|  |  |
 | | | | Sud Maroc avec bébé de 14 mois Gedie00 · 7 décembre 2012 à 9:20 10 messages · 5 participants · 2 595 affichages | | | | 7 décembre 2012 à 9:20 Sud Maroc avec bébé de 14 mois Message 1 de 10 · 2 577 affichages · Partager Bonjour!!
je cherche des renseignements sur le sud Maroc (45 min de ouarzazate) avec un bébé (14 mois, dc plus vraiment tout bébé)...est ce que certains d'entre vous l'aurait déjà fait?? Nous souhaiterions partir au mois de mai, d'apres ce que j'ai compris, c'est une bonne période...me le confirmez vous?? En ce qui concerne bébé, je m'interroge un peu sur la faisabilité des activités un peu roots avec elle... (4X4...), est ce que vous pensez que ça peut le faire ou ce n'est vraiment pas adapté??
On est assez voyageurs ds l'ensemble, on part en Inde en février, elle aura 11 mois... (on reste à delhi un peu puis agra puis des ptites choses pas compliquées) mais le Maroc je ne connais pas...on voudrait se loger ds un ecolodge pres de ouarzazate (assez confort), mais c'est au milieu de nulle part dc pour les sorties, faut barouder un peu...
merci de vos expériences:!! | | | À: Gedie00 · 7 décembre 2012 à 10:41 Re: Sud Maroc avec bébé de 14 mois Message 2 de 10 · 2 559 affichages · Partager Bonjour
C'est un peu imprécis tout ça ! 
je cherche des renseignements sur le sud Maroc (45 min de ouarzazate)
Quels renseignements ? Hébergements, circuit, visites...? Et où exactement ?
Nous souhaiterions partir au mois de mai, d'apres ce que j'ai compris, c'est une bonne période
A quel point de vue ? Pour le climat ?
En ce qui concerne bébé, je m'interroge un peu sur la faisabilité des activités un peu roots avec elle... (4X4...), est ce que vous pensez que ça peut le faire ou ce n'est vraiment pas adapté??
Pas plus pas moins que ce que tu fais avec elle en France. Tu veux faire quoi ? Des pistes ?
on part en Inde en février, elle aura 11 mois...
Alors elle sera rodée 
on voudrait se loger ds un ecolodge pres de ouarzazate (assez confort), mais c'est au milieu de nulle part dc pour les sorties, faut barouder un peu...
Quelles sorties ? Vous cherchez une boîte de nuit ? | | | À: Gedie00 · 7 décembre 2012 à 10:49 Re: Sud Maroc avec bébé de 14 mois Message 3 de 10 · 2 543 affichages · Partager Bonjour,
Si bébé a fait l' Inde en roots à 11 mois, il pourra bien faire le sud Maroc en Ecolodge à 14 mois... 
Précaution à prendre quand même, c'est surtout de bien le protéger de la chaleur. Ombre, écran total, et bien le réhydrater +++ Car les température peuvent osciller entre 35° et 40° au mois de mai, au sud de Ouarzazate. Si c'est en montagne, au nord de Ouarzazate, c'est moins chaud. | | | À: Kate · 7 décembre 2012 à 11:02 Re: Sud Maroc avec bébé de 14 mois Message 4 de 10 · 2 539 affichages · Partager Pardon pour l'imprécision!
alors:
1/ pistes pour visites, balades, je pense que c'est bon, on saura quoi faire...c'était plus sur climat (chaleur) + en balade avec bb que je m'interrogeais...
2/ pour le mois de mai: oui le climat est il bon? (pas trop chaud??)
pour les sorties, l'écolodge ou on voudrait loger est un peu au milieu de nulle part, dc je parlais d'excursions, balades etc...je suppose qu'il y aurait bp de 4X4 qd meme...balades ds les montagnes, désert? l'ecolodge se situe à Ksar Agdz...
bah je pense qd meme qu'on fait pas trop la meme chose en france que ds un pseudo desert marocain...en fait je m'imagine un peu un truc roots mais ptetre je me trompe...je me posais juste la question si pour elle ça serait pas trop roots ou trop difficile...!! :) j'ai entendu parler d'une vallée aux roses...qui serait fleurie en cette période? ça avait l'air chouette ça!
bon, voila j'espere que ça te parle un peu plus... :) merci!! | | | À: Lacalo · 7 décembre 2012 à 11:12 Re: Sud Maroc avec bébé de 14 mois Message 5 de 10 · 2 533 affichages · Partager héhé!! merci!
en fait, l' Inde ça sera pas en roots...j'y ai moi meme vécu 3 ans, dc à delhi on sera chez un ami expat (et ça pour le coup c'est pas trop roots n'est ce pas!) et 2e semaine on va surement prendre le train jusqu'au taj à agra et puis ptetre un ptit tour à jaipur ou jodhpur mais rien de bien méchant quoi... :)
effectivement l'écolodge est au sud de ouarzazate (45 min de 4X4 à priori), je ne savais pas qu'il y avait autant de différence de température en fait...
et je m'imagine cette semaine justement un peu + "sportive" que l' inde niveau balades, excursions etc...et pour le coup chaleur...35 - 40 c'est pas rien.. : ( y a t il un moment de l'année ou il fait moins chaud ds ce coin là? (à priori en ce moment ça caille :))
merci en tt cas!! | | | À: Gedie00 · 7 décembre 2012 à 12:39 Re: Sud Maroc avec bébé de 14 mois Message 6 de 10 · 2 514 affichages · Partager Ah oui, en ce moment ça caille à Ouarzazate, mais en été il y fait chaud, surtout c'est tu vas encore plus vers le sud ! Si le matin et en soirée ça ne pose pas de problème, pas raisonnable de se balader avec un bébé à la mi journée.
La meilleure saison, au niveau climat, c'est le printemps et l'automne. | | | À: Gedie00 · 7 décembre 2012 à 12:48 Re: Sud Maroc avec bébé de 14 mois Message 7 de 10 · 2 513 affichages · Partager C'est début ou fin mai ? Parce-que 2 années de suite, début mai, j'ai essuyé un temps épouvantable dans le sud: pluie, vent, maxi 18°  Malchance ? En tous les cas je n'ai jamais eu chaud pendant cette période. En revanche les conseils de Lacalo sont à prendre car si vous avez du beau temps... En résumé, il ferait moins chaud fin avril.
Pour le bébé vous verrez bien sur place en fonction des excursions proposées... Temps de parcours, difficulté des pistes...etc
La Vallée des Roses se trouve à partir de Skoura, direction Errachidia sur la N10. Vous ne serez pas très loin. | | | À: Gedie00 · 7 décembre 2012 à 18:23 Re: Sud Maroc avec bébé de 14 mois Message 8 de 10 · 2 481 affichages · Partager Bonjour,
Pour connaitre les deux, après l' Inde, le Sud Maroc ressemble à une promenade de santé ! Surtout niveau hygiène, le Maroc est clean à côté de l' Inde et le climat est sain, à part peut-être la chaleur, mais en mai cela va encore
Moi, je m'inquièterais plutôt pour l' Inde | | | À: Fangui · 7 décembre 2012 à 20:13 Re: Sud Maroc avec bébé de 14 mois Message 9 de 10 · 2 465 affichages · Partager Hello!!
Ok pour tout ca!
Pour l' inde pas de pbs c'est ma 2e maison!! 
Je m'inquietais un peu du climat et des routes...mais ok...un peu chaud mais pas extreme..
On me parle de siege auto?? Il en faut?? | | | À: Gedie00 · 7 décembre 2012 à 22:14 Re: Sud Maroc avec bébé de 14 mois Message 10 de 10 · 2 455 affichages · Partager Bonjour, Niveau météo, à cette période là, en règle générale, il fait beau et chaud ! Pour ce qui est de Bébé, je vous aurais conseillée de rester dans un endroit tout votre voyage et faire des sorties de temps en temps. En sortie, dans les environs de Ouarzazate, il y a la vallée des roses, skoura, vallée de todra et Dadès (mais ces 2 vallées sont un peu + loin...), l' oasis de Fint (très calme, un vrai havre de paix, et idéal d'y séjourner quelques jours pour vivre au rythme des villageois berbères... Aucun souci pour votre bébé !) | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 361 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |