|  |  |
 | | | | Stations/branchements pour RV camping-car en Californie Delphineb33 · 8 avril 2018 à 10:15 5 messages · 4 participants · 1 177 affichages | | | | 8 avril 2018 à 10:15 Stations/branchements pour RV camping-car en Californie Message 1 de 5 · 1 177 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons cet été en Californie en famille (à 5). Nous avons prévu une partie du voyage en camping car (Côte Pacifique - Yosemite - Lassen Volcanic Park). Je n'arrive pas à trouver les stations où on peut recharger le RV en eau et vidanger les cuves. Pour le moment nous avons réservé des emplacements RV dans les campgrounds du parc national Yosemite et ce sont des emplacements sans branchements ni eaux. Je ne connais pas l'autonomie du RV mais je pense que tous les 2-3 jours il faut se brancher. Est-ce que qqun peux m'aider : où peut-on se brancher ? dans certaines/les stations-services ? comment les identifier ? autonomie approximative de combien de jours à 2 adultes et 3 enfants ?
D'avance merci beaucoup pour vos retours
Delphine | | | Hello,
TOUTES questions auxquelles TON loueur doit pouvoir te répondre ???
à +
liste des campgrounds sur rvparkreviews.com par exemple... | | | Bonjour, Tout dépend des campings que vous allez fréquenter: dans les parcs nationaux beaucoup de campings sont sans aucun branchement sur les places de campings MAIS il y a toujours quelque part dans le camping un endroit pour vidanger et refaire un plein d'eau.A faire systématiquement en arrivant ou en partant. Il y a un tableau dans le camping car avec des voyants qui vous indiquent où vous en êtes pour les batteries, les niveaux d'eau propre, grise et noire. Pour le frigo il fonctionne sur le gaz propane, il y a aussi un voyant qui vous dit où vous en êtes. dans les campings privés et pas mal de campings de parcs les places ont tous les branchements, c'est à dire l'égout (mais je ne vous conseille pas de le vidanger tous les jours, il vaut mieux que le réservoir soit assez plein pour bien le vidanger et en plus il faut remettre un petit sachet bleu de produit chimique destructeur du pipi/caca et ils coûtent assez cher, donc éviter d'en utiliser touts les jours). Pour l'eau on se branche directement sur le réseau, donc on n'utilise pas son réservoir et il y a une connexion électrique. Pour l'électricité, je vous conseille d'emporter une powerbank si vous devez passer plusieurs nuits sans connexion électrique pour pouvoir recharger portables, appareil photo etc etc, ou une prise pour charger en roulant (perso j'ai grillé mon Iphone l'été passé comme cela, donc je n'utilise plus que la powerbank) S'il y a des sanitaires on peut aussi aller recharger ses appareils sur les prises des sanitaires, mais bon, il faut rester pour surveiller. N'oubliez pas d'emporter des adaptateurs de prises pour les prises US et des prises multiples pour brancher plusieurs appareils en même temps. Les batteries se echargent en roulant, donc pas de soucis de ce côté.par contre vous ne pouvez pas utiliser le micro onde si pas branché. Sur les descriptifs des places vous pouvez voir les mentions full hook up, c'est les 3 branchements, ou W/E donc eau et électricité. Il n'est donc pas nécessaire de prendre toujours des full hook ups, plus chers, on vidange les aux noires tous les 3 jours environs. l'autonomie dépend de votre utilisation. Voir la capacité de votre réservoir et l'usage que vous en fait (bcp de douches etc etc). ne pas boire l'eau du réservoir, acheter des bidons d'eau dans les supermarchés. Je trouve que le souci d'autonomie est surtout électrique, car même avec une powerbank, celle ci doit bien être rechargée une fois ou l'autre. | | | À: Sissi57 · 9 avril 2018 à 20:16 Re: Stations/branchements pour RV camping-car en Californie Message 5 de 5 · 1 087 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour vos retours et pour les précises et (précieuses !) informations fournies, j'ai tout ce qu'il me manquait pour avancer l'organisation de mon voyage, merci. | Discussions similaires sur les États-Unis: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 45 | 2 déc. 2013 à 15:30 Stratele52 » | | | | 13 | 14 mars 2011 à 6:15 MartR66 » | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 328 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |