Sejour · 31 mai 2007 à 21:00 14 messages · 10 participants · 3 275 affichages | | | | 31 mai 2007 à 21:00 Message 1 de 14 · 3 249 affichages · Partager Que pensez vous du sud de l' algerie? il est vrai quil est immense par rapport au sud de la tunisie et du maroc mais les agences de voyages propose plus les deux autres destinations | | | À: Sejour · 31 mai 2007 à 21:11 Message 2 de 14 · 3 243 affichages · Partager Bonjour, Je ne sais pas quel est le but de ta question. Si c'est pour "philosopher" sur "pourquoi il y a plus de touristes en tunisie qu'en Algérie", je ne peux pas t'aider. Si tu as l'intention de partir dans le sud algérien et que tu ne sais pas à qui t'adresser, je peux te donner les coordonnées de Point Afrique www.point-afrique.com qui propose plusieurs circuits (à pieds, en chameau, en 4x4) dans le sud et dans le nord de l' algérie. Je ne les connaissais pas, mais il y a quelques jours j'ai trouvé leur catalogue à l'institut du monde arabe à Paris et j'ai été étonnée par tout ce qu'ils proposent sur l' Algérie. | | | À: Carinou2005 · 31 mai 2007 à 21:17 · Modifié le 31 mai 2007 à 22:19 Message 3 de 14 · 3 241 affichages · Partager Le but de la question est:pourquoi les agences néglige t'elle la destination"sud algérien"?, ni plus ni moins
Je voudrais comprendre leur politique c'est tout, si tu peut m'aider sur cette question ca serais vraiment bien | | | À: Sejour · 1 juin 2007 à 10:08 Message 4 de 14 · 3 217 affichages · Partager Bonjour,
Les agences ne négligent pas le sud algérien. Bien au contraire, elles y sont. Le sud algérien, il faut vraiment le vouloir pour s'y rendre. C'est le désert vrai, dur et beau à la fois. Constamment changeant. Les agences qui y sont, s'adressent à une certaine clientèle. Seuls ceux qui ont véritablement envie de décrocher d'avec leurs vies tumultueuses peuvent être séduit par ce genre de produit. Dans le sud algérien, au delà de Ghardaïa, on est loin de tout. Toi qui es en Algérie, t'es tu déjà enfoncé - par la route - dans le Grand Sud ? T'es tu déjà trouvé sur le bord extême du Tademaït, à Aïn El Hadjadj ? As tu traversé le Tidikelt en ne s'attendant pas à être aussi formidablement surpris par Arak et ses environs ? Mais juste aprés Ghardaïa, en direction d'El Meniaa, si - comme moi - tu connais ce coin, ne t'es tu jamais demandé pourquoi le cinéma mondial n'y a pas cherché quelques décors naturels epoustouflants ? Dans cette région des gours, on pourrait tourner tous les road movies et les westerns imaginables et inimaginables. On pourrait y raconter des histoires de l'Histoire et y inventer des histoires du futur. La Guerre des Etoiles - le film de George Lucas - si on se souvient, n'a-t-il pas été tourné à quelques kilomètres d'El Oued, côté tunisien ? Les agences spécialisées y sont, mais à la mesure de cet immense Sud, il y a énormément de choses à faire. Peut être qu'en y reflechissant bien - chacun de notre côté - nous pouvons créer des pistes au bout desquels, tel une oasis reposante, des solutions nous attendent. Salutations. | | | Je te remercie " elmeniaa ", je n'ai pas eu l'occasion de faire beaucoup le sud mais le peu, m'a vraiment laisser reveur, dire que c'est un monde a part plein d'émotions.....faut visiter pour comprendre. | | | À: Sejour · 1 juin 2007 à 15:10 Message 6 de 14 · 3 191 affichages · Partager Bonjour à nouveau,
D'où es tu en Algérie et jusqu'où es tu allé vers le sud ? Le tourisme du grand sud ne sera jamais un tourisme de masse et c'est bien que ce soit ainsi. Il interesse les chercheurs d'absolu, les retraites introspectives, les assoifés de vide à qui les grands espaces ne donnent pas le vertige. Il est encore à construire. Dans ce grand sud, au tourisme je dis oui mais pas n'importe lequel, pas celui où il faut progressivement se renier et satisfaire aux désiderata d'une clientèle qui n'a pas vraiment l'intention d'aller vers les autres pour découvrir. Les gens du sud sont assez pudiques et obéïssent encore à des codes que les gens du nord - par beaucoup d'endroits - ont perdu ou n'ont pas. Il faut aller vers eux parce qu'ils en ont besoin. Salutations. | | | "Si le désert n'est que vide et silence, c'est qu'il ne s'offre point aux amants d'un jour " (St Exupéry) Cette pensée de St Ex et la tienne rejoingnent bien la mienne. Le Désert...çà se mérite!!! J'irai même jusqu'à dire que c'est une démarche initiatique
Je suis allée dans le Hoggar en novembre et à El golea et Timimoun en mars
Rencontrer, partager, voir, sentir et écouter Si tu n'as pas ses notions dans ta tête, ce n'est pas la peine. Aller vers l'autre n'est pas à la portée de tous ds ce monde souvent égoïste et nombriliste
Je suis en train de voir comment faire un périple entre Tam et Djanet en mars de l'année prochaine: constituer un groupe avec des gens en phase avec le Désert, prendre un guide sur place à Tam et vivre des moments magiques. Si cela intéresse, me contacter Pour l'instant nous sommes trois..voire cinq Ce serait sur 15 jours, peut-être 3 semaines...
Mais que le sud reste ce qu'il est...!!!! Bonne journée à tous Martine | | | À: Sejour · 2 juin 2007 à 12:45 Message 8 de 14 · 3 143 affichages · Partager Et il est dit que c'est dans le sud algerien que l'on trouve le plus beau desert!! je reviens de Djanet en Tassili n'ajer... et c'est incroyable!!! c'est encore tres authentique, par rapport a Tamanrasset..
Ca serait pour quelle saison? actuellement il fait tres chaud.. il y a "Reve et nature" qui fait des circuits tres bien, Mona | | | À: Tillelli · 2 juin 2007 à 17:30 Message 10 de 14 · 3 121 affichages · Partager Bonjour,
Pour le moment, je n'envisage pas un tel voyage. Ce qui est vraiment compliqué pour moi en descendant sur l' Algérie - et particulièrement dans le sud - c'est que je ne peux passer sans rendre visite à la famille qui est un peu partout (Mecheria, Boussemghoun, Béchar, Laghouat, Ghardaïa, Metlili, Zelfana et Tamanrasset). Mon rapport au désert n'est pas que passionnel, il est aussi filial. J'ai un ami à qui j'ai fait visiter le sud algérien - plus tout à fait le même depuis - qui serait certainement intéréssé. Il a d'ailleurs mis en ligne l'album photo, de notre périple, que l'on trouve en tapant en recherche Bellapix.com : Page perso de marccoltel . Je lui en parle et je te tiens au courant. J'aimerai, un jour, être sur les pas de Théodor Monod et traverser le Tanezrouft à pied (Tombouctou - Taoudéni - Ouallen - Reggane). Et j'aimerai aussi cette traversée Tam - Djanet mais le temps ! Qui sait ? Un jour peut être ! Salutations. | | | À: Sejour · 3 juin 2007 à 0:05 Message 11 de 14 · 3 048 affichages · Partager alors, je pense que c'est acause des touristes quidnapés en 2003, et en plus les prix des vols pour le sud algerie sont cher, mais reste le desert algerien, le plus beau desert diverssive, dune et montagnes oasises et paysages unique, et silance surtout lakhdar | | | À: Sejour · 3 juin 2007 à 2:08 Message 12 de 14 · 3 042 affichages · Partager salut, pour vous aidez vraiment a prendre votre decision: acceder au site internet de l'office algerien du tourisme ou vous trouverez des informations [hotels, restaurants, climats, evenement sportifs et culturels, choses et endroits a visiter et a voir..]; prener attache avec cet office ou une agence de voyage agrree par celui-ci, poser vos questions, ensuite "soupeser" et prener votre decision. le sud algerien recele des dessins rupestre datant de plusieur milliers d'annees lorsque le desert etait une vraie jungle avec des animaux sauvages [lions, tigres, girafes ect], des lacs, des rievieres.. de preference, vaut mieux voyager avec concour d'une agence de voyage, tout organiser et reserver a l'avance avec l'agence, pour eviter desagrements. le sud algerien comme vous le dite est immense et avec le flux touristique, si vous ne reserver pas a l'avance [hotel, voyage ect..] vous risquer d'avoir quelques ennui de reservation d'hotel ou transport.. | | | À: Sejour · 3 juin 2007 à 13:21 Message 13 de 14 · 3 024 affichages · Partager je suis allèe dans le desert algerienne. c'est le plus beau desert que jai vu. On doit aller une fois dans la vie! | | | Bonsoir,
moi aussi je suis italienne de Florence et moi aussi je suis alles dans le sud Algerie Tam e Djanet je suis retourné le 7/05/07. Est ce que nous pouvons en parler mieux? Je vous donne mon e-mail:
saandramar@yahoo.it
A presto | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 480 visiteurs en ligne depuis une heure! |