|  |  |
 | | | | Le sud de l'Islande en une semaine, septembre Julien74930 · 9 février 2015 à 14:53 · Une photo 11 messages · 6 participants · 1 904 affichages | | | | 9 février 2015 à 14:53 Le sud de l' Islande en une semaine, septembre Message 1 de 11 · 1 891 affichages · Partager Bonjour,
Ma copine et moi partons en Islande du 9 au 16 septembre 2015. Les billets sont déjà réservés, il me reste donc à voir ce que nous allons faire sur place... Je pense louer un Jimny, la différence de prix avec une voiture standard n'étant pas énorme. En revanche, je ne sais pas encore comment m'organiser au niveau des hébergements. J'avais pensé passer une nuit pas trop loin de Keflavik le jour d'arrivée avec éventuellement un passage au Blue Lagoon... Ensuite on se dirigerait vers Vik où on passerait 3 nuits afin de pouvoir rayonner dans la partie sud de l'île (dont Landmannalaugar) et pousser peut-être jusqu'au Jokulsarlon grand Max. Pour les 3 nuits restantes, j'ai pensé qu'on pourrait revenir sur Reykjavík afin de passer une journée tranquille à visiter la ville puis de nouveau rayonner dans la région (cercle d'or, etc) Ainsi on ne serait pas très loin de l'aéroport pour le retour...
Mon programme vous paraîtra peut être un peu vague, mais il y a tellement à voir en Islande que j'ai du mal à faire le tri, donc si vous pouvez me dire ce que vous pensez de mon programme et me faire quelques suggestions, je suis preneur!
D'avance merci!
Julien | | | À: Julien74930 · 9 février 2015 à 15:58 Re: Le sud de l' Islande en une semaine, septembre Message 2 de 11 · 1 862 affichages · Partager Bonjour,
Ben déjà comme ça à la louche il est pas mal le programme... Une semaine (une semaine pleine si j'ai bien compris ?) c'est largement suffisant pour aller jusqu'à Jokulsarlon, c'est quand même un des incontournables... Peut-être aussi envisager d'être au 2e jour entre Hella et Vik (notamment pour un accès plus rapide au Landmannalaugar par la F26) et ensuite d'aller vers Skaftafell, pour être plus près de Jokulsarlon ? De toute façon vous allez forcément faire la route deux fois dans cette partie... | | | À: Julien74930 · 9 février 2015 à 16:06 Re: Le sud de l' Islande en une semaine, septembre Message 3 de 11 · 1 862 affichages · Partager Suivant l'heure d'arrivée à l'aeroport, la peninsule de Reykjanes est faisable en cheminant sur Reykjavík dans la journée. Attention Reykjavík on en fait vite le tour, une journée c'est peut être beaucoup. Prévoir une journée pour le cercle d'or sans trop faire de rando. Il faut aller au Jokularson, c'est magnifique. Sur la route entre Skogar et le Jokularson il y a plein d’arrêts envisageable, c'est vraiment beau. Peut être que Vik serait mieux en étape plutôt qu'un point de rayonnement. Faire un fjord au dessus de Reykjavik est aussi une option envisageable en 1 journée. | | | À: JoshuaZ · 9 février 2015 à 22:31 Re: Le sud de l' Islande en une semaine, septembre Message 4 de 11 · 1 832 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses, finalement je ne suis pas complètement à la rue!
Notre avion arrivera (de Genève) à 16h50... Sachant que ma copine aura travaillé le matin même, je pense qu'on va rester tranquille d'autant qu'il nous faudra récupérer la voiture, ce qui va nous prendre un peu de temps...
C'est pour ça que j'avais pensé au (très onéreux) Blue Lagoon histoire de commencer par un moment de détente... J'ai lu pas mal de posts sur ce sujet : beaucoup de partisans et de détracteurs...alors on verra bien, ce n'est pas encore fixé...
L'étape supplémentaire pour rallier le Jokulsarlon est peut-être une bonne idée. Pour le Landmannalaugar, est-il possible de partir des environs de Hella et d'en ressortir de l'autre (un peu après Vik)? Faire en quelque sorte un "tour" du Myrdaljokull et éviter ainsi un aller-retour. Les pistes s'y prêtent-elles?
Même si nous aurons un 4X4 je jouerai quand même la carte de la prudence, donc si gué(s) trop scabreux, on laisse tomber et privilégie l'aller-retour depuis Hella...
A voir donc! | | | À: Julien74930 · 9 février 2015 à 22:44 Re: Le sud de l' Islande en une semaine, septembre Message 5 de 11 · 1 828 affichages · Partager J'ai trouvé en regardant sur google earth, apparemment c'est la F208 qui redescend de l'autre côté. Peut-être connaissez-vous cette piste?? | | | À: Julien74930 · 9 février 2015 à 22:53 Re: Le sud de l' Islande en une semaine, septembre Message 6 de 11 · 1 824 affichages · Partager Oui je connais, c'est la plus belle des deux pistes, la plus longue aussi, mais elle comporte quelques gués et je ne sais pas ce qu'il en est à cette saison.. L'ami Berswiss s'il passe par là en dira plus... Je l'avais prise en août 2008 et les gués se franchissaient sans problèmes avec un petit 4x4 citadin... Un Jimny ne devrait pas avoir de difficultés à passer...
| | | À: Aginum · 9 février 2015 à 23:00 Re: Le sud de l' Islande en une semaine, septembre Message 7 de 11 · 1 822 affichages · Partager D'accord merci (belle photo)! Je vais étudier tout cela un peu plus en détail et commencer par me procurer une bonne carte... Autrement oui, nous partons une semaine complète (7 nuits) | | | À: Julien74930 · 17 février 2015 à 10:07 Re: Le sud de l' Islande en une semaine, septembre Message 8 de 11 · 1 730 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme, Reykjavik on en fait vite le tour, et quand on a commencé par être dans la belle nature islandaise, le retour à Reykjavik peut-être difficile  (fait au 4è jour pour nous, aucune envie d'être en ville, alors que cc'est une ville assez plaisante). Attention à ne pas zapper la péninsule de Reykjanes, il y a vraiment des zones sympas à voir, notamment les sites de Gunnhuver et Seltun Krysuvik. Nous avons fait en novembre dernier le sud en une semaine vous pouvez voir un peu notre itinéraire et quelques photos des lieux sympas en cliquant sur le lien dans ma signature... Enfin quand je dis lieu sympa, vous vous rendrez compte qu'en Islande, tous les 500m vous avez envie de vous arrêter pour prendre des photos et profiter de la nature magnifique!
A bientôt!
Anaïs | | | À: Julien74930 · 21 février 2015 à 13:29 Re: Le sud de l' Islande en une semaine, septembre Message 9 de 11 · 1 668 affichages · Partager Bonjour, j'ai eu la chance de faire une partie de l' islande lors d'une croisière en 2011. Sauf justement le sud et le centre (à part Reykiavik et le cercle d'or). J'y retourne en août pour faire un peu ces régions et Reykianes. J'ai donc bien étudié un peu toutes les formules. C'est un peu plus d'une semaine, mais avec vos dates, je pense que ceci est faisable : 9) arrivée / blue lagoon/nuitée 10) petit tour reykianes/route vers vik (avec ses chutes le long de la route style skogafoss, selfjalandfoss) visite de dyrhohaey et vik/ nuitée 11) route vers kirkjubaeklaustur et skatefell/nuitée vers klaustur (et jokuljarson) (mais je le laisserais plus tard) 12) le laki et le canyon fjadrargjufur/nuitée 13) jokuljarson et autres lagunes glacière le long de la route retour et nuitée (donc là vers kaustur 3 nuits) 14) route 208 vers le landmanalaugar, visite, retour par la 225 et f26 f32 jusqu'à plus ou moins l'intersection avec la 30 pour nuitée 15) cercle d'or/ reykiavik ou reykiavik le 16 suivant horaire avion. Voilà, on ne sait jamais | | | À: Julien74930 · 22 février 2015 à 9:36 Re: Le sud de l' Islande en une semaine, septembre Message 10 de 11 · 1 636 affichages · Partager L'intérêt de prendre un Jimmy c'est de pouvoir aller faire des pistes non accessibles aux véhicules classiques. On en croise beaucoup en Islande. Pour 2 c'est vraiment idéal. A ce moment, avec ce véhicule, pourquoi ne pas faire une boucle ?
Je ne sais pas à quelle heure tu arrives par l'avion mais tu pourrais te poser à Reykjavik et faire le tour de la ville (qui est vite fait). Nous, nous avions choisi de faire quelques musées le lendemain mais nous avions du temps. Nuit Reykjavik
Ensuite tu partirais pour le cercle d'or... nuit du côté de Geysir
.. avant d'aborder les coins plus reculés et déserts intérieurs. Nuit vers Hrauneyjar
Sur la piste 208 tu peux voir les plus beaux paysages du pays et surtout te balader au Landmannalaugar . C'est un coin incroyable !
Ensuite tu descends sur Vik et là tu choisis d'aller plus à l'ouest vers Skaftafell et le Jokulsarlon si la météo est favorable...
Retour vers l'aéroport avec tite moumouille dans le blue Lagoon et le tour est joué ! 
Regarde ici ce que nous avons fait l'an passé. Tu peux t'inspirer du début du circuit.
Bonne prépa | | | À: Cendryon · 25 février 2015 à 10:02 Re: Le sud de l' Islande en une semaine, septembre Message 11 de 11 · 1 577 affichages · Partager bonjour et merci à tous pour vos réponses tres pertinentes, je commence à y voir un peu plus clair...
En ce qui concerne notre arrivée, l'avion se pose à 16h50...du coup on ne fera pas grand chose d'autant que ma copine aura bossé le matin même...c'est pour cela que j'ai pensé aller au Lagoon dès le début avant de partir le lendemain à la conquête du Sud. Je pense qu'ensuite on se dirigera au plus loin (Max jusqu'au Jokulsarlon) et on finira plus près de Reykjavik en fin de séjour histoire de ne pas avoir à trop rouler le jour du départ. Peut être même qu'on pourrait passer la matinée en ville, l'avion partant vers 17h je crois... | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 658 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |