Toute une démarche! Un peu beaucoup exagérée quand même.
1.
dans un premier temps aller au comptoir faire la file, 2. remettre ta carte de crédit 3. annoncer quel est le numéro de la pompe que tu utiliseras.
4. retourner au véhicule 5. attendre la mise en marche de la pompe, 6. Faire le plein 7. Retourner à l'intérieur faire la file pour finaliser le paiement 8. récupérer ta carte de crédit.
Restons dans la même veine puisque sur ce forum difficile d'être crédible à vouloir faire simple. Plus c'est compliqué, mieux c'est.
1. M. et sa dame sortent tous les deux de la voiture, en même temps si possible.
2. Madame va directement à l'intérieur pendant que son chauffeur de mari a déjà le pistolet dégainé.
3. il met le pistolet dans le goulot
4. il garde la main sur la gâchette
5. il prête attentivement l'oreille pour entendre le déclic magique.
6. au timbre, il fait gicler le précieux liquide
7. le plein fait, il rembarque dans son véhicule pendant que madame s'en revient avec le coupon de caisse.
Ce que fait madame à l'intérieur avec le préposé?
Faudrait le lui demander! D'autant plus que la première fois, madame a dit: comment je vais dire ça?
Et son chauffeur de mari de lui répondre: à toi de te débrouiller et gesticule s'il le faut!
Et n'oublies pas, ce qui est important c'est que tu augmentes de beaucoup les risques de fraude.
Les risques de fraude à une station service relèvent de la paranoïa d'autant plus que tous les détenteurs de cartes de crédit canadiennes sont protégés.
Plus sérieusement on aura deviné que faire le plein à deux va beaucoup plus vite.
La dernière fois avant de repasser la frontière, on a fait le plein et il y avait une affiche sur la pompe à l'intention des voyageurs canadiens leur indiquant la procédure à suivre, madame n'a pas eu besoin de descendre!
Me souviens plus de ce que disait l'affiche!

et hélas n'ai pas pensé sortir la caméra pour immortaliser ce passage à la pompe.