Bonjour,
On a fait:
nous sommes arrivés a
Cancun puis avons suivit la route maya (Tullum,
Coba, ect jusque
Valladolid), puis départ pour le
Guatémala. Apres avoir beaucoup lu sur le pays nous avons decidé de prendre l'avion pour guate ciudad afin d'éviter de passer la frontière en bus. On a ensuite fait
Antigua, Attitlan et alentour (
chichicastenango, San Miguel...)
On était très réserver et prudent sur le Guaté, il s'avère que de tout mon tour du monde c'est un des pays que j'ai préféré jusqu'a présent... on était parano pour rien. Oui il faut prendre des précautions a savoir certains coins a ne voir que escorté (ex: la croix d'
Antigua) il faut se rensigner sur place, les locaux se feront un plaisir pour t'aidder et te renseigner parce qu'ils veulent un pays sur. Bref il y aurait plein de choses a dire sur ce fabuleux payx.
Ce que je peux te dire c'est que 2 semaines au
Guatémala c'est beaucoup trop court, tu n'es sera que frustré même si c'est mieux que rien. Ne reste pas a
Guatémala c'est ole seul endroit vraiment que je te déconseille au niveau sécurité. Les hotels sont pas chers et surtout tres propres.
Au
Mexique si tu fait la route maya, prends un parapluie avec toi pour te protéger des erpents partout. Là encore pas de parano, je te parle juste de ce que moi j'ai vu (ptetre du pas de bol mais un serpent est tombé de l'arbre sous lequel on était abrité du soleil...) et les guides en ont un...
Bref toute une multitude de conseils si tu as besoin donc n'hésites pas... Profites bien de ces magnifiques endroits, c'est que du bonheur