mon idée, ce que je fais
si j'ai un hébergement en ville petite ou grande je mange toujours ailleurs, ça diversifie les "points de vue", j'aime trouver des petits lieux vivants où la population marocaine va lorsqu'elle mange hors de chez elle.
mais j'ai parfois des accès de fainéantise et vais diner à mon hôtel si fatiguée

si je reste quelques jours au même endroit : jle midi je diversifie, le soir je me trouve une "cantine" : en restant diner 2-3-4 jours au même endroits, on a une relation différente avec le personnel, et en général, c'est très sympathique. ("bon, je vous inscris pour demain, hein ? et si vous venez pas, attention, je vous signale"

... jeune serveur rigolard d'un boui boui à
Fes)
si je suis dans un lieu ou il y a peu de possibilités, je prends la 1/2 pension (auberge éloignée des centres, pleine "campagne").
mais je n'aime pas trop être liée par une demi pension, même si j'en ai de sympathiques souvenirs dans le sud marocain justement.
mais parfois on a pas le choix, c'est ça ou ne pas manger...

ne t'engage pas sur la 1/2 pension, et tu vois sur place.