allo, je vis dans le sud du
maroc depuis un an et demi et je t'averti que le mois d'aout, meme la fin, c'est tres chaud dans le sud... moi j'ai de la misere en m'endurer en pleine journée, et on ne dort pas dans les chambres, mais sur les terrasses car les pieces sont de vrais fours!
tout ca pour te dire de pas trop prevoir un itinéraire serré, parce que tous ce fait lentement a ce moment de l'année.
sinon pour le transport je te suggere les bons autobus comme CTM, Supratour, STCR, Jorjovet... ceux qui sont en bons états et ont de l'air climatisé... parce que dans les grands taxi, on entre 6 passagers (donc c'est serré) et souvent les fenetres ne s'ouvrent pas et ca sent le gaz...
normalement dans le reste de l'année, c'est bien, mais quand un 45 degré t'accompagne, la vision du confort change, crois moi!
pour le désert, cherche en dehors des agences. et pour une nuit dans les dunes de M4hamid, pâie pas plus que 500 DH par personne.
bon voyage!