Dorooo · 15 avril 2005 à 18:05 35 messages · 26 participants · 50 579 affichages | | | | À: Dorooo · 20 avril 2005 à 16:36 Re: Sud de la France: où aller? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 17 559 affichages · Partager sincerement, tu nest pas sortie de l auberge, car ils ont tous raison, cest magnifique pratiquement partout, la drome, le sud ouest, la cote dazure, le pays grassois, etc.. bon courage pour choisir | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sarment · 20 avril 2005 à 16:52 Re: Sud de la France: où aller? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 17 553 affichages · Partager Vous avez tous raison... je pars dans 2 semaines, je vais d'abord faire un tour en Tunisie. et je n'ai toujours aucune idée quoi voir en France. Un mois ce n'est rien. Un mois c'est bon pour une première visite où l'on veut voir Paris et quelques autres grandes villes MAIS, pour aller en profondeur, il me faudrais au moins un an.
Je ne sais toujours pas quoi choisir. De plus, je n'arrive toujours pas à trouver des endroits où dormir. J'ai l'impression que je vais devoir prendre des décisions au jour le jour! Ça va être GÉNIAL! | | | À: Dorooo · 21 avril 2005 à 1:57 Re: Sud de la France: où aller? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 17 526 affichages · Partager Ah oui Souillac est une ville très bien située et en plus on peut y manger dans le restaurant de son école hôtelière et elle possède une des rares églises à coupoles de France. 
Enfin elle présente aussi l’avantage d’être desservie par la ligne de train Paris- Toulouse, accès direct depuis la gare d’Austerlitz !
Gourdon est également sur cette ligne de chemin de fer mais ne possède ni église à coupoles ni école hôtelière. Plus loin de certains sites elle est en revanche plus proche d’autres ( Domme, Sarlat,...) 
En fait j’ai évoqué Beaulieu-Sur-Dordogne à cause de son auberge de jeunesse, car hélas ni Souillac ni Gourdon ne possèdent une telle auberge... 
Autre avantage du Quercy : la région est considérée par les astronomes comme ayant le plus beau ciel de France, si vous aimez admirer la voûte étoilée c’est là où vous devez aller. 
Ah oui le Quercy-Périgord n’existe pas... 
Le Quercy et le Périgord sont deux régions voisines et franchement riches en similitudes, voilà pourquoi je me suis permis de les réunir. | | | À: Baboulette · 22 avril 2005 à 1:41 Re: Sud de la France: où aller? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 2 604 affichages · Partager pour la sncf te fait pas trop d'illusion un billet de train meme 15 jours a l'avance 20 € ca n'existe ke dans leur pub.
par contre il existe des pass utilisable a volonté durant ton sejour ou tu peux prendre le train autant de fois ke tu veux pour un prix interressant ces pass sont attribué par zone tu peux tres bien demander la zone sud... | | | À: Baboulette · 22 avril 2005 à 9:13 Re: Sud de la France: où aller? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 2 599 affichages · Partager Ca sent bon les vacances et l'été tout ça !!!  | | | À: Dorooo · 30 avril 2005 à 9:37 Re: Sud de la France: où aller? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 2 575 affichages · Partager Coucou,
Bonjour Dorooo !
Quelque soit ton choix de voyage en France, les sites, villages que tu traverseras t'imprègneront des saveurs et des us et coutumes de chacun !
Tu auras droit à la gentillesse des français comme aussi peut-être à leurs "saute d'humeur" mais dans l'ensemble si tu choisis le sud est, notre région est parsemé de lavande, et pour commencer je te propose :
Un tit coucou par le circuit du Castellet où je peux t'offrir le couvert et un lit pour la nuit si tu passes par là !
Visite les sites qu'Alan t'a proposé farfouille sur le net et... bienvenue par le sud !
Je serais ravie de te recevoir à bientôt par chez nous !
Bises Lotus | | | À: Didou47 · 30 avril 2005 à 10:28 Re: Sud de la France: où aller? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 2 573 affichages · Partager " Toulon par exemple n'est pas une jolie ville"
Disons plutôt moins tape-à-l'oeil que certaines de ses voisines.
Toulon n'est pas une ville qui se livre facilement, sa beauté est discrète et c'est son histoire torturée qui l'explique.
Et puisque tu cites le mont Faron, je t'informe ou te rappelle qu'il se situe précisément sur la commune de Toulon et pas "alentours".
Je vous invite à découvrir la ville de Toulon, entre Provence et Côte-d'Azur, ses plages (le Mourillon), son vieux centre, son port etc... sur www.toulonnais.com .
Pour les plus pressé(e)s qui ne veulent pas perdre de temps à lire : www.toulonnais.com/diaporama.htm
Cordialement | | | À: Dorooo · 4 mai 2005 à 17:33 Re: Sud de la France: où aller? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 2 550 affichages · Partager J'habite à Palavas dans la région de Montpellier juste en bord de mer. Ce n'est pas, la plus belle côte dans le Sud mais si tu passe par là, je pourrai t'heberger 2 ou 3 jours. Bon voyage. Ciao. Michèle | | | À: Dorooo · 11 juin 2005 à 22:22 Re: Sud de la France: où aller? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 2 499 affichages · Partager Salut dorooo Si tu aimes la nature montagneuse et les joies de la mer, je pense pouvoir combler ton desir en t'indiquant un coin formidable. Cela se trouve dans les pyrennees orientales (enntre Perpignan et Vernet Les Bains) moins d'une heure de route entre les 2.On y trouve plein de ces petites villages remplis de charme qui sente ce parfum estival tant convoite.Surtout ce sont des villages tres vivants, il y a des fetes quasiment tout les soirs pendants les vacances. Je t'en parle en connaissance de cause, j'y ai vecu 4 ans, donc je sais de quoi je parle et j'espere un jour pouvoir y retourner (au moins en vacances). Salut en esperant que tu trouves ton bonheur. Et bonne vacances | | | À: Dorooo · 12 juin 2005 à 22:05 Re: Sud de la France: où aller? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 2 484 affichages · Partager Hello, Je vis dans le sud de la France, en Provence, région magnifique... Mais autant te dire que le Sud est très cher, surtout l'été... et très encombré car il y a beaucoup de monde. C'est une région très touristique. Pour l'hébergement, même les campings sont chers. Il faut que tu t'éloignes du littoral et que tu ailles dans les terres. Non seulement, ce sera moins cher mais aussi tu y trouveras plein de jolis villages pittoresques avec les marchés colorés, l'odeur de la lavande... le chant des cigales. Je te conseille le vaucluse, le pays de sault par exemple, ou l'arrière pays varois qu'on appelle la provence verte. La ville pour les jeunes reste Aix en Provence, pour les moins jeunes aussi d'ailleurs. C'est une ville très animée avec le cours Mirabeau bordée de terrasses de café, très animée mais rien à voir avec les villages de l'arrière pays. Aix sent l'argent. Si tu aimes la musique, il faut aller à la Roque d'Anthéron, aux Chorégies d'Orange, à Avignon... et si tu aimes marcher les Calanques de Marseille, la montagne Ste Victoire. Un mois ne te suffira pas rien que pour la provence... Voici des sites sur la provence
www.la-provence-verte.net/ www.agendasud.com | | | À: Dorooo · 30 janvier 2006 à 6:21 Re: Sud de la France: où aller? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 2 379 affichages · Partager Salut!
Étant québecois, je n'ai pas vu beaucoup de la France, et pas plus de son sud :P, mais j'ai visité quelques villages dont Cassis, Les Baux-en-provences, St-Rémy, Arles et quelques autres dont je ne me souviens plus...! Mais si tu as une chance d'aller à ces endroits, c'est vraiment super!
Mon coup de coeur étant évidemment Les Baux-en- provence! Si tu as une chance d'y aller, vas-y! Peut-être que je m'emballe pour rien, puisque je n'ai pas vu beaucoup de la France, mais c'était super! Tellement que j'y retourne dans 2 mois avec ma cousine :D!
Bonne chance ;) | | | À: Dorooo · 31 janvier 2006 à 8:11 Re: Sud de la France: où aller? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 2 366 affichages · Partager  OK, vu tes désirs, je peux te conseiller le département du Gard que je connais bien puisque j'y suis né et y demeure - Pour ce qui est de l'histoire ancienne il n'en manque pas - En passant par les Romains ( NIMES / UZES / LE PONT DU GARD et ses environs) Les guerres de religions, avec les Cévennes (ALES / ANDUZE / St-JEAN DU GARD) La Gardonnenque, puis AVIGNON la Cité des Papes, enfin de quoi nourrir un appétit à la recherche du passé - Cependant ce qui est de l'hébergement, c'est comme partout ailleur, il faut jouer de la débrouille, mais en Juillet / Aout, il ne doit pas y avoir de gros problèmes, les camping fleurissent bien chez nous aussi bien dans les terres que sur le litorral et avec une petite toile de tente celà doit pouvoir faire- Bon allez bon courage -
Gcte | | | À: Dorooo · 8 mars 2009 à 22:38 Re: Sud de la France: où aller? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 2 121 affichages · Partager salut djé pour te dire ne av sur la cote d'azur je connait et c'est cher et trop de bétons et sa av et couter cher par la abs mais essaye les pyrénée orientales si tu connais sa fait 4 fois que j'y vais et c'est super et la vie moins cher, plaisir mer/montagne de grandes etendues de plages, soleil, a coté espagne gens gentils moi je trouve très accueillants, et porduits moins cher la bas un peu et y'a de beau villages a visiter comme ceret et le coin du bas vallespir, amelie les baisn, et les ville de bord de mer a voir comme canet en roussillon, sainte marie la mer ou y'a un bon resto pour pas très cher l'y sem bé... et tu as a canet un hotel a 39€ la nuit sauf pdt l'été et la ta maintenant le bus a 1€ la abs partout ou tu vas 1€ ca c'est coll et avec le tgv en 2012 perpignan / barcelone en 45 mion a barceloan el pied.... si tu veux en savoir plus demande moi je connais bien cet region maintenant mais en atnet que avcancier même t'e mieux reçu ej trouve que sur la cote moins tape a l'oeil plus simple et gens tjs gentils, tjs un bonjours et bien indiqué par la bas t'inquiète et faut allez voir collioure, ceret, argelès sur mer, le boulou, prades, ect... tout de beaux villages a voir bisous bisous audrey | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 934 visiteurs en ligne depuis une heure! |