|  |  |
 | | | | | Stop Over après réservation de billet Iledereve · 12 mai 2014 à 1:48 14 messages · 7 participants · 1 353 affichages | | | | 12 mai 2014 à 1:48 Stop Over après réservation de billet Message 1 de 14 · 1 342 affichages · Partager Bonjour,
Une question me taraude l'esprit et je n'arrive pas à trouver ma réponse sur Internet, ni sur le site de la compagnie British Airways. Je dois faire prochainement un vol SYD-HKG- LHR-TLS puis TLS- LHR-HKG-AKL, tous les vols sont en correspondances du précédent. le vol depuis SYD et vers AKL sont opérés par CATHAY Pacific sous code BA. J'ai déjà payé et fait ma résa, mais je voulais savoir si je pouvais demander à faire un stop over sur Hong Kong par exemple à l'aller ou au retour et donc décaler un des vols de 24h? Si oui, comment faire et est-ce que toutes les classes de résas classiques le permettent? Quid des bagages? Sont-ils à récupérer, à laisser à l’aéroport en transit?
Merci | | | À: Iledereve · 12 mai 2014 à 5:53 Re: Stop Over après réservation de billet Message 2 de 14 · 1 312 affichages · Partager bonjour
vous est chiant avecvos abrevations SYD-HKG- LHR-TLS puis TLS- LHR-HKG-AKL
on est pas censé les connaîtres, tous les codesaéroports
pour répondre quand même, si tu a un billet avec plusieurs escales en transit tu ne peut sortirsinon tu perd l'ensemble
il aurait fallu le prévoiren achetant le billet pour faire un stop over et cela est possible | | | À: Aroythai · 12 mai 2014 à 6:54 Re: Stop Over après réservation de billet Message 3 de 14 · 1 307 affichages · Partager vous est chiant avecvos abrevations SYD-HKG- LHR-TLS puis TLS- LHR-HKG-AKL
Merci pour ta remarque, en même temps on ne t'oblige pas à répondre...
Bref, ma demande s'adresse aux initiés qui ont utilisés le stopover sur ces compagnies/lignes qui sont censés être gratuit et autorisés dans un seul sens...
Autre option te concernant : tu peux passer ta route... | | | À: Iledereve · 12 mai 2014 à 8:34 Re: Stop Over après réservation de billet Message 4 de 14 · 1 291 affichages · Partager Bonjour,
Il faut contacter la compagnie ou l agence qui a émit le billet, seules à pouvoir agir sur le GDS. Il faudra modifier le billet, cad en émettre un autre avec un nouveau numéro, le numéro de dossier (PNR) restant le même. Pénalités variables.....Pour CX le stopover doit être gratuit, nonobstant les taxes pour le réembarquement à HKG.
Les bagages peuvent rester en transit 24h maxi.
Cordialement. | | | À: Iledereve · 12 mai 2014 à 10:30 Re: Stop Over après réservation de billet Message 5 de 14 · 1 275 affichages · Partager vous est chiant avecvos abrevations SYD-HKG- LHR-TLS puis TLS- LHR-HKG-AKL
Bref, ma demande s'adresse aux initiés qui ont utilisés le stopover sur ces compagnies/lignes qui sont censés être gratuit et autorisés dans un seul sens...
Autre option te concernant : tu peux passer ta route... 
Eh le kanac on se calme !!!!!
Le forum est un lieu d'echange ou chacun ou chacune repond et donne ses indications et avis
Il y a sur ce forum des membres qui n'ont pas en tete les abrevations utilisés et pose uniquement sa question pour les initiés n'est pas sympas pour les autres
Merci !!!! | | | À: Aroythai · 12 mai 2014 à 10:53 Re: Stop Over après réservation de billet Message 6 de 14 · 1 266 affichages · Partager (...) Il y a sur ce forum des membres qui n'ont pas en tete les abrevations utilisés et pose uniquement sa question pour les initiés n'est pas sympas pour les autres (...)
Le fait est qu'il est fastidieux de taper Sydney, Auckland, Hong Kong etc (et la même chose pour le retour), alors si vous ne connaissez pas les abréviations IATA pour des aéroports aussi connus que SYD ou AKL, alors il y a de fortes chances que vous soyez incapables de répondre à une question du type de celle qui a été posée.
Sinon, vous connaissez sûrement Google. Tapez dans la cadre "IATA SYD" et vous aurez la réponse. | | | À: Iledereve · 12 mai 2014 à 10:55 Re: Stop Over après réservation de billet Message 7 de 14 · 1 265 affichages · Partager (...) Si oui, comment faire et est-ce que toutes les classes de résas classiques le permettent?
Il s’agit d'un modification classique du billet. Tout dépend des conditions de modification et de la disponibilité dans les classe de résa éligibles sur nouveaux vols.
Si le site de la compagnie émettrice le permet essayez une simulation dans "manage my booking". | | | À: Carnarvon · 12 mai 2014 à 12:53 Re: Stop Over après réservation de billet Message 8 de 14 · 1 249 affichages · Partager (...) Il y a sur ce forum des membres qui n'ont pas en tete les abrevations utilisés et pose uniquement sa question pour les initiés n'est pas sympas pour les autres (...)
Le fait est qu'il est fastidieux de taper Sydney, Auckland, Hong Kong etc (et la même chose pour le retour), alors si vous ne connaissez pas les abréviations IATA pour des aéroports aussi connus que SYD ou AKL, alors il y a de fortes chances que vous soyez incapables de répondre à une question du type de celle qui a été posée.
Sinon, vous connaissez sûrement Google. Tapez dans la cadre "IATA SYD" et vous aurez la réponse. 
Je me doute bien que ce sont des codes d'aéroports, et de toutes façon je répond en général | | | À: Iledereve · 12 mai 2014 à 14:01 Re: Stop Over après réservation de billet Message 9 de 14 · 1 242 affichages · Partager Si le billet le permet voir dans "Manage my booking" dans la rubrique change my booking sinon c'est le vieux système "le téléphone". | | | À: Aroythai · 12 mai 2014 à 14:02 Re: Stop Over après réservation de billet Message 10 de 14 · 1 241 affichages · Partager Suivant la classe de réservation on peut modifier un billet quand on le veux | | | À: Aroythai · 12 mai 2014 à 20:51 Re: Stop Over après réservation de billet Message 11 de 14 · 1 203 affichages · Partager vous est chiant avecvos abrevations SYD-HKG- LHR-TLS puis TLS- LHR-HKG-AKL
Autre option te concernant : tu peux passer ta route... 
Eh le kanac on se calme !!!!!
Le forum est un lieu d'echange ou chacun ou chacune repond et donne ses indications et avis
Il y a sur ce forum des membres qui n'ont pas en tete les abrevations utilisés et pose uniquement sa question pour les initiés n'est pas sympas pour les autres
Merci !!!!
Soyons honnête, il n'y a pas besoin de connaître les abréviations pour comprendre la question. Même sans connaitre la signification des codes, n'importe que va comprendre "Ville 1 - Ville 2 - Ville 3...". | | | À: Chatokay · 12 mai 2014 à 23:03 Re: Stop Over après réservation de billet Message 12 de 14 · 1 186 affichages · Partager Soyons honnête, il n'y a pas besoin de connaître les abréviations pour comprendre la question. Même sans connaitre la signification des codes, n'importe que va comprendre "Ville 1 - Ville 2 - Ville 3...".
+1 | | | À: Chatokay · 13 mai 2014 à 8:35 Re: Stop Over après réservation de billet Message 13 de 14 · 1 156 affichages · Partager +1 | | | À: Protege · 13 mai 2014 à 14:24 Re: Stop Over après réservation de billet Message 14 de 14 · 1 140 affichages · Partager Allez, par solidarité, +1 | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 240 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |