salut a toi, pour ce qui est du train, je l ai pris le 1er decembre dans le sens
chili-
bolivie, il y en a qu un par semaine, il part le mercredi a 23h de calama, passe la frontiere a ollague et arrive a
uyuni vers 18h, evidemment tout ces horaires sur le temps de parcour peuvent etre modifier, car a la frontiere cote bolivien ils changent de locomotive.pour ma part ca a dure 4h, mais ca passe vite car tu peux te ballader, il y a aussi moyen de manger.pour les formalites douanieres c est sans probleme.les paysages y sont magnifique, surtout au lever du jour, ha oui le prix est de 15000 pesos chiliens, je ne me souviens pas du taux de change exacte, mais environ 10/15 euros.prevoir un bon duvet ou des couvrantes car la nuit ca pelle.voila si tu as d autres questions pas de problemes, mais je suis a porto velho au
bresil aujourdui et je prends demain un bateau pour rejoindre
manaus, donc j essaierai de consulter avant de partir, sinon bonne annee 2006 et bon voyage