Bonsoir,
1- pour les enseignants, je connais un instituteur du côté d'Agouim (30 kms avant
Ouarzazate) qui se démènne avec une association, et j'ai aussi de la famille dans l'enseignement à
Ouarzazate, contacter moi à makoiransky@yahoo.com si ça vous interesse d'avoir les coordonnées. Tout est bon à prendre, surtout des consommables, et des livres "para-scolaires" en français, ou pour les plus grands, des manuels.
2-10 jours à partir de
Marrakech, ça va, c'est plutôt cool. Si vous prenez un 4*4, ne loupez surtout pas la visite de
Telouet, entre
Marrakech et
Ouarzazate.
3- Pour la traversée, plutôt
Tanger. J'ai fait une fois, j'ai aussi des amis qui ont fait... ce n'est plus l'horreur décrite par le routard, loin de là.
4- Non, il ne fait pas si froid que ça en février. Sauf à
ouarzazate, qui caille effroyablement de temps en temps. En revanche, une grosse différence avec la montagne pyrénéenne : pas de chauffage central, ni dans les cafés, ni dans les restaus, et un chauffage parfois aléatoire dans les hôtels... donc ça peut fatiguer sur quelques jours. Mais dès que vous serez dans la vallée du Draa, vous n'aurez plus froid, un simple pull suffit la plupart du temps.