|  |  |
 | | | | Jeannemi · 5 mai 2013 à 15:32 · Une photo 18 messages · 9 participants · 36 846 affichages | | | | 5 mai 2013 à 15:32 Stationner en camping-car pour visiter les Cinque Terre Message 1 de 18 · 36 068 affichages · Partager Nous envisageons fin mai de visiter à pied les Cinqueterre, nous sommes en camping.Quel est le meilleur plan pour se poser: La spezia ou un autre village? Qui connaît les aires de camping-car ou les campings de la région? Pour visiter Gênes, mêmes questions ? Merci pour vos infos | | | Bonsoir. Je ne peux pas vous renseigner pour Gênes, j'y suis allée mais pas en CC. Pour les Cinque Terre nous avions choisi un camping à Levanto, à environ 500-600m de la gare, c'était très pratique. Il y a une aire pour CC à Levanto, elle a l'air très petite, les CC sont les uns sur les autres et c'est très près de la gare donc bruyant. | | | À: Sissi57 · 6 mai 2013 à 15:02 Re: Stationner en camping-car pour visiter les Cinque Terre Message 3 de 18 · 35 511 affichages · Partager J'y suis aussi allé en...train. C'est un lieu très beau mais victime de son succès. Enormément de touristes. Pour se garer en camping car, c'est carrément la galère, voir impossible car c'est une côte déchiquetée ou des pentes abruptes tombent littéralement dans la mer et il n'y a donc pas d'espace. Pour ma pars si j'avais à y retourner je stationnerai sans hésiter au camping acquadolce à levanto et je rayonnerai à partir de ce point. Sentier pédestre côtier...payant!!!!et sinon le long de cette côte déplacement en train type TER tous les 1/4 d'heures pour revenir. Allez voir les tarifs du camping sur le net....c'est pas donné mais en plus à cette période vous avez intérêt à réserver car rempli de campings car de retraités... Cordialement | | | bonjour, Nous avons stationné sur le parking de la gare de Levanto (péage), il y a une borne pour les services Quand nous sommes arrivés, il y avait plein de voitures mais ce sont des gens qui arrivent le matin vers 9h et repartent le soir (à 19h, nous étions 4 camping-cars), des gens qui travaillent dans les villages des cinque terre et prennent le train - on peut prendre un abonnement pour un ou plusieurs jours, ce que nous avons fait. c'était en mai 2010. Sur google earth on voit très bien les camping-cars stationnés entre le stade et la gare. Nous partions soit à pied, soit nous prenions le train pour faire nos randonnées. La dernière, nous nous sommes rendus par le train jusqu'à La Spézia puis nous avons pris un bus pour Portovenere et sommes revenus par les sentiers le long de la côte jusqu'au dernier village que nous avions visité au cours de notre séjour. bon voyage Claudie | | | Bonjour Mireille,
Concernant Cinque Terre, voilà où personnellement nous avons dormi : sous la flèche très précisément (çà pourrait correspondre On y visualise tout à fait la proximité de la gare de Monterosso Al Mare).
Plus d' infos, ainsi que d' autres lieux de stationnement sont mentionnés sur notre page : ICI .
Voilou... Zou Jean-Fi. | | | À: J2p · 8 mai 2013 à 11:01 Re: Stationner en camping-car pour visiter les Cinque Terre Message 6 de 18 · 35 413 affichages · Partager voilà une photo qui contredit la légende : on ne peut pas aller en voiture en cinque terre ; d'autant qu'en voiture (ou en cc), on voit le + beau des 5 terre, le panorama vu de la route, alors qu'en train on voit des tunnels | | | Bonjour,
A La Spezia il y a une aire pour les CC
Accès/adresse : Via Privata Enel / Viale San Bartolomeo Au port d´embarquement des ferrys de la Tirrenia. 19100 LA SPEZIA (SP)
Latitude : (Nord) 44.10382° Décimaux ou 44° 6′ 13′′ Longitude : (Est) 9.85918° Décimaux ou 9° 51′ 33′′
Il faut prendre le bus L ou S pour aller à la gare, d'où l'on prend le train pour les villages des Cinque TerreCette aire appartient à la Croix Rouge et on paye une contribution du montant que l'on juge. A+
Brigitte | | | À: J2p · 18 mai 2013 à 15:38 Re: Stationner en camping-car pour visiter les Cinque Terre Message 8 de 18 · 35 292 affichages · Partager Bonjour Jean-Fi
J'aimerai me rendre là où tu as dormis près de la gare de Monterosso. L'accès est-il facile pour un camping car de plus de 7 m. et d'une hauteur de 3 m. Merci d'avance pour ta réponse.
Serge | | | À: Sergio83 · 18 mai 2013 à 18:30 Re: Stationner en camping-car pour visiter les Cinque Terre Message 9 de 18 · 35 279 affichages · Partager Bonjour Serge,
Je crois me souvenir d' une étroite route et de quelques lacets assez serrés où ne vaut-il mieux pas croiser les bus desservant la localité. Je ne connais pas grand chose à la conduite d' un CC. Perso, nous y étions avec un fourgon long de 5,60 m. ; par contre, pas de soucis concernant la hauteur, notre fourgon est également haut de 3 m. Nous sommes arrivés sur le parking de Monterosso, un dimanche après-midi, y stationnaient pas mal de camping-cars italiens, dont certains d' assez gros volumes... Alors que le week-end s' achevait, la majorité d' entre eux ont abandonné les lieux.
Voilou... Jean-Fi. | | | À: J2p · 18 mai 2013 à 21:33 Re: Stationner en camping-car pour visiter les Cinque Terre Message 10 de 18 · 35 255 affichages · Partager Merci Jean-Fi pour ta réponse rapide, je vais continuer d'étudier la question. 
Bonnes routes.
Serge | | | À: Jeannemi · 19 mai 2013 à 11:40 Re: Stationner en camping-car pour visiter les Cinque Terre Message 11 de 18 · 34 785 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait les Cinque Terre en été 2011. Nous voulions d'abord nous poser à La Spezia mais il n'y avait pas de place. Nous nous sommes dirigé vers Portovenere et la nous sommes tombés sur une aire de camping car payante mais super. Puis de Portovenere nous nous sommes rendus en bateau au Cinque Terre. Nous avons ensuite fait 2 villages à pieds. Le paysage est vraiment sublime. Portovenere est un village très sympa, depuis l'aire de camping car qui se trouve à l'entrée du village environ 2km il y a une navette gratuite ou alors longer la route pour arriver au village. Les routes sont assez étroites mais il faut être attentif comme partout en Italie Au départ nous pensions rester 24h et finalement nous sommes restés 3 jours car les plages étaient sympas.
Bonne balade | | | À: Tony65 · 19 mai 2013 à 12:29 Re: Stationner en camping-car pour visiter les Cinque Terre Message 12 de 18 · 34 787 affichages · Partager Bonjour,
Peux tu donner des prix s'il te plait? - Aire de Potovenere par 24h? - Bateau par personne pour voir les Cinque Terre? Merci A+
Brigitte | | | À: Tony65 · 19 mai 2013 à 13:48 Re: Stationner en camping-car pour visiter les Cinque Terre Message 13 de 18 · 34 771 affichages · Partager on aurait tort aussi de ne pas être attentif sur les routes suisses ; 4,6 morts/an pour 100.000 habitants sur les routes suisses, 4,6 également sur les routes de ligurie | | | Bonjour Brigitte,
Peux tu donner des prix s'il te plait? - Aire de Potovenere par 24h?
Dans nos pages, nous recensons et indiquons le prix des différents lieux de stationnement dont nous avons connaissance :
- Bonassola, aire de services accessible pour une trentaine de CC. Ouverte uniquement d' Octobre à fin Mai. Tarif : 12 €/24 h, accès aisé aux Cinque Terre par train.
- Levanto, aire de services accessible pour une centaine de CC (en tenant compte du parking situé en face, de l' autre côté de la route). Bruyant car situé sur l' axe principal - Tarif : 15 €/24 h, accès aisé aux Cinque Terre par train.
- Monterosso Al Mare, aire de simple stationnement pouvant accueillir de nombreux CC. Tarif 2 €/h ou 18 €/24 h. Suivre "Fegina" et non le bourg principal, pour lequel la route d' accès est interdite aux CC.
- Portovenere, aire de services accessible pour une vingtaine de CC. Tarif : 10 €/24 h (basse saison), 18 €/24 h (haute saison), accès aisé aux Cinque Terre par train.
- La Spezia, aire de services accessible à de nombreux CC - Aire gratuite pour laquelle il est d' usage de déposer un don pour la Croix Rouge qui vous accueille, accès aisé aux Cinque Terre par train.
- Bateau par personne pour voir les Cinque Terre? "Nous opterons pour un forfait "sentier + train". D' une valeur de 8.50 € par personne (4.30 € pour les enfants de 4 à 12 ans ; forfait famille 2 adultes + 2 enfants de 4 à 12 ans à 21.50 €), il permet d' emprunter autant de chemins et de trains que l' on souhaite dans le courant de la journée. Le prix du forfait regroupant également le bateau est de l' ordre de 20 € par personne."
Bon en revanche, çà commence à dater un peu... Tarif : Avril 2010 !
Voilou... Jean-Fi. | | | À: J2p · 19 mai 2013 à 15:28 Re: Stationner en camping-car pour visiter les Cinque Terre Message 15 de 18 · 34 752 affichages · Partager | | | Je suis d'accord mais malheureusement en suisse je n'ai jamais eu personne qui me dépasse par la droite et sans visibilité! Mais je t'accorde des fous il y a en partout! | | | Hello j'ai vu que Jean-Fi t'as répondu, mais je crois effectivement que les tarifs ont augmenté de 2 ou 3 Euros pour 24h | | | À: Tony65 · 19 mai 2013 à 18:07 Re: Stationner en camping-car pour visiter les Cinque Terre Message 18 de 18 · 34 691 affichages · Partager Re,
Merci. J'avais anticipé sur ces augmentations!!! A+
Brigitte | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 305 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |