Salut !
Nous envisageons un séjour en
Arménie (à deux) en Août pour 10-15 jours, et après avoir lu plusieurs messages où j'ai trouvé des infos intéressantes il me reste quelques questions.
A priori on vise plutôt le Sud du pays (pour le côté "montagnes sèches"), en autonomie (voiture de location) et l'hébergement chez l'habitant au gré du parcours. Histoire de s'imprégner aussi de la vie locale, tout en profitant des superbes paysages.
Est-il préférable de s'en occuper avant le départ ou bien est t'il envisageable d'improviser au jour le jour ? En sachant qu'on restera sans doute plusieurs jours au même endroit, on ne souhaite pas faire un tour express du pays (d'où le fait qu'on focalise sur le Sud, pour prendre le temps de la découverte).
Connaissez vous des possibilités d'hébergements locaux dans le secteur de Meghri ou Kajaran par exemple ? Est ce facile de s'en occuper une fois sur place ou bien vaut-il mieux planifier un minimum. Sachant qu'aucun de nous deux ne maitrise l'arménien ni le russe. Mais bon on se débrouille toujours avec le fameux langage des signes / dessins

Pour la nourriture aussi, vu que ce secteur semble plus "isolé" et montagneux (c'est ce qui nous attire), trouve t'on facilement des échoppes le long des routes pour déguster une bonne brochette ou Shawarma au gré des déplacements ?
Pour finir, je fais de la photo d'orages (voir le blog sur mon profil) et je pense que le pays doit être propice aux bons orages en Août. ca n'est pas le but du voyage mais si je peux me faire plaisir de ce côté là aussi je prends ! Des retours de voyageurs ayant sillonnés ces secteurs en Août vis à vis des orages : plutôt dans l'apem', plutôt en nocturne ?
Ah oui une autre question de détail : les grenades sont elles mures en Août (j'en doute...). Allez au pays de la grenade sans en profiter (j'adore ce fruit !!!) ça serait dommage mais on fera avec le cycle des saisons.
Merci d'avance.
Vincent