | | | À: Lnde3 · 19 juillet 2013 à 17:30 Re: Stationnement dans la ville de Québec? Message 5 de 11 · 2 652 affichages · Partager Bonjour, Pour ma part, je n'ai jamais eu de difficulté à me stationner à Québec, et j'y suis allée à de multiples reprises. Par contre, si tu chercches un stationnement gratuit, alors là c'est autre chose. Mais des stationnements payants, il y en a plein. Aussi, je séjourne toujours dans de très petits hôtels à l'intérieur des murs, parfois ils ne sont pas bcp plus cher mais ils ont le stationnement inclus, ça peut valoir la peine.
Bon séjour, Allooo | | | À: Allooo · 21 juillet 2013 à 5:50 Re: Stationnement dans la ville de Québec? Message 6 de 11 · 2 628 affichages · Partager bonjour,
le jeudi 8 août, nous partons de Trois Rivières pour rejoindre Baie St Paul, j'ai pris note que c'était la fête de la nouvelle France à Quebec je voudrais donc y faire un arrêt  , y a-t-il un parking à privilégier? Au niveau du temps de route entre T-R et Baie St Paul c'est plausible de faire un arrêt à Quebec tout en roulant tranquillement (apprécier le paysage)? Merci. | | | À: Mokadit · 21 juillet 2013 à 12:19 Re: Stationnement dans la ville de Québec? Message 7 de 11 · 2 615 affichages · Partager bonjour, comme lescaribous as dit, et que je fait, mais arriver tôt, comme avant 10h 30, pour le départ de 3 rivieres, le chemin du roy | | | À: Mokadit · 21 juillet 2013 à 12:36 Re: Stationnement dans la ville de Québec? Message 8 de 11 · 2 613 affichages · Partager Trois-Rivières à Baie St. Paul, environ 250km. Évidemment, possible de faire durant la journée, mais cela ne vous laisse que quelques heures à Québec...... dommage, c'est très (trop) peu. | | | À: Lnde3 · 21 juillet 2013 à 17:14 Re: Stationnement dans la ville de Québec? Message 9 de 11 · 2 598 affichages · Partager Ne pas essayer de se garer dans la rue. Règles trop compliquées pour nous (vrai pour toutes les villes Nord-Américaines). Par contre dans le vieux Québec, plusieurs parkings souterrains où il y a de la place. Le vieux Québec n'est pas grand et tu peux prendre le premier indiqué.C'était l'année dernière 17 CAD par 24h. Donc moi je dis que se garer dans ces conditions est très simple. De nombreux hotels ont leur propre systèmes de parking, souvent moins chers. Je mets juste un bémol. Je suis tombé l'année dernière sur un concert de Roger Water. La circulation était alors impossible et les parkings proches des plaines d'Abraham pris d'assaut. Le parking à Montréal est aussi simple ou aussi compliqué. | | | À: Criscus · 21 juillet 2013 à 21:36 Re: Stationnement dans la ville de Québec? Message 10 de 11 · 2 591 affichages · Partager merci pour les réponses, c'est vrai que cela nous fera peu de temps à Quebec mais c'est l'opportunité d'y passer pendant la fête, on y repassera plus tranquillement à la fin de notre séjour. | | | À: Lnde3 · 24 juillet 2013 à 14:45 Re: Stationnement dans la ville de Québec? Message 11 de 11 · 2 093 affichages · Partager Je me stationne souvent à celui sur la rue Dalhousie et parfois à celui près de la place d'Youville. | Discussions similaires sur la région de Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 495 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |