| Stop de deux-trois jours, mais où? Tyllermills · 29 mars 2006 à 4:20 13 messages · 8 participants · 1 457 affichages | | | | 29 mars 2006 à 4:20 Stop de deux-trois jours, mais où? Message 1 de 13 · 1 430 affichages · Partager Bonjour à tous... C'est une question un peu général que je me pose, car je vais (très bientôt) rentrer en France...
Je suis actuellement en Australie (Très chouette pays au passage..) et au lieu de me taper 24 heures de voyage, je souhaite en profiter pour faire un stop quelque part. Quitte à attérir dans une grande ville, autant y rester 2-3 jours (ou un peu plus) et la visiter...
J'ai été voir une agence, et pour faire un Melbourne - Paris j'ai le choix de m'arrêter entre les villes suivantes :
et Shanghai ( Chine) et Bangkok ( Thailande) que j'ai déjà fait...
J'ai adoré Bangkok (2 jours, beaucoup d'animation, plein de truc à voir... chaud) mais pas Shanghai (que du béton/building... et il pleuvait  ) Sinon, je connais bien la Chine... ayant vécu 5 mois à Pékin.
Bref, parmi les 7 restants je n'arrive vraiment pas à me décider... Je ne connais aucune de ces villes/pays mis à part leur situation géographique... J'aimerai bien une ville animé comme Bangkok par exemple... un truc dépaysant pour 2 jours.
Comme ça direct, que me conseillerez vous ? Qu'est ce qui vous tenterez ?
PS : Pas de problème de visa.. pour aucune des villes.. | | | À: Tyllermills · 29 mars 2006 à 14:28 Re: Stop de deux-trois jours, mais où? Message 2 de 13 · 1 412 affichages · Partager Singapour: sympa si tu as l'occasion, mais l'occasion se représentera facilement si tu continues à voyager. Kuala: connais pas, peux pas te dire. C'est ptêt un peu comme Singapour, propre, moderne, avec des quartiers ethniques??? Séoul: la Corée, c'est pas courant... pourquoi pas??? mais je ne sais pas trop ce qu'il y a à voir à Séoul??? Bali: que 2 jours, tu verras pas grand chose, surtout que tout ce qui est intéressant est "à l'intérieur". Hong Kong: pour moi c'est comme New York, il faut avoir vu une fois dans sa vie, qu'on n'aime ou qu'on n'aime pas. Mais si tu continues à voyager, l'occasion se représentera facilement de passer par Hong Kong. Tokyo: moi je voterais pour Tokyo... parce que je connais pas, parce que ça me fascine un peu, parce que j'en ai tjrs rêvé, parce que perso j'aurais rarement l'occasion d'y passer. Manille: connais pas, peux pas te dire, mais ça doit être intéressant de voir l'Asie "latine" (???).
Conclusion (perso): 1er choix: Tokyo2e choix: Séoul3e choix: Manille4e choix: Hong Kong5e choix: Singapour | | | À: Anne75015 · 29 mars 2006 à 14:40 Re: Stop de deux-trois jours, mais où? Message 3 de 13 · 1 405 affichages · Partager Kuala Lumpur ne présente pas beaucoup d'intérêt comparée aux autres grandes villes citées. Idem pour Manille. Pour Bali, d'accord avec toi.
Personnellement, j'aimerais bien découvrir Hong Kong, Tokyo ou Séoul. | | | À: Anne75015 · 29 mars 2006 à 14:40 Re: Stop de deux-trois jours, mais où? Message 4 de 13 · 1 404 affichages · Partager Ahh que c'est dur de choisir !
Je suis de plus en plus attiré par HK... ou Séoul.
Tokyo m'attire le plus en faite, mais je me dis que je ne serai pas sans voir le Japon un de ces jours... et donc Tokyo. Singapour aussi... j'y repasserai facilement.
Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre si je vais à Manille, Bali, ou Kuala... Ca peut aussi reserver de bonne surprise... de toute façon 2 jours.. je ne risque rien.
En même temps, HK... je ne re-viendrai pas passer mes vacances... | | | À: Tyllermills · 29 mars 2006 à 14:46 Re: Stop de deux-trois jours, mais où? Message 5 de 13 · 1 397 affichages · Partager Salut,
Comme tu as adoré Bangkok à mon avis Manille ou Hong-Kong ça devrait te plaire aussi. | | | À: Tyllermills · 29 mars 2006 à 14:59 Re: Stop de deux-trois jours, mais où? Message 6 de 13 · 1 390 affichages · Partager Salut,
Singapore: la ville "propre" d' asie du sud-est. J'aime moyen. Kuala Lumpur: connais pas Seoul: tres depaysante. J'etais alle en hiver (-20 deg.  ) et j'avais bien aime. Bali: connais pas HK: je n'aime pas. Grande ville "moderne", pas grand chose a voir, pas d'ambiance speciale... tres orientee commerce. Tokyo: connais pas Manille: Tres bien si tu veux vivre la nuit. Plein de sorties a faire. Le jour... ben... pas grand chose a voir. Avantage: l'anglais est courant.
Perso., je vote Seoul. | | | À: Tyllermills · 29 mars 2006 à 15:09 Re: Stop de deux-trois jours, mais où? Message 7 de 13 · 1 382 affichages · Partager Entre les grandes villes "chinoises" HK et Singapour je préfère largement HK, je trouve Singapour trop propre, HK me parait plus vivante, plus excitante. Entre Séoul et Tokyo sans hésiter Tokyo. J'ai été déçu par Séoul, alors qu'à Tokyo je n'arretai pas de me ballader, et finalement niveau prix c'est pas si cher que ça...
Manille et KL ne m'ont pas autant emballé. Bali pour se retrouver à Kuta Beach avec des australiens bof bof.
Mais bon je ne suis resté que 3-4 dans chacune de ces villes difficile à dire.
1- Tokyo2- HK 3- Bangkok (même si tu y es déja allé !) | | | À: Tyllermills · 29 mars 2006 à 17:00 Re: Stop de deux-trois jours, mais où? Message 8 de 13 · 1 363 affichages · Partager j'ai été voir une agence, et pour faire un Melbourne - Paris Tokyo ça te fait un sacré détour, (ville cher,) Bali , sans problème, pas cher beau, et sur le chemin du travaille, | | | À: Thuan · 30 mars 2006 à 0:54 Re: Stop de deux-trois jours, mais où? Message 9 de 13 · 1 350 affichages · Partager Merci pour vos réponses... mais finalement, ça m'embrouille encore plus. 
J'hésite vraiment entre Hong kong et Séoul.
Je crois que je vais prendre en compte la situation géographique pour pouvoir avoir du soleil/chaleur. J'ai pas envie de remettre mon manteau pour visiter... | | | À: Tyllermills · 30 mars 2006 à 9:29 Re: Stop de deux-trois jours, mais où? Message 10 de 13 · 1 343 affichages · Partager Salut,
Singapour, après MELBOURNE... c'est un peu comme Lyon après Paris.... bof Kuala Lumpur... il n'y a pas grand chose ay faire, cela ressemble à Singapour en 2 fois moins cher... bof Séoul?... tu parles coréen ou tu as une copine coréenne pour t'acceuillir?.... si non, oublies, tu ne comprendra rien à la Corée en 2 jours Bali est une excellente idée de passage, au moins tu auras un aperçu, et tu envisageras certainement d'y retourner une dizaine de jours, plus tard Hong Kong est à absolument à voir, le spectacle fantastique de la vision de Hong Kong island depuis Kowloon mérite le déplacement. Tokyo est également à voir, mais 2 jours ou même 3 sont insuffisants. Manille...sale polluée, dangereuse....oublies, de plus il n'y a rien à y voir.
En résumé, soit tu vas explorer HK, et te forger ton opinion, soit tu vas découvrir Bali, avec la frustration de ne pas avoir assez de temps...
Pour ma part, j'irai plutôt à Hong Kong
Bon Voyage. | | | À: Lagoon888 · 30 mars 2006 à 9:40 Re: Stop de deux-trois jours, mais où? Message 11 de 13 · 1 322 affichages · Partager Finalement, pour des diverses problèmes de réservation/prix...
Je voulais HK, mais je me suis rabattu sur Séoul. En 2 jours je ne cherche pas à comprendre la corée bien sur... j'ai une amie coréenne, mais elle est en Chine actuellement.. donc bon.
Découvrir Séoul en 2 jours ca devrai être sympa je pense. Je vais voir ça très bientôt !! (1 2 3 Avril !)
Merci en tout cas. | | | À: Tyllermills · 30 mars 2006 à 9:50 Re: Stop de deux-trois jours, mais où? Message 12 de 13 · 1 317 affichages · Partager C'est bien que ça soit Séoul 
Hong Kong, tu auras forcément l'occasion d'y aller; c'est une plaque tournante en Asie.
Bon séjour à Séoul et bon retour | | | À: Tyllermills · 30 mars 2006 à 10:27 Re: Stop de deux-trois jours, mais où? Message 13 de 13 · 1 309 affichages · Partager Merci pour vos réponses... mais finalement, ça m'embrouille encore plus mais on est la pour t'embruilloner c"est cela VF entre HK et seoul, personnelement je préfère HK, mais cela concerne que thuan | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 895 visiteurs en ligne depuis une heure! |