Bonjour,
Alors nous avons pu faire sans problème le trajet voulu. Nous sommes partis le matin de Stung Treng arrivée vers 14h à Sra Em et visite du
temple Preah Vihear jusqu'au coucher du soleil. Le lendemain matin nous sommes repartis pour
Koh Ker - Beng Meala -
Siem Reap arrivée vers 16h.
en détails:
- Stung Treng à
Preah Vihear city en minibus collectif, serré mais pas trop cher
env. 5-10$ par personne durée environ 2h
- Arrivés à
Preah Vihear city nous avons dû changer de véhicule (voiture collective) pour aller jusqu'à Sra Em, pour cela nous avons attendu un moment le temps que le chauffeur remplisse la voiture d'autres passagers env. 5-10$ par personne durée environ 1h-1h30
- 1nuit à Sra Em et départ le lendemain pour visite de
Koh Ker et ensuite Beng Meala en voiture privée négocié à 75$ pour 2personnes pour une journée destination finale
Siem Reap.
A mon avis, ce n'est pas possible de monter la dernière partie en véhicule privé! En effet maintenant l'accès au
temple Preah Vihear est très facile par rapport à avant, par contre cela implique quelques contraintes de péages, taxes, frais d'entrée... Comme l'accès au temple est facilité, il y a une belle route goudronnée qui emmène directement au temple, mais cela se paye! La montée en moto coûte env. 5 ou 10$ par personne en plus du droit d'entrée du temple, impossible de faire le trajet en autonome à moins de le faire à pieds.
Pour le trajet
Preah Vihear City à Ban Lung, je pense que la 1ère partie
Preah Vihear city à Stung Treng se fera en minibus collectif et de Stung Treng à Ban Lung en bus.
voilà j'espère que ça vous aidera pour votre trajet et surtout Bon Voyage, profitez bien!