Vous voulez en priorité trouver des hébergements en dur ou dormir ds le 4x4 n'est pas un soucis ?
Concernant le sens, perso je pense que
sajama en premier c'est mieux, parce que ça fait une première journée de route plus courte que
la paz-
potosi, sur du beau bitume, avec une route quasi pour vous tous seuls une fois que vous aurez tourné à droite à patacamaya, moins stressant que
la paz-
oruro (
potosi) qui est très fréquenté. Si jamais l'un de vous ne supporte pas bien l'altitude, ce sera tt de même moins fatiguant d’être en pleine nature que de devoir aller rouler dans
Potosi, ce qui n'est pas une partie de plaisir...
ben sinon pas gd chose à dire sur ton parcours...
20/10 : ratez pas la petite vallée des geysers à
sajama, c'est mignon, vous pouvez faire tremper vos pieds ds l'eau chaude... vraiment être sur de prendre la bonne piste la plus praticable pour couper de
sajama au salar d'
uyuni, c'est dans ce coin là qu'il y avait eu des clients d'aldo plantés qd j'y etais...
21/10 : qd vous êtes à Coquesa ou Jirira, ca ne prend qu'une demie heure pour aller se poser sur l'ile déserte non touristique pour la nuit (si c'est votre souhait)
22/10 c'est assez court comme journée, et 23/10 sera assez long...vous devriez rouler plus loin si vous faites pas le détour vers l'entrée est du salar...jusqu'à l'enfilade des 5 lagunes ? en route y'a la vallée de las roccas à voir.
23/10 assez long, à voir pour équilibrer avec 22/10 ? aussi voir l'autre poste ou j'avais eu une grande conversation au sujet de la piste à prendre (la nana qui répond plus)
24/10 baignez vous au salar de chalviri surtout (thermes de polques)
25/10 faites le mini détour à barrancas, c'est vraiment pas long ni dur et c'est vraiment sympa
26/10 si l'uturuncu tombe à l'eau et que vous optez pr monter à la laguna celeste, c'est vraiment au bas mot 2 heures pour y monter, deux heures pr en redescendre, ce depuis le croisement avec la piste principale. si vous allez à l'hotel "de luxe" (le tayka de los volcanos) et que vous voyez que y'a pas un chat, vous pouvez marchander, ça ne pose aucun soucis aux gardiens, bien au contraire !
27/10 si le mitru est plein ou si vs voulez économiser un chouille, y'a l'annexe du mitru, un peu moins clinquant mais propre et tout aussi bien situé. (j'y etais pas j'etais au "vrai" mitru mais on a sympathisé avec des gens qui y étaient)