Bonjour
J'ai fait la F26 du Sud jusqu'à Nyidalur car j' ai bifurqué vers
Askja par la F910. Cette piste est assez roulante jusqu'au Nord du lac Toristvatn puis devient beaucoup plus caillouteuse après.Cela m'a pris 1 jour et 1/2 pour faire
Landmannalaugar-Nyidalur, mais j'avais un bon vent de dos par moment.
Avec un fort vent de face cela peut prendre le double. Attention au gué qui peut être profond suivant l'heure et la température, 5 km au nord du refuge Nyidalur. Entre Nyidalur et Laugafell je crois qu'il y a aussi un gué important.
Pour la F35 Kjolur, la piste est bien meilleure et peut être empruntée avec voiture de tourime (plus de gués). Cette piste est la plupart du temps sur levée de terre donc assez roulante, il subsiste 70 km de piste à même le terrain donc plus mauvaise mais rien à comparer avec la F26.Il faut compter 3 jours entre Gulfoss et la N1 au nord avec un vent normal.L'été dernier, j'ai mis 1 journée pour faire Varmalhid -Hveravellir soit 120km avec un fort vent 3/4 favorable, mais j'ai croisé des cyclistes qui en bavaient sérieux dans l'autre sens.
Parfois quand la tempête se lève, cela devient impossible de tenir sur le vélo.
Attention à l'autonomie en nourriture dès que l'on quitte la route principale! pas de ravitaillement à l'intérieur.
Pour la F35 par le sud :dernier ravitaillement à Laugarvatn car à
geysir et gulfoss il n'y a que des sandwitch, par le nord c'est Varmalihd ou Blonduos.
si tu as d'autres questions n'ésite pas à me contacter
à+
François