 |  |  |
 | | | | String sur les plages des hôtels en Tunisie? Lorolive74 · 15 janvier 2008 à 17:45 42 messages · 24 participants · 29 152 affichages | | | | À: Eva10 · 17 janvier 2008 à 10:55 Re: String sur les plages des hôtels en Tunisie? Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 15 524 affichages · Partager non, desolé, personne n'est libre de faire ce qu'il veut dans un pays musulman, ce n'est pas l'anarchie, alors respectez svp | | | À: Sergiom · 17 janvier 2008 à 11:03 · Modifié le 17 jan. 2008 à 12:14 Re: String sur les plages des hôtels en Tunisie? Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 15 513 affichages · Partager j adhere a vos propos | | | À: Lorolive74 · 17 janvier 2008 à 12:31 Re: String sur les plages des hôtels en Tunisie? Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 14 861 affichages · Partager Juste une remarque : il n'y pas que dans un pays musulman que ça choque. Franchement, les nanas, bien faites ou pas, qui s'étalent comme des crêpes dans nos piscines, topless ou en string, je ne trouve pas ça du meilleur goût. En plus, c'est mauvais pour la peau et les gamins s'ésclaffent en voyant ça. Mais bon, peut-être monsieur veut-il exposer sa compagne ??? | | | À: Lizy · 17 janvier 2008 à 13:09 Re: String sur les plages des hôtels en Tunisie? Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 14 853 affichages · Partager bjr lizi
qui l'expose;qui l'expose ;si veut jouer au scrable pendant ce temps c'est son probleme 
alors le sud tunisien vs a plu ? comment avez vs trouvez ? | | | À: Sergiom · 17 janvier 2008 à 13:28 Re: String sur les plages des hôtels en Tunisie? Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 3 801 affichages · Partager Sergiom,
je n'apprécie pas plus que vous les personnes en string ou seins nus sur les plages de Tunisie comme je l'explique dans mon message précedent. Par compte sur les plages privée d'hotel, j'en vois chaque année voilà pourquoi je dis que chacun fait comme il veut. je n'ai jamais vu ces personnes réprimender par des policiers ou autres.
Voilà ce qu'il fallait comprendre | | | À: Lizy · 17 janvier 2008 à 17:17 Re: String sur les plages des hôtels en Tunisie? Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 3 764 affichages · Partager Juste une remarque : il n'y pas que dans un pays musulman que ça choque. Franchement, les nanas, bien faites ou pas, qui s'étalent comme des crêpes dans nos piscines, topless ou en string, je ne trouve pas ça du meilleur goût. En plus, c'est mauvais pour la peau et les gamins s'ésclaffent en voyant ça. Mais bon, peut-être monsieur veut-il exposer sa compagne ???
Entièrement d'accord. | | | À: Desert13 · 17 janvier 2008 à 17:28 Re: String sur les plages des hôtels en Tunisie? Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 3 753 affichages · Partager C'est malin, lorolive74 est parti. Après 1 message posté... Il est fort à parier qu'il ne reviendra plus après ces échanges. Si pour ceux qui connaissent la Tunisie le sujet peut prêter à des agacements, des condamnations au nom du respect et pour ne pas choquer, je trouve que lorolive 74 a le "mérite" de (se) poser la question AVANT de partir... Peut-être justement pour ne pas choquer et faire montre de respect... Dommage. Tant d'autres ne s'embarassent pas de ces scrupules... | | | À: Lorolive74 · 17 janvier 2008 à 17:32 Re: String sur les plages des hôtels en Tunisie? Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 3 746 affichages · Partager qu'est ce qu'on a besoin de s'exhiber en string ou de dévoiler son anatomie? Eh bien que l'on sache que la femme, plus elle se cache, plus elle a du charme :essir will kammoun.  a bon entendeur, salut. | | | À: Kelessuf · 17 janvier 2008 à 17:33 Re: String sur les plages des hôtels en Tunisie? Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 3 745 affichages · Partager Entièrement d'accord avec toi...
Le message initial était une demande de renseignement, sans revendications ni provocations...
L'avalanche de jugements, d'interprétations et de leçons de morale qui a suivi ne se justifiait pas... | | | À: Gleizeman · 17 janvier 2008 à 17:36 Re: String sur les plages des hôtels en Tunisie? Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 3 739 affichages · Partager j'adhere tout a fait ; | | | À: Lorolive74 · 18 janvier 2008 à 5:41 Re: String sur les plages des hôtels en Tunisie? Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 3 655 affichages · Partager je me permet de remettre une couche il y a d autres pays ou ta copine ne choquerais pas avec son string !!!le bresil par exemple ou la elle pourais se montrer et passer innaperçue aussi car c est dans leurs cultures avec le sexe aussi!!!!mais en pays musulman les coutumes sont differentes et le respect est de rigueur ce qui ne t empecheras pas de te baigner mais en maillot de bains comme on dit chez moi a paris comme a paris marseille comme a marseille et tunis comme a tunis!!!!!voila sur ce profiter aussi du pays des gens de leurs gentillesse de leurs hospitalites tunisienne et ton amie aurat peut etre d autres occasion pour montrer son anatomie sur les plages mediteraneenne francaise.bon voyage | | | À: Samane · 18 janvier 2008 à 10:37 Re: String sur les plages des hôtels en Tunisie? Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 3 629 affichages · Partager c est dans leur culture pas si sur....ne me dis pas qu il y a 50 ans les bresiliennes etaient en string sur les plages d apres les vieilles images c etait beaucoup plus prude.... c est simplement a mon avis que les moeurs se sont enormement relachees comme dans tous les pays "occidentaux" avec effet de mode ideologie libertaire etc....tu sais meme dans le maghreb ca a beaucoup changé il y a 50 ans les femmes restaient dans la sphere domestique n allaient que rarement a l ecole se marriaient a 17 ans maxi faisaient 8 enfants en moyenne tu crois qu elles allaient a la plage  à l epoque????  imagine si elle se foutaient en "maillot de bain" elles se faisaient trucider voila de quoi casser quelques idees recues sur ce bonne journéé Samane | | | À: Pierrebuc · 18 janvier 2008 à 12:00 Re: String sur les plages des hôtels en Tunisie? Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 3 736 affichages · Partager j'adhere et je vote pour | | | À: Desert13 · 18 janvier 2008 à 14:13 Re: String sur les plages des hôtels en Tunisie? Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 3 713 affichages · Partager je ne comprends pas ces questions sur le respect. Un musulman est dérangé de voir une femme en petite tenue ? Et si moi je décide de me sentir dérangé au regard d'une femme tout habillé ou même voilée ? C'est qui qui décide ce qui est mal ou bien, dérangeant ou pas ? Moi ça me dérange de voir la condition de la femme émigrante en France ou l'autorité morale qui a son mari sur elle (pas tous heureusement) va à l'encontre de tous mes idéaux et de mes principes, pour ne pas dire à l'encontre des droits de l'homme. Ne me dites pas que les musulmans qui visitent l'Europe respectent les traditions européens et du coup traitent avec plus de respect ses femmes, le laissent sortir le soir avec ses copines et se chercher un boulot ? Je sais que pas tout le monde est comme ça, mais ces gens là ce sont la majorité dans le Maroc, la Tunisie, etc. Ces gens qui viennent en Europe nous parlent mal, crient trop fort et j'en passe. Tout ceci ce sont des clichés, mais il ne sont pas moins vraies, des exemples courent la rue tous les jours.
Alors si j'y vais en Tunisie et je vais me mettre en string, c'est mon problème et celui qui n'aime pas, il n'a qu'à regarder ailleurs, comme moi quand je me ballade chez moi et je dois supporter voir des femmes soumises et voilés par respect de la personne. En résumé, 1, on respecte les gens, 2 on respecte la culture et les traditions après. Touche pas à mon string, je touche pas à ton voile. | | | À: Alcurnia · 18 janvier 2008 à 15:25 Re: String sur les plages des hôtels en Tunisie? Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 3 707 affichages · Partager faudrait mettre de l'ordre dans ta cheklist ou bien on ne pourrat jamais decoller | | | À: Desert13 · 18 janvier 2008 à 16:07 Re: String sur les plages des hôtels en Tunisie? Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 3 699 affichages · Partager Les coups de gueule se font sans checklist... Ma j'aime bien ta signature, en parlant de tout et de rien... | | | À: Alcurnia · 18 janvier 2008 à 16:28 Re: String sur les plages des hôtels en Tunisie? Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 3 681 affichages · Partager ah c'etait un coup de gueule ;ton parchemin ; l'avais pas compris comme ca ton torchon
pour ma signature si tu veux je la change si tu l'as trouves pas assez erectile
par contre ton cv c'est du brai ?? ou du sanscrit?? | | | À: Sergiom · 18 janvier 2008 à 16:34 Re: String sur les plages des hôtels en Tunisie? Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 3 678 affichages · Partager Je suis français egalement, personnellement contre le port du voile dans les ecoles d' un etat laic, mais je trouve que certaines touristes européennes ont effectivement des tenues absolument deplorables sur les plages de Tunisie.
Celà ne choque peut-etre plus en Europe car aujourd'hui entré dans nos moeurs, mais on se doit de respecter les coutumes du pays qu'on visite en particulier s'il s'agit d'un pays musulman. Sinon on passe ses vacances sur les plages de son pays.
En Thailande sur certaines plages, c'est pareil => seins nus, strings, naturisme parfois, la population boudhiste ne dit rien mais je peux te dire n'en pense pas moins. Pourtant ce n'est pas la faute des guides de voyage d'avertir les voyageurs sur les tenues à adopter.
cdlt Jean | | | À: Alcurnia · 18 janvier 2008 à 16:37 Re: String sur les plages des hôtels en Tunisie? Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 3 677 affichages · Partager Je peux te répondre aussi à toi. Je regarde pas le JT, j'habite à Casablanca, je suis espagnol et je suis un homme et j'ai veçu 10 ans en France. Les musulmans sont comme tout le monde, il y a de tout. Je connais très peu des gens qui mettent le string à la plage et je connais pas bcp non plus des musulmans qui frappent ça femme en France. Ici on parlait du respect de traditions. Le respect se fait ou pas, peu importe que tu sois né dans le pays ou pas. Je ne suis pas pour le respect des traditions, je suis pour le respect de la personne. J'habite au Maroc et que veut tu, si je m'amuse à manger dans la rue un sandwich pendant le ramadan, je peux me faire lapider. Pour moi donc, je ne comprends pas le mal que je fais à autrui ni dans ça personne ni dans ses traditions. Sa tradition est de ne pas manger? Très bien, qu'il ne mange pas, moi je respect. Ma tradition est de manger à midi pendant ou en dehors du ramadan.
Ce que vous proposez est de respecter des traditions qui ne respectent ni les droits de l homme le plus élémentaires souvent... Je ne suis pas pour respecter certaines choses (ablation, situation de la femme, etc) mais surtout je ne vois où est le mal de se montrer en string. En Espagne c'était même interdit jusqu'à il n'y a pas longtemps se montrer seins nus sur la plage. Peu à peu, grâce aux touristes aussi, la femme espagnole ne s'est seulement dénudée mais elle a donné un saut en avant de sa situation malgré le machisme toujours jacente. Elle a vu ce que les autres femmes du monde font et copie ce qui l'intéresse. Heureusement les touristes ne respectaient trop nos traditions machistes. Je ne souhaite que les femmes du Maghreb restent dans cette situation pour toujours, donc c'est bien si elles voient, pas seulement des strings, mais aussi tout le reste. Bien plus intéressante à mon gout que des jolies fesses. | | | À: Alcurnia · 18 janvier 2008 à 16:58 Re: String sur les plages des hôtels en Tunisie? Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 3 666 affichages · Partager le probleme c est que tu as une vision individualiste ET OCCIDENTALE des valeurs alors que tu es dans un pays ou existe encore une vie COMMUNAUTAIRE et des valeurs COLLECTIVES le probleme de beaucoup d etrangers europpeen dans les pays en question et qu il n arrivent pas a s extraire de leur vison egoiste ethocentrée (l europe est au centre de tout).
si on suit ton raisonnement jusqu au bout pourquoi ne chierions nous pas dans la rue apres tout  pourquoi je ne marcherai pas nu dans les rues de disons.... MADRID ca te deranges pas tu vas voir je suis super bien bati 
cesse de raisonner a partir de ton nombril amigo tes analyses menent tout droit a l anarchie : c est quoi une société c est un ensemble de gens qui acceptent de vivre ensemble pour un faire un projet de vie partager les ressources mais aussi......s aliener un peu pour que chaqun est un espace de dignité. A partir du moment ou chaqun fait ce qu il veut iln ya plus de société que des individualité et c est la fin de la nation de la coexistence des regles du jeule retour a la barbarie....chaque société a ses regles en fonction de son temperament national son histoire les rapports de force existant la culture etc.......
la societre est lie par un PACTE SOCIAL si tu veux en être il faut l accepter ou partir. a Casa ou a PARIS c est kif kif ma poule... | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 928 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |